Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Caricature de pilotes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Caricature de pilotes Empty
MessageSujet: Caricature de pilotes   Caricature de pilotes EmptySam 8 Sep - 7:24

Bonjour à tous un petit montage / peinture de deux figurines achetées à Bruges . Ce sont deux figurines de type caricature vendues par la marque Retro wings site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon but ici est vous présenter ma technique pour la peinture des figurines . Attention on est loin des beautés que l'on peut voir sur les table de concours , c'est juste faire en sorte que ces figurines ressemblent à celle quelles doivent être . Mais elles restent juste un accessoire de décor

Le but de ces figurines est plus tard d'êtres sur un petit panneaux d'expo pour mettre avec humour et originalité le nom du forum en avant

Tout d'abord

Voici la première que nous prénommerons JJ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout juste rentré de la pêche à bord de son f-100F

Et voici Jérôme ( private joke mais il se reconnaitra ) , qui revient d'acheter sa baguette ( comme toute bonne caricature d'un pilote français ) à bord de rafale ( dsl il y avait pas de pilote de Jag Wink )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc voila nos deux lascars , pour le montage par grand chose à dire , il faut coller 3 pièces pour JJ et aucune pour Jérôme . Je vais quant même ajouter le tuyaux du masque pour faire plus réel

Voila les présentations faites , suivra leurs peinture


Dernière édition par fox59 le Sam 8 Sep - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Caricature de pilotes Empty
MessageSujet: Re: Caricature de pilotes   Caricature de pilotes EmptySam 8 Sep - 8:07

les quelques ajouts non présent dans le kit sont posés
- alimentation en oxygène
- alimentation du pantalon anti g
- le fil de la canne à pêche de JJ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Caricature de pilotes Empty
MessageSujet: Re: Caricature de pilotes   Caricature de pilotes EmptySam 8 Sep - 13:03

Passage en blanc pour apprêter et pour détecter les lignes de moulages
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La suite se fera au pinceau
Revenir en haut Aller en bas
Hamster Volant
Membre animateur
Membre animateur
Hamster Volant


Age : 61
Localisation : Valenciennes

Caricature de pilotes Empty
MessageSujet: Re: Caricature de pilotes   Caricature de pilotes EmptySam 8 Sep - 20:25

Rigolo ces figures...

Mais la figurine ça reste mon cauchemar... Sad
La teinte peau, les plis, l'aspect cuir ou tissu... Mad
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Caricature de pilotes Empty
MessageSujet: Re: Caricature de pilotes   Caricature de pilotes EmptyDim 9 Sep - 5:10

ici il n'y aura pas de teinte de peau , mais les base sont les même . Au besoin je ferai plus tard une figurine tête nue . Mais le plus dure reste les deux points noir des yeux
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Caricature de pilotes Empty
MessageSujet: Re: Caricature de pilotes   Caricature de pilotes EmptyDim 9 Sep - 9:59

JJ en gentleman qu'il est à laisser Jérôme passer devant donc voila le résultat d'une matinée de peinture
D'abord revue des troupes
Il nous faut de la térébenthine , des pinceaux , une feuilles cartons , de la peinture à l'huile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le théré c'est dans le magasin de bricolage
Pour les pinceaux il en faut si possible en marthe ( synthétique pour ne pas tuer les petites bestioles ) il nous faut des 0 - 1/0 -2/0 et 5/0
Feuilles cartons je vous laisse chercher Very Happy
Peinture à l'huile , il y a la Rolls qui est Winsord et Newton mais c'est cher , le bon compromit est la Lefranc Bourgeois série Or si possible . On les trouvent dans magasins de beaux art . Attention ici pas de fédéral standard !!! mais des noms barbare comme terre de sienne , ocre jaune , bleu de Prusse .....

Bon commençons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On dépose de la terre verte , du noir et du blanc , puis par recherche de teinte ( je vous encourage à aller voir le post que j'ai fais dans la rubrique trucs et astuces ) on trouve le bon vert par melange des trois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On prend un 2/0 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
que l'on trempe dans la théré et on mélange pour diluer un peut la peinture , on essuie le pinceau sur du sopalin et on reprend un peu du mélange que l'on dépose sur le figurine en surface régulière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un fois cela fait on nettoie le pinceau dans la théré et on essuie dans le sopalin . Puis on passe le pinceau sur la figurine en l'essuyant régulièrement . Ceci à pour but de lisser et d'enlever le surplus de peinture . Cette opération permet aussi d’éclaircir les zones plus haute
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On prend notre teinte de base et on l’éclaircie au blanc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On dilue la teinte à la théré puis on passe cette teinte sur les zones en hauteur . Juste après l’application de cette teinte on la fond avec la couche de base avec un pinceau propre et légèrement imbibé de théré . Puis on passe à la zone suivante
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On reprend ensuite la teinte de base que l'on fonce avec du noir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et on fait de même mais cette fois ci dans le creux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On passe à une autre teinte tout en faisant de même

Voila Jérôme avec toutes ses teinte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut savoir que la peinture met 24 -48 h à sécher et que durant se séchage les teintes évoluent un peu et le fondue se fait . Donc pour juger du résultat final il faudra attendre le séchage complet . Aprés ce même séchage de mettrai un peu de vernis acrylique sur le visière et sur la liste des courses
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Caricature de pilotes Empty
MessageSujet: Re: Caricature de pilotes   Caricature de pilotes EmptySam 15 Sep - 8:29

Ce matin JJ à rejoint Jérôme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jérôme est sec et JJ vient d'être peint
Revenir en haut Aller en bas
Tigerfan
Membre très actif
Membre très actif
Tigerfan


Age : 48
Localisation : Tirlemont (Belgique - entre Bruxelles et Liège)

Caricature de pilotes Empty
MessageSujet: Re: Caricature de pilotes   Caricature de pilotes EmptyDim 23 Sep - 8:20

Superbe cas caricatures de pilotes. Très belles réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://tango-mikesquadron.blogspot.be/
Zarya
Membre animateur
Membre animateur
Zarya


Age : 73
Localisation : Paris & Morvan

Caricature de pilotes Empty
MessageSujet: Re: Caricature de pilotes   Caricature de pilotes EmptyDim 23 Sep - 12:42

Pour ma part, j’ai toujours peint mes figurines avec de la peinture pour maquette Humbrol, car je trouvais que la peinture huile ou acrylique était trop épaisse, donnait une impression de « lourdeur », qu’elle était trop difficile à passer, et séchait trop lentement. Ensuite je lustrais avec un chiffon doux.

Pour la teinte « chair », c’est facile : ocre jaune + vermillon, éclaircir avec du blanc en fonction du « teint » choisi. Un peu du mélange renforcé de rouge pour les pommettes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caricature de pilotes Empty
MessageSujet: Re: Caricature de pilotes   Caricature de pilotes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caricature de pilotes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pilotes tommyswar
» Hommage aux pilotes polonais
» Pilotes d'avions" TIGRE".
» Les pilotes Irakiens privés de formation sur f-16 ?
» Biographies de pilotes de la 1ere Guerre Mondiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La passion du plastique :: Les montages :: Les montages en cours-
Sauter vers: