Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Mig-29 AS Fulcrum (Slovaquie) - Bilek - 1/72

3 participants
AuteurMessage
foxhound31
Membre animateur
Membre animateur
foxhound31

Mig-29 AS Fulcrum (Slovaquie) - Bilek - 1/72 Empty
MessageSujet: Mig-29 AS Fulcrum (Slovaquie) - Bilek - 1/72   Mig-29 AS Fulcrum (Slovaquie) - Bilek - 1/72 EmptyLun 19 Mar - 13:52

Bonjour Very Happy ,

voici donc mon dernier.

Informations:
Mig-29 AS Fulcrum, basé a Nové Zámky (Slovaquie).
No 2123.

Accessoires:
- Boite a rabiot (décalques, photodecoupe,...)

Peinture Gunze et Tamiya.

La maquette Bilek du Mig-29 n'est d'autre que le modèle Italeri.

En creux et restituant bien les formes du Fulcrum, ce kit ce monte aisément, même si le niveau de détail a l'origine peut être grandement amélioré.
Les tuyères en plastiques sont trop longues, il faut donc découper un tronçon afin d'avoir au final un résultat plus juste.

Les étapes des trains n'appellent pas de commentaire particuliers, hormis qu'il vaut mieux faire quelques essais a blanc et faire attention aux trappes.

Afin de faire la version "AS" il faut rajouter l'un ou l'autre détails (antennes). Ce qui m'a attiré sur ce sujet c'est la peinture.

Ca fessait plus d'un an qu'il attendais deux décalques spécifique pour être enfin terminé Rolling Eyes

Photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Edit:
Avec les antennes du dos que j'avais oublié.

Les photos sont un peu sombres ce qui rend mon gris foncé... Mon apn a vraiment ses limites Evil or Very Mad

Enfin voila, merci cherry
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59

MessageSujet: Re: Mig-29 AS Fulcrum (Slovaquie) - Bilek - 1/72   Mig-29 AS Fulcrum (Slovaquie) - Bilek - 1/72 EmptyLun 19 Mar - 14:08

fait avec ton acienne aéro je suppose
foxhound31
Membre animateur
Membre animateur
foxhound31

MessageSujet: Re: Mig-29 AS Fulcrum (Slovaquie) - Bilek - 1/72   Mig-29 AS Fulcrum (Slovaquie) - Bilek - 1/72 EmptyLun 19 Mar - 14:12

fox59 a écrit:
fait avec ton acienne aéro je suppose

Oui, d'ailleurs en parlant de l'Iwata une pièce c'est scindée en deux lors de sa première utilisation (étape nettoyage) au niveau de pas de vise (la pièce se trouvant juste devant l'aiguille).

Donc j'ai une moitité du pas de vise sur la pièce défectueuse et l'autre coincé dans le corps de l'aérographe Mad

No j'ai pourtant tout fait dans les règles.

La garantie va, sans doute, jouer.

fox59
Membre clef
Membre clef
fox59

MessageSujet: Re: Mig-29 AS Fulcrum (Slovaquie) - Bilek - 1/72   Mig-29 AS Fulcrum (Slovaquie) - Bilek - 1/72 EmptyLun 19 Mar - 15:09

si tu l'as acheter chez mike certainement

mais je vois pas ou se trouve cette pièce , j'ai pas excatement le même iwata que toi c'est vrai , mais tu as une photos ?
foxhound31
Membre animateur
Membre animateur
foxhound31

MessageSujet: Re: Mig-29 AS Fulcrum (Slovaquie) - Bilek - 1/72   Mig-29 AS Fulcrum (Slovaquie) - Bilek - 1/72 EmptyLun 19 Mar - 15:26

Voila, il s'agit de la petite tête juste devant l'aiguille.

silent
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59

MessageSujet: Re: Mig-29 AS Fulcrum (Slovaquie) - Bilek - 1/72   Mig-29 AS Fulcrum (Slovaquie) - Bilek - 1/72 EmptyLun 19 Mar - 15:35

oui je comprend mieux le problème le hic c'est qu'il faudra changer tout l'aero à voir
foxhound31
Membre animateur
Membre animateur
foxhound31

MessageSujet: Re: Mig-29 AS Fulcrum (Slovaquie) - Bilek - 1/72   Mig-29 AS Fulcrum (Slovaquie) - Bilek - 1/72 EmptyLun 19 Mar - 15:59

fox59 a écrit:
oui je comprend mieux le problème le hic c'est qu'il faudra changer tout l'aero à voir

Voila, car l'aiguille ne peut plus sortir par l'avant.

Et peindre ou autre avec l'aéro devient impossible car ca fait des bulles et rien ne sorts.

Le tout le lendemain de l'achat Sad
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59

MessageSujet: Re: Mig-29 AS Fulcrum (Slovaquie) - Bilek - 1/72   Mig-29 AS Fulcrum (Slovaquie) - Bilek - 1/72 EmptyLun 19 Mar - 16:54

Mike va t'arranger cela j'en suis sur . Au pire du pire si tu arrive à retirer ce qu'il reste dans le filetage , la tête existe en vente à part mais bon on en est pas la
Fly72

Fly72

MessageSujet: Re: Mig-29 AS Fulcrum (Slovaquie) - Bilek - 1/72   Mig-29 AS Fulcrum (Slovaquie) - Bilek - 1/72 EmptyLun 16 Avr - 19:58

Très jolie maquette !
j'aime beaucoup tes nuances de peinture !

Bravo !

Hugues
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mig-29 AS Fulcrum (Slovaquie) - Bilek - 1/72   Mig-29 AS Fulcrum (Slovaquie) - Bilek - 1/72 Empty

Mig-29 AS Fulcrum (Slovaquie) - Bilek - 1/72
Page 1 sur 1