Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 SEPECAT Jaguar E

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Palopezal

Palopezal


Localisation : Panama, republic of Panama

SEPECAT Jaguar E Empty
MessageSujet: SEPECAT Jaguar E   SEPECAT Jaguar E EmptyMar 9 Mai - 15:09

Good morning, from Panama, follow, attached photos of my recent work, a SEPECAT Jaguar E, a small diorama entitled "la diplomatie du Jaguar", 1/72 scale from Italeri. I hope you like, Thanks[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hamster Volant
Membre animateur
Membre animateur
Hamster Volant


Age : 61
Localisation : Valenciennes

SEPECAT Jaguar E Empty
MessageSujet: Re: SEPECAT Jaguar E   SEPECAT Jaguar E EmptyMar 9 Mai - 18:21

Nice work on this machine that served so well and for so many years!
Revenir en haut Aller en bas
Palopezal

Palopezal


Localisation : Panama, republic of Panama

SEPECAT Jaguar E Empty
MessageSujet: Re: SEPECAT Jaguar E   SEPECAT Jaguar E EmptyMar 9 Mai - 19:35

Thank you Hamster Flying, I have a couple Mirages' 2000 on the road too...
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

SEPECAT Jaguar E Empty
MessageSujet: Re: SEPECAT Jaguar E   SEPECAT Jaguar E EmptyMar 9 Mai - 22:03

En ce qui concerne le travail et la présentation: super! Very Happy

En ce qui concerne le camouflage: pas tout à fait conforme. Evil or Very Mad

En ce qui concerne les équipements: je crois bien que le biplace n'emporte pas de guerre électronique et surtout pas l'AS30L. What a Face
Toutefois, un de mes amis, par ailleurs patron du 2/11 à un moment, avait fait peindre un Jaguar moitié sable et moitié OTAN. Il avait fait positionner un CT51 en position ventrale (ce qui empêchait la roulette de nez de rentrer... mais comme c'était pour la photo au sol): donc, pourquoi pas. Et ça va faire discuter dans les chaumières. Very Happy

Bref, c'est bien d'avoir fait ça quand même et on ne voit malheureusement pas beaucoup de Jaguar (mon avion français préféré, surtout le biplace), 16 vols en place-arrière, notamment le E6 sur lequel j'ai volé deux (une première fois en "11-ME" et l'autre en "11-RE").
Le 7 mars 1989, 2 heures de vol sur le 11-ME: j'ai fait toute la percée, le GCA et l'atterrissage... moyen. Au moins, l'avion n'a pas rebondi après le toucher des roues. Mais bon, je ne suis pas pilote! Un bon souvenir sur ce E6 car le second vol m'a amené sur Monségur où j'avais fait mon voyage de noces, puis "point tournant" Perpignan et retour Cazaux, via Carcassonne, Albi: là j'ai mieux tenu le manche. Il faut dire qu'en basse altitude le Jaguar était géant, mais très mou en HA (je parle de la tenue aux commandes).
Bon, allez, je ne vais pas monopoliser le forum avec mes souvenirs de midinette!
JJ
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

SEPECAT Jaguar E Empty
MessageSujet: Re: SEPECAT Jaguar E   SEPECAT Jaguar E EmptyMar 9 Mai - 22:13

Palopezal, sorry to have written in French: I've not realized the post was in English. So I expect you'll translate my appreciations in correct language for you.
JJ
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

SEPECAT Jaguar E Empty
MessageSujet: Re: SEPECAT Jaguar E   SEPECAT Jaguar E EmptyMer 10 Mai - 19:18

JJ a raison sur la majorité des point évoqués . C'est toujours une fiertés pour mes maquettiste Français de voir cette avions franco-anglais intéresser au delà de l'atlantique

Au niveau de la maquette je trouve tu as apporté plus de détail que sur le chinook et je ne peux que te féliciter et te remercier de nous le présenter
Revenir en haut Aller en bas
Palopezal

Palopezal


Localisation : Panama, republic of Panama

SEPECAT Jaguar E Empty
MessageSujet: Thanks a lot   SEPECAT Jaguar E EmptyMer 10 Mai - 20:09

I appreciate your comments Jean Jaques, thank you and so I learn more about this formidable battle cat. Thank you also for sharing your anecdotes and more for flying in the real ship..., keeping learning. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SEPECAT Jaguar E Empty
MessageSujet: Re: SEPECAT Jaguar E   SEPECAT Jaguar E Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SEPECAT Jaguar E
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La passion du plastique :: Les montages :: Les montages terminés-
Sauter vers: