Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Mitsubishi zero Revell

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
regis
Membre animateur
Membre animateur
regis



Mitsubishi zero Revell Empty
MessageSujet: Mitsubishi zero Revell   Mitsubishi zero Revell EmptyJeu 30 Aoû - 8:44

Voilà, un nouveau petit sur l'établi, je commence par la verrière,

Je préfere l'avoir derrière que devant!

Mais je me demande si 6 euros de mask Eduard n'auraient pas été plus rentables!!!

Ca fait deux jours maintenant !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 54
Localisation : Tourcoing

Mitsubishi zero Revell Empty
MessageSujet: Re: Mitsubishi zero Revell   Mitsubishi zero Revell EmptyJeu 30 Aoû - 9:55

rien de tel que le travail maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain666
Membre animateur
Membre animateur
Alain666


Age : 56
Localisation : Tours (37)

Mitsubishi zero Revell Empty
MessageSujet: Re: Mitsubishi zero Revell   Mitsubishi zero Revell EmptyJeu 30 Aoû - 11:04

Bonjour à tous,
C'est vrai que les masques tout faits sont bien pratiques mais attention, ils sont parfois un peu sous-dimensionnés.
Si je peux me permettre, avant je faisais comme toi mais comme tu le dis, c'est très long. Maintenant, je place un morceau de bande-cache, je fais bien le tour des montants au cure-dent, je repasse au critérium et ensuite je découpe au scalpel avec une lame neuve. Rapide et nickel.
Cordialement.
Alain.
PS: Je pense que Fox va me demander un tuto... flower
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 54
Localisation : Tourcoing

Mitsubishi zero Revell Empty
MessageSujet: Re: Mitsubishi zero Revell   Mitsubishi zero Revell EmptyJeu 30 Aoû - 11:09

Ben c'est comme tu veux mais quelque images valent souvent mieux d'un long discourt lol!
Revenir en haut Aller en bas
regis
Membre animateur
Membre animateur
regis



Mitsubishi zero Revell Empty
MessageSujet: Re: Mitsubishi zero Revell   Mitsubishi zero Revell EmptyVen 31 Aoû - 9:35

Alain666 a écrit:
Bonjour à tous,
C'est vrai que les masques tout faits sont bien pratiques mais attention, ils sont parfois un peu sous-dimensionnés.
Si je peux me permettre, avant je faisais comme toi mais comme tu le dis, c'est très long. Maintenant, je place un morceau de bande-cache, je fais bien le tour des montants au cure-dent, je repasse au critérium et ensuite je découpe au scalpel avec une lame neuve. Rapide et nickel.
Cordialement.
Alain.
PS: Je pense que Fox va me demander un tuto... flower

C'est ce que je pensais faire éalement mais le relief des montants étant tellement ridicule, que je ne voyais pas la place du montant (juste un peu par transparence!)
Revenir en haut Aller en bas
regis
Membre animateur
Membre animateur
regis



Mitsubishi zero Revell Empty
MessageSujet: Re: Mitsubishi zero Revell   Mitsubishi zero Revell EmptyVen 8 Mar - 17:37

Allez , on le reprendra après Reims, finalement il lui ne reste plus que sa robe grise et ses marquages.(Fox, fait moi penser à lui acheter une planche de décals).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mitsubishi zero Revell Empty
MessageSujet: Re: Mitsubishi zero Revell   Mitsubishi zero Revell EmptyVen 8 Mar - 17:48

peux-tu en conclure que la maquette Revelle est nippon ni mauvaise lol!

connerie

jolie en tous les cas
Revenir en haut Aller en bas
regis
Membre animateur
Membre animateur
regis



Mitsubishi zero Revell Empty
MessageSujet: Re: Mitsubishi zero Revell   Mitsubishi zero Revell EmptyVen 8 Mar - 18:17

Bon, écoute, c'est un kit acheté lors d'un vide grenier pour 5 euros. en fait un coffret anniversaire qui ne datait pas d'hier, mais plutôt de la semaine dernière, contenant à l'origine, un Val, ce Zero et l'USS Arizona. ca doit dater des années 70.

bref tout ça pour dire que c'est pas nouveau, et franchement à part le cockpit qui est vide, un siege (pas si mal) un plancher et un manche, Il est trriblement fin.

Les pits de trains sont correctement détaillés et profonds, les trappes sont tres fines, le train est correct pour l'échelle et la gravure (en creux SVP!) est hyper fine.

En résumé, un peu de boulot sur le cockpit ou un kit Pavla et il y a moyen de sortir une chouette machine (A oui, j'oubliais le moteur est en trois parties et super génial)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il me manque juste le val dans le coffret, j'ai encore L'Arizona (un jour peut-être...)
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 54
Localisation : Tourcoing

Mitsubishi zero Revell Empty
MessageSujet: Re: Mitsubishi zero Revell   Mitsubishi zero Revell EmptyVen 8 Mar - 18:27

je vais essayer d'y penser . Sinon beau montage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mitsubishi zero Revell Empty
MessageSujet: Re: Mitsubishi zero Revell   Mitsubishi zero Revell EmptyVen 8 Mar - 20:25

que demande de plus un honnête maquettiste... j'aime beaucoup ce genre de montage à partir de vieux kit improbable , mais qqfois très bien conçu ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 36
Localisation : Cambrai

Mitsubishi zero Revell Empty
MessageSujet: Re: Mitsubishi zero Revell   Mitsubishi zero Revell EmptyVen 8 Mar - 21:48

j'ai moi aussi un Zero dans mon stock au 72 mais de starfix , un Zero que j'ai rapporté de mon voyage à Telford . je ne suis pas près de le commencer mais lorsque je le ferais je vous le publierais . geek

bonne chance pour la suite regis cheers
Revenir en haut Aller en bas
regis
Membre animateur
Membre animateur
regis



Mitsubishi zero Revell Empty
MessageSujet: Re: Mitsubishi zero Revell   Mitsubishi zero Revell EmptyMer 13 Mar - 17:43

Voici la suite en image,

Il me manque juste les marquages de l'empennage, mais je suis en train de plancher sur un cache afin de les peindre à l'aéro...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le final, manque que les marquages de dérive, pas bien compliqués (en fait il me faut réaliser en rouge le code EI-IIB).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il n'est pas parfait, parfait, mais bon, je me suis bien amusé avec lui,et puis une maquette à deux euros en vide grenier, on va pas se plaindre (je n'avais pas le plan! ce qui est plus ennuyeux, c'est qu'avec lui j'ai l'USS Arizona - c'etait un boitage anniversaire de revell des années 70! et lui non plus pas de plan!)
geek
Revenir en haut Aller en bas
regis
Membre animateur
Membre animateur
regis



Mitsubishi zero Revell Empty
MessageSujet: Re: Mitsubishi zero Revell   Mitsubishi zero Revell EmptyJeu 14 Mar - 10:44

Bon alors, apres avoir découpé au cutter compas les Hinomaru dans de la feuille de décals rouge, on passe aux marquages d'empennages.

Là c'est un peu plus long,

On prend un profil couleur sur le net, on cadrer la partie que l'on veut reproduire, je demande à ma fille d'en faire une image à l'échelle avec Gimp (un programme qu'elle utilise en art graphique) et elle me l'imprime suivant les dimensions désirées, dans ce cas 5mm de haut sur 15mm de long.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vous collez de la bande cache dessus pour rigidifier le stencil:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vous détourez les marquages à la lame de scalpel neuve:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous le placez sur la maquette , maintenu en place avec du tape Tamyia, et pulveriser bien perpendiculairement votre peinture à une distance de 1 à 2 cm max, 1 bar de pression:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous enlevez le cache une fois la peinture seche , afin d'éviter une goutte qui coulerait malencontreusement! Et voilà le résultat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il peut maintenant passer dans la catégorie montage terminé! Sleep

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mitsubishi zero Revell Empty
MessageSujet: Re: Mitsubishi zero Revell   Mitsubishi zero Revell EmptyJeu 14 Mar - 10:58

cheers cheers drunken

JOLI
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Mitsubishi zero Revell Empty
MessageSujet: Re: Mitsubishi zero Revell   Mitsubishi zero Revell EmptyJeu 14 Mar - 11:36

Bonjour à tous,

Comme j'ai une "affection" particulière pour les Japonais, en raison de leur implication en Indochine, je me permets d'apporter ma pierre à ce post sur le Zero.

Cet appareil appartient à l'escadrille de chasse du porte-avions Shokaku, ce dertnier ayant participé à l'attaque d'Hawaï. Ce batiment emportait une escadrille de chasse de 12 Zero (+ 4 avions de remplacement), code "EI-100", une escadrille de 18 bombardiers type 99, code "EI-200", et 18 avions d'attaque type 97, code "EI-300", Ces codes ayant changé après octobre 1942, "EI" devient "AI" par exemple.

Cet appareil particulier, le EI-111, était la monture du Lt Hideki Shingô, chef de patrouille. Ce dernier commanda un détachement de 15 avions stationnant à Buka du 28 août au 4 septembre 1942. De là, ils participèrent aux attaques quotidiennes sur Guadalcanal. Lors de ce détachement, 15 victoires étaient revendiquées par les pilotes de l'escadrille de chasse du Shokaku, pour la perte de 6 pilotes japonais, dont le Lt Shingô qui se posa d'urgence à... Guadalcanal.

Voili-voilà, en espérant avoir apporté un peu d'éclairage historique sur ce chapitre.
Belle maquette par ailleurs,
Vive le Zero dont les pilotes de la première heure ont fait le roi des chasseurs!
JJ

Revenir en haut Aller en bas
regis
Membre animateur
Membre animateur
regis



Mitsubishi zero Revell Empty
MessageSujet: Re: Mitsubishi zero Revell   Mitsubishi zero Revell EmptyJeu 14 Mar - 11:42

Merci Jean Jacques pour toutes ces précisions,je savais qu'il était basé sue le Shokaku, et qu'il participa à la Bataille de Santa Cruz en octobre 1942.

Au fait , comment le trouves-tu ? j'ai pas envie de le salir car je pense que les avions de la marine Japonaise devaient être plus que neuf . qu'en penses-tu? study
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Mitsubishi zero Revell Empty
MessageSujet: Re: Mitsubishi zero Revell   Mitsubishi zero Revell EmptyJeu 14 Mar - 11:53

Regis,

La photo que je t'ai passée a certainement été prise lors du départ pour Buka.

Sous les tropiques (pluie, chaleur, dysenterie, moustiques etc.) les avions n'étaient pas beaux à voir, les mécanos n'ayant pas trop le temps de nettoyer. Tu peux t'inspirer des Corsair poussiéreux de la série TV "les têtes brûlées", par exemple.
Je pense que les salissures devaient se situer au niveau des projections de boue par les roues et hélices. Usure de la peinture (couche très fine -laque- pour alléger l'avion) au niveau des marche-pieds, bords d'attaque du plan fixe en raison des projections de cailloux par l'hélice etc. Sans excès toutefois.

Je vais voir si je trouve une photo de l'avion crashé car ce doit être d'après celle-ci que les decals ont été réalisées.

A plus,
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mitsubishi zero Revell Empty
MessageSujet: Re: Mitsubishi zero Revell   Mitsubishi zero Revell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mitsubishi zero Revell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zero Revell 1/72
»  revell Zero 1/72
» F-4F last call JG 71 Revell 1/72
» D.H. Vampire FB.5 - Revell - 1/72
» Rafale M 1/48 Revell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La passion du plastique :: Les montages :: Les montages en cours :: Groupe de montage 1/72-
Sauter vers: