Les quelques aéronefs en métal dont les photos suivent étaient fabriqués par les firmes Solido et Dinky Toys. Ces jouets ont beaucoup servi (on le voit) et sont assez sommaires.
Rien à voir avec les somptueuses maquettes présentées sur ce forum et plus particulièrement dans cette rubrique ! Mais je dois avouer que j'ai tant apprécié ces "petits avions", sans doute bien oubliés aujourd'hui, que je ne résiste pas au plaisir de vous les présenter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici l'Aquilon (Solido) ; échelle indiquée : 1/150. Il a perdu ses cocardes...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Baroudeur (Solido), échelle indiquée : 1/150. Il a fait un atterrissage brutal sur le nez, vu l'état de ce qui est sensé représenter le tube Pitot.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vous aurez reconnu le Leduc (Solido)...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Mig-15, échelle indiquée : 1/150 ; pas très frais !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Vautour (Dinky-Toy), plutôt approximatif comme représentation !