Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48 Empty
MessageSujet: F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48   F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48 EmptyMer 31 Déc - 13:23

bonjour à tous les gars , l'année 2014 qui se termine a été un peu chargée en maquettes en ce qui me concerne , depuis un mois je suis en train de monter un F-4E que je vais faire aux couleurs iraniennes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je vais tenter de le faire avec cette configuration d'armement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48 Empty
MessageSujet: Re: F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48   F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48 EmptyDim 4 Jan - 23:03

Personnellement moi-même, je trouve, pour en avoir monté quelques uns, que ESCI a réalisé le plus beau F-4E au 1/48. Après pour la configuration, il y a tellement de possibilités... même pour les Iraniens, car je me suis laissé dire que leurs avions venaient de l'IDFAF pour la plupart.
Mais bon choix tout de même et vivement le résultat!
JJ
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48 Empty
MessageSujet: Re: F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48   F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48 EmptyLun 5 Jan - 11:07

c'est en effet l'un des plus beaux , sauf que certaines parties de l'avion manquent de détails : tuyères sans sortie réacteurs , cockpit pauvre en détails .

Pour celui que je suis en train de faire il manque les becs de bord d'attaque et aussi les bossages du ventre de l'avion , je suis en train de confectionner ça avec morceaux de plastique et morceaux de grappes . Les sièges éjectables de la boîte sont faux je les ai donc refaits en m'inspirant de ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

heureusement , les sorties réacteurs et cockpit existent en kit d'amélioration au 48 , quant aux becs de bord d'attaque je ne pense pas .

je vais tout faire pour arriver à un bon résultat Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48 Empty
MessageSujet: Re: F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48   F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48 EmptyLun 5 Jan - 11:44

Le plus beau ne veut pas dire parfait car, comme toutes les maquettes, il y a des parties qui pêchent soit par des erreurs mais aussi par manque de détails. Il faut tenir compte que ce sont des humains qui créent les masters et ceux-ci ne disposent peut-être pas de la doc ad'hoc... sans parler des maquettistes exigeants! What a Face
JJ
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48 Empty
MessageSujet: Re: F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48   F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48 EmptyLun 5 Jan - 16:10

j'ai amélioré un peu le cockpit il y a quelques jours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voici les avancées que j'ai fait ces derniers jours :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48 Empty
MessageSujet: Re: F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48   F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48 EmptyLun 5 Jan - 17:57

Bonjour , il est vrai que le f-4 esci est l'un des moins mauvais en ce qui concerne les dimensions et les formes par contre au niveau montage c'est un maquette d'hommes . Il demande sueur , mastique et patience mais c'est grâce cela que les vrai maquettistes s'expriment je pense

Je suis certains que notre JL va nous dompter la bête et va nous sortir une maquette qui sera remarquée .

Perso ce sont les F-4 japonais que je préfére surtout en camouflage atypique

tiger jl
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48 Empty
MessageSujet: Re: F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48   F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48 EmptyLun 5 Jan - 18:31

fox59 a écrit:
Bonjour , il est vrai que le f-4 esci est l'un des moins mauvais en ce qui concerne les dimensions et les formes par contre au niveau montage c'est un maquette d'hommes . Il demande sueur , mastique et patience mais c'est grâce cela que les vrai maquettistes s'expriment je pense

Je suis certains que notre JL va nous dompter la bête et va nous sortir une maquette qui sera remarquée .

Perso ce sont les F-4 japonais que je préfére surtout en camouflage atypique

tiger jl

c'est en bonne voie c'est sûr que je vais y arriver .

Quant aux F-4 Japonais ça sera en projet aussi , en plus ils ont eus des livrées intéressantes .


Dernière édition par TigerJL le Lun 5 Jan - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48 Empty
MessageSujet: Re: F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48   F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48 EmptyLun 5 Jan - 18:41

il y aura 4 F-4 iraniens dans ma liste de projets , avec configurations d'armements différentes :

3-6658 de l'IIAF

3-6570 de l'IRIAF

3-6642 que je suis en train de faire là . il a environ 1000 missions à son actif :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il était toujours en service en 2009 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3-6648 : petite particularité est qu'il a une gueule de requin sur le nez
Revenir en haut Aller en bas
Zarya
Membre animateur
Membre animateur
Zarya


Age : 73
Localisation : Paris & Morvan

F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48 Empty
MessageSujet: Re: F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48   F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48 EmptyMer 7 Jan - 17:50

Voilà un Phantom qui se présente bien Tiger ! Bon courage pour la suite du montage.

Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48 Empty
MessageSujet: Re: F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48   F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48 EmptyLun 19 Jan - 20:25

merci à tous pour les encouragements .

voilà où il en était ce matin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai peint tout l'avion en gris car quand je passerais le marron sable ça sera plus clair et ça sera mieux Cool
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48 Empty
MessageSujet: Re: F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48   F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48 EmptyLun 19 Jan - 20:27

Ca avance bien , toujours pas passé à l'aéro JL ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48 Empty
MessageSujet: Re: F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48   F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48 EmptyLun 19 Jan - 20:39

grâce à mes économies ça sera pour bientôt fred je me suis décidé . Faudra que j'en choisisse un bon et qui pourra aller sur le compresseur que nous avons à la maison
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48 Empty
MessageSujet: Re: F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48   F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48 EmptyLun 19 Jan - 20:48

Il y à des adaptateurs pour tous . Pour un premier je conseil toujours un badger , pas cher , bon , facilement reparable
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48 Empty
MessageSujet: Re: F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48   F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48 EmptyLun 19 Jan - 20:54

de toute façon il m'en faut un parce que j'ai enfin la planche du 2000 doré (103-YN) de la fin du 1/12 et je ne pourrais pas faire le dégradé de gris/noir autrement qu'à l'aéro .
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48 Empty
MessageSujet: Re: F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48   F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48 EmptyMer 21 Jan - 16:09

voilà j'ai procédé il y a quelques instants à l'application peinture en utilisant du humbrol 93 avec du humbrol 34 pour faire un mélange

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le mélange n'est pas parfait mais ça ira mieux sur les prochaines couches . Cool
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48 Empty
MessageSujet: Re: F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48   F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48 EmptyMer 21 Jan - 20:10

Cela prend forme cheers
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48 Empty
MessageSujet: Re: F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48   F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48 EmptyJeu 22 Jan - 8:04

oui ça prend forme , ce week-end à Ransart je vais tenter de trouver une planche after-market avec tout les marquages de servitude du F-4 car j'en ai deux de la boîte Esci mais je doute que leurs emplacements d'après la notice de montage soient corrects ...

Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48 Empty
MessageSujet: Re: F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48   F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48 EmptyJeu 22 Jan - 16:05

j'ai un passé une deuxième couche ce midi en faisant également un mélange et ça va à merveille Twisted Evil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48 Empty
MessageSujet: Re: F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48   F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48 EmptyLun 26 Jan - 16:36

depuis 4 jours au moins j'ai procédé à la mise en peinture et voilà ce que ça donne Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48 Empty
MessageSujet: Re: F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48   F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48 EmptyLun 26 Jan - 18:08

joli zozio
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48 Empty
MessageSujet: Re: F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48   F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48 EmptyLun 26 Jan - 19:44

plus je progresse là dessus plus j'en suis content Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48 Empty
MessageSujet: Re: F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48   F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48 EmptyMar 27 Jan - 18:14

aujourd'hui j'ai procédé à l'application des décals , j'ai un petit coup de gueule cependant parce comme c'est le Esci , il n'y a pas toutes les marquages de servitudes sur la planche ... j'ai donc fait avec ce que j'avais :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48 Empty
MessageSujet: Re: F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48   F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48 EmptyMar 27 Jan - 22:11

il existe une planche de transfert à sec pour le f-4 je ne sais plus chez qui mais je vais chercher
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48 Empty
MessageSujet: Re: F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48   F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48 EmptyMer 28 Jan - 14:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'avion est sur ses pattes et donc je n'en ai plus que pour quelques jours geek
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48 Empty
MessageSujet: Re: F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48   F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48 EmptyMer 4 Fév - 10:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il y a par contre un truc qui ne me plaît pas Evil or Very Mad c'est les décals de servitudes et devinez de marque elles proviennent ? elles viennent du Esci . Je vais laisser comme ça car dans l'immédiat je n'ai aucun moyen de remédier à ce problème je pense que même si je repasse du klir dessus le film des décals se verra encore ...

je n'ai plus que quelques détails à finaliser et ce sera fini en fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48 Empty
MessageSujet: Re: F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48   F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48 EmptyMer 4 Fév - 19:14

En effet très gros silvering dommage
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48 Empty
MessageSujet: Re: F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48   F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48 EmptyMer 4 Fév - 19:55

oui mais sinon le reste va à merveille Smile
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48 Empty
MessageSujet: Re: F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48   F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48 EmptyJeu 5 Fév - 8:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il ne reste plus deux choses à régler mais sinon c'est fini cheers
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48 Empty
MessageSujet: Re: F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48   F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48 EmptyJeu 5 Fév - 17:42

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48 Empty
MessageSujet: Re: F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48   F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RF-4E Iranian Air Force Italeri 1/48
» F-16A 78-0310 '105' Israel Air Force - Esci 1-48
»  NIEUPORT 17 ESCI 1/72 éme RFC
» MiG 23 MLD Esci + conversion Kazan 1/48
» F-16A Camouflage digital Esci/AMT 1/48

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La passion du plastique :: Les montages :: Les montages en cours-
Sauter vers: