Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Livre sur les Canadair

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Livre sur les Canadair  Empty
MessageSujet: Livre sur les Canadair    Livre sur les Canadair  EmptyLun 28 Mai - 17:29

Il est vrai que sril de notre forum a apporté sa contribution à ce livre mais l'ayant en main depuis ce week end , je me permet ici de vous en faire un critique aprés une lecture rapide qui si approfondie plus tard .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il traite non seulement des c-215 mais aussi cl-415 . On commence par un historique des bombardiers d'eau de quelques pages ( pby-4 / b-17 / beriev 200 ) , puis on passe au canadair . Leurs historique dans les différents pays ou ils sont en action est traité , une large part et faite à notre sécurité civile . Puis on passe à une présentation technique avec des plan de Sril , un walkaround , et on termine par des profils des deux appareils dans différente livrées . Bref un " que sais je ? " de 64 pages , bien utile pour consolider ou pour approfondir vos connaissance sur cet avion .

Perso il à fait son effet car j'ai commander un planche leading edge pour faire la version du labrador ( pas le chien ) sur le cl-215 que je possède déjà
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc bravo à cette publication et : faux rhum : qui compte des membres qui s’invertissent avec autant de gout dans ceux ci

Info
site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
prix : 19,9 € pour pas dire 20
Revenir en haut Aller en bas
Sril
Membre très actif
Membre très actif
Sril


Age : 53
Localisation : Le Mans/Tours

Livre sur les Canadair  Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les Canadair    Livre sur les Canadair  EmptyLun 28 Mai - 18:26

C'est un premier livre, avec ses défauts et ses qualités.
Parmi les défauts, les plans sont inutilisables à une echelle inconnue, proche du 1/400.

Au niveau qualités, on n'est pas volé sur la quantité d'information sur les Canadairs, et on découvre des décos étrangères hautes en couleurs comme les "Pea and Carrots" de Terre Neuve qui ont tapé dans l'oeil de Fox, vendus depuis à Buffalo Airways, puis à la Corée du Sud. Deux sont passés la semaine dernière à Nantes pendant leur transit.

Fred et Sam devraient sortir dans quelques mois un PDF complémentaire téléchargeable, avec les nouveaux propriétaires (la Corée par exemple) et les plans au 1/144. Il y aura aussi les vues de dessus et dessous du CL215 .
Le SAV des livres, un concept pas idiot Wink

Une de mes décos préférées est celle-ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Noir et jaune sont des couleurs qui vont si bien ensemble.

A+


Dernière édition par Sril le Lun 28 Mai - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Livre sur les Canadair  Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les Canadair    Livre sur les Canadair  EmptyLun 28 Mai - 18:32

le pdf téléchargeable par tous ou juste pour les acheteurs
Revenir en haut Aller en bas
Sril
Membre très actif
Membre très actif
Sril


Age : 53
Localisation : Le Mans/Tours

Livre sur les Canadair  Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les Canadair    Livre sur les Canadair  EmptyLun 28 Mai - 18:42

Vues les difficultés à verrouiller un pdf pour seulement les acheteurs ( je vois bien poser la question quel est le 3e mot de la page 27?) il devrait être téléchargeable par tous... Attention, ce ne sera pas le livre complet hein, seulement quelques pages Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sril
Membre très actif
Membre très actif
Sril


Age : 53
Localisation : Le Mans/Tours

Livre sur les Canadair  Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les Canadair    Livre sur les Canadair  EmptyLun 28 Mai - 18:44

Et j'ai oublié, merci pour les auteurs d'en parler aussi vite aussi bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre sur les Canadair  Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les Canadair    Livre sur les Canadair  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre sur les Canadair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maquettes au Musée du Canadair à St Victoret.
» Sortie du livre et du facebook de la SPA102
» Livre sur la PAF de V.Perrot
» Nouveau livre
» Tigermeet 2011 le livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La vie du Forum :: Annonce de nouveauté-
Sauter vers: