Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Tintin et l'aviation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
magie29
Membre incontournable
Membre incontournable
magie29


Age : 75
Localisation : Toulouse C..!

Tintin et l'aviation Empty
MessageSujet: Tintin et l'aviation   Tintin et l'aviation EmptyMar 17 Jan - 21:54

j'ai ceux sur la guerre de 40 mais je n'avais jamais vu ceux de la conquête de l'air Magnifique !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Tintin et l'aviation Empty
MessageSujet: Re: Tintin et l'aviation   Tintin et l'aviation EmptyMar 17 Jan - 22:26

J'ai quelques images d'avions 39-45 que je garde depuis des lustres... Pour le reste, je vais essayer de rester dans la stratosphère jusqu'à l'extinction et je retournerai alors au sol, malheureusement car, comme avait répondu un collègue contrôleur de Cambrai (Jacquet, pour Chantal) qui volait haut au chef du CLA qui lui avait un problème théorique quasiment insoluble, car il volait bas (Forr...sier, pour Chantal):
- De toutes manières, je n'ai jamais vu un avion rester en l'air!
Le chef a puis ses cliques et ses claques sans dire mot et le cours a été terminé. Pour notre plus grand plaisir.
Youpi! Very Happy
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tintin et l'aviation Empty
MessageSujet: Re: Tintin et l'aviation   Tintin et l'aviation EmptyMer 18 Jan - 9:31

Bonjour,
Je gardais précieusement ceux de la seconde guerre mondiale ; mais mes parents qui devaient considérer que ce genre de collection n'avaient pas d'intérêt ont tout jeté à la poubelle pendant mon service militaire . Sad
Gérard .
Revenir en haut Aller en bas
magie29
Membre incontournable
Membre incontournable
magie29


Age : 75
Localisation : Toulouse C..!

Tintin et l'aviation Empty
MessageSujet: Re: Tintin et l'aviation   Tintin et l'aviation EmptyMer 18 Jan - 9:36

et oui on s'aperçoit trop tard de la valeur des choses
il y a une quinzaine d'année le fascicule complet avec les 62 chromos était côté 1400 fr
Revenir en haut Aller en bas
Zarya
Membre animateur
Membre animateur
Zarya


Age : 73
Localisation : Paris & Morvan

Tintin et l'aviation Empty
MessageSujet: Re: Tintin et l'aviation   Tintin et l'aviation EmptyMer 18 Jan - 12:01

magie29 a écrit:
et oui on s'aperçoit trop tard de la valeur des choses
il y a une quinzaine d'année le fascicule complet avec les 62 chromos était côté 1400 fr

Il me semble que j'ai le volume qui traite de la marine, qui doit dater de la fin des années cinquante ; je crois qu'il n'est pas complet, il doit manquer des chromos sur la fin.

Quand j'était môme, je n'aimait pas du tout : Tintin, c'était Coke en Stock, Le Pays de l'Or noir (mon préféré alors) mais pas ces dessins bizarres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tintin et l'aviation Empty
MessageSujet: Re: Tintin et l'aviation   Tintin et l'aviation EmptyMer 18 Jan - 13:21

J'ai toujours été Tintinophile,
En plus, je trouve que Hergé a toujours eu une approche intéressante ( à la fois historique et réaliste ) des avions que ce soit dans ses albums où dans ses plaquettes .
Gérard .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tintin et l'aviation Empty
MessageSujet: Re: Tintin et l'aviation   Tintin et l'aviation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tintin et l'aviation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La Passion de la collection :: Les livres à lire, à trouver-
Sauter vers: