ROUSSILLON
Seconde unité transformée sur Bearcat, le GC 3/6 quitte ses Kingcobra pour les Bearcat au printemps 1951 : 20 F8F-1B portent alors les couleurs du groupe, la totalité des avions vient d’être livrée par l’US Navy.
Comme à l’accoutumée, la 1ère escadrille (Tragédie) s’attribue la première moitié de l’alphabet (A-K) et la 2ème escadrille, la seconde moitié (N-X).
- La 1ère escadrille adopte la lettre individuelle blanche dans un disque bleu peint en sommet de dérive. L’insigne est porté de part et d’autre sur le capot moteur.
- La 2ème escadrille adopte la lettre individuelle noire dans un disque jaune, en somment de dérive également. Aucune photo en ma possession ne m’a permis de trouver la comédie peinte sur les avions.
Pour ma part, je pense que les pochoirs d’insignes ont dû être refaits, ceux utilisés pour les P-63 étant trop grands… et les insignes de la Deux n’ont pas été terminés à temps, les opérations primant sur tout le reste.
Dessous, le Bearcat 469H est montré avec deux bombes US de 450 kg GP, les marques étant standard.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Bearcat 464, aussi équipé de bombes de 1000 livres US, montre les marques standard de la 2ème escadrille. N’ayant donc pas trouvé de photos avec la Comédie sur le capot, j’ai représenté l’insigne en médaillon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Enfin, l’avion du Chef, dont je n’avais que la photo du capot moteur. Le 121499 est le « A », avion normalement « Amiral », c'est-à-dire celui du Chef. Je l’ai représenté avec les bidons de napalm 110 GUS.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quelques Bearcat de plus pour motiver les maquettistes !
JJP