Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 armement air-sol Mirage IIIC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

armement air-sol Mirage IIIC Empty
MessageSujet: armement air-sol Mirage IIIC   armement air-sol Mirage IIIC EmptyMer 11 Juil - 21:30

Bonjour à tous,

Comme je disais dans un autre post, je scanne un peu, ces temps-ci. J'ai sorti et j'ai sorti ma boîte "charges extérieures". J'y ai trouvé les photos suivantes que je poste car je sais que beaucoup, parmi vous, aiment bien les Mirage de Djibouti.
La première image concerne l'armement air-sol emporté par le bestiau: vous y trouverez roquettes, bombes, réservoirs, canons et obus.
Pour aborder le sujet "avion", le 22LJ est équipé d'un nez qui ne lui appartient pas: la partie "café" sur le haut du nez est plus claire que le "chocolat" qui le recouvre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les deux photos suivantes concernent les deux côtés du bidon reco du Mirage, que seuls deux ou trois avions pouvaient emporter (en raison des modifs de cabage de commandes). Vous aurez noté que les empennages stabilisateurs du bidons ont été démontés: en effet, le bidon n'étant plus largable, il n'était pas nécessaire de garder le bazar.
Vive le camion à bombes, modeste, mais quand'même!
JJ

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

armement air-sol Mirage IIIC Empty
MessageSujet: Re: armement air-sol Mirage IIIC   armement air-sol Mirage IIIC EmptyJeu 12 Juil - 5:54

c'est si rare de voire des paniers à roquettes de nos jours que cela donne tout de suite un plus à ces photos
Revenir en haut Aller en bas
 
armement air-sol Mirage IIIC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mirage IIIC / Mirage IIIE: Est-ce un pic, un cap, une péninsule?
» Mirage IIIC: la mise en oeuvre
» Nesher / Dagger / Mirage V BA / Mirage V F Italeri 1/48
» Ailes mirage III Mirage V
» LA DOUZE des années 70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La Passion de l'histoire :: Histoire des charges extérieures :: Selon JJP-
Sauter vers: