Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Grumman XF5F-1 Skyrocket - MPM 1/72

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fly72

Fly72


Localisation : Bègles

Grumman XF5F-1 Skyrocket - MPM 1/72 Empty
MessageSujet: Grumman XF5F-1 Skyrocket - MPM 1/72   Grumman XF5F-1 Skyrocket - MPM 1/72 EmptyDim 15 Juil - 20:35

Salut à tous !

Un peu de dispersiste en guise de cahier de vacances n'a jamais fais de mal à personne !
Aussi, tout en terminant un second Koolhoven FK-58 avec moteur Hispano-Suiza, je débute un montage qui me titille depuis pas mal de temps, à savoir, le Skyrocket de chez MPM.
Pour ceux qui ne connaissent pas la bête, c'est une espèce de bimoteur et bidérive improbable avec 2 gros moteurs et un fuselage accroché sur la partie arrière de l'aile comme le montre l'image ci-après.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La maquette de la marque tchèque (d'avant la chute du rideau de fer) est du short run entièrement d'époque, mais qui est finement gravée en creux. Presque trop finement, puisqu'après avoir passé les ailes et le fuselage à la laine d'acier N°000 pour faire disparaitre les micro-rayures en recouvrant l'ensemble, je pense qu'une petite reprise de gravure sera nécessaire.
Avant d'entamer les travaux, j'ai déjà pensé à remplacer les moteurs trop succins et approximatifs par deux moteurs de Dauntless en résine de chez Quick Boost. J'ai aussi noté que les deux dérives ne sont pas de la même épaisseur et qu'il va falloir rectifier ça aussi. Bref, que du bonheur !