Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Plein feux sur le maquettisme à Ransart 24 et 25 Janvier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Plein feux sur le maquettisme à Ransart 24 et 25 Janvier  Empty
MessageSujet: Plein feux sur le maquettisme à Ransart 24 et 25 Janvier    Plein feux sur le maquettisme à Ransart 24 et 25 Janvier  EmptyJeu 1 Jan - 20:45

L'année 2015 commence et je poste déjà la date de la 1ère expo que je vais aller voir cette année . Elle se tiendra à Ransart à proximité de l'aéroport de Charleroi-Gosselies (Belgique) . Cependant je pense que papa et moi irons là bas le dimanche à cause de l'assemblée générale avec l'A3ba103 qui aura lieu à Cambrai le samedi .
Revenir en haut Aller en bas
Hamster Volant
Membre animateur
Membre animateur
Hamster Volant


Age : 61
Localisation : Valenciennes

Plein feux sur le maquettisme à Ransart 24 et 25 Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Plein feux sur le maquettisme à Ransart 24 et 25 Janvier    Plein feux sur le maquettisme à Ransart 24 et 25 Janvier  EmptyVen 2 Jan - 19:40

J'irai certainement -mais le samedi-.
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Plein feux sur le maquettisme à Ransart 24 et 25 Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Plein feux sur le maquettisme à Ransart 24 et 25 Janvier    Plein feux sur le maquettisme à Ransart 24 et 25 Janvier  EmptyVen 2 Jan - 23:01

si tu y vas le samedi j'espère pour toi que ça ne sera pas trop blindé de monde parce qu'en 2014 un de nos amis qui est le président du club des Dragons du Hainault-Cambrésis y est allé le samedi eh bien il n'a rien pu acheter pour ses figurines tellement c'était blindé de monde dans les serres (comme la bourse se tiens toujours dans les serres) il pouvait pas faire un mètre sans être pris en sandwich au milieu de tous les visiteurs ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hamster Volant
Membre animateur
Membre animateur
Hamster Volant


Age : 61
Localisation : Valenciennes

Plein feux sur le maquettisme à Ransart 24 et 25 Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Plein feux sur le maquettisme à Ransart 24 et 25 Janvier    Plein feux sur le maquettisme à Ransart 24 et 25 Janvier  EmptySam 3 Jan - 19:22

Bah j'y suis à chaque fois allé le samedi... dès l'ouverture!
Certes il y a du monde, c'est pas toujours facile à naviguer... mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour quelques bonnes affaires! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Plein feux sur le maquettisme à Ransart 24 et 25 Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Plein feux sur le maquettisme à Ransart 24 et 25 Janvier    Plein feux sur le maquettisme à Ransart 24 et 25 Janvier  EmptySam 3 Jan - 22:10

je pense tout à fait comme toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Plein feux sur le maquettisme à Ransart 24 et 25 Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Plein feux sur le maquettisme à Ransart 24 et 25 Janvier    Plein feux sur le maquettisme à Ransart 24 et 25 Janvier  EmptySam 24 Jan - 7:33

Les routes sont glissante ce matin , attention à vous , une maquette ne vaut pas un accident Evil or Very Mad  . Cet après midi cela devrait aller mieux
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Plein feux sur le maquettisme à Ransart 24 et 25 Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Plein feux sur le maquettisme à Ransart 24 et 25 Janvier    Plein feux sur le maquettisme à Ransart 24 et 25 Janvier  EmptySam 24 Jan - 13:43

papa et moi n'avons pas eus de soucis à nous à nous faire comme on a eus l'assemblée générale de l'A3ba103 on ne pouvait pas aller à ransart aujourd'hui , on y va demain . J'espère qu'en effet il fera bon et qu'on pourra y aller sans problèmes .
Revenir en haut Aller en bas
Hamster Volant
Membre animateur
Membre animateur
Hamster Volant


Age : 61
Localisation : Valenciennes

Plein feux sur le maquettisme à Ransart 24 et 25 Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Plein feux sur le maquettisme à Ransart 24 et 25 Janvier    Plein feux sur le maquettisme à Ransart 24 et 25 Janvier  EmptySam 24 Jan - 18:57

Parti de Valenciennes vers 10h15, arrivé à Ransart environ 1h plus tard - ça roulait plutôt bien, même si les bas-côtés étaient sérieusement enneigés. Et puis les autoroutes belges, c'est toute une symphonie de creux, bosses et nids de poule conjugués à une capacité d'évacuation de l'eau quasi nulle...
Encore une fois environ 10cm de neige à Ransart, mais qui avait commencé à fondre dans l'après-midi.

Pas mal d'exposants et de boursiers sont arrivés tard, dans l'après-midi. Ce qui fait qu'il y avait pas mal de "trous" pendant ma visite.
Ceux qui iront demain devraient être récompensés :-)

Le niveau des pièces exposées était élevé comme d'habitude, et côté concours -en dehors de la pré-éminence des figurines- on pouvait noter une grande qualité de l'offre aéronautique, avec des montages superbes et très fins.
Côté bourse, les grands habituels, le Lancier Bleu, Domino, Syhart, PJ Prod, le vendeur d'anciennes boîtes que l'on retrouve à chaque expo (je n'ai jamais noté son nom...), Altipresse/Azur, The Aviation Bookshop (avec des promos intéressantes) et une constellation de fabricants de socles en bois...

Cette fois-ci mon stock maquettes ne grossira pas trop, je n'ai acheté qu'un kit (Combo AV-8B Hasegawa, 2 kits dans la boîte pour 20 Eur...).
En revanche côté lecture j'ai pu compléter ma collection du Fana (trouvé les n° 18 à 39, il ne me manque plus que les 17 premiers!), le Warpaint n°100 (F/RF-84F), SAM's Modeller DataFile "Royal Navy Phantoms" et un bouquin espagnol consacré au F-104G.

Bref encore un excellent cru!
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Plein feux sur le maquettisme à Ransart 24 et 25 Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Plein feux sur le maquettisme à Ransart 24 et 25 Janvier    Plein feux sur le maquettisme à Ransart 24 et 25 Janvier  EmptyDim 25 Jan - 17:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'image l'exprime mieux que les mots . J'ai pas trouvé de F-14 mais ça ça me faisait envie depuis un bout de temps Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Plein feux sur le maquettisme à Ransart 24 et 25 Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Plein feux sur le maquettisme à Ransart 24 et 25 Janvier    Plein feux sur le maquettisme à Ransart 24 et 25 Janvier  EmptyDim 25 Jan - 17:52

le GNAT enfin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Plein feux sur le maquettisme à Ransart 24 et 25 Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Plein feux sur le maquettisme à Ransart 24 et 25 Janvier    Plein feux sur le maquettisme à Ransart 24 et 25 Janvier  EmptyDim 25 Jan - 18:32

oui enfin , ce sera le seul que je me fais et sa livrée est décidée depuis un bout de temps : Hot Shots Twisted Evil

pour le Mirage IIICJ je l'ai eu à 23 euros j'ai demandé conseil à Olivier qui m'a dit qu'il est vraiment bien et top alors je me suis décidé à le prendre en me disant que je ne pouvais pas manquer une occasion pareille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plein feux sur le maquettisme à Ransart 24 et 25 Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Plein feux sur le maquettisme à Ransart 24 et 25 Janvier    Plein feux sur le maquettisme à Ransart 24 et 25 Janvier  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plein feux sur le maquettisme à Ransart 24 et 25 Janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ransart 2014
» huit jours sur le Foch
» PAF! Plein la vue...
» Roselies (Ex-Ransart) 2017
» Ransart 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La vie du Forum :: L'agenda :: Le calendrier des expos-
Sauter vers: