Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Récupérer la forme d'une pièce en résine ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wad59
Membre très actif
Membre très actif
wad59


Age : 77
Localisation : LILLE

Récupérer la forme d'une pièce en résine ? Empty
MessageSujet: Récupérer la forme d'une pièce en résine ?   Récupérer la forme d'une pièce en résine ? EmptyLun 8 Oct - 12:03

Bonjour,
En fait je ne viens pas vous donner un truc mais solliciter votre avis .
Je viens de recevoir des superbes kits d'habitacle en résine destinés à l'amélioration de maquettes de Bf 109 Hasegawa au 1/32 ème .
Et là, enfer et damnation un des planchers est vrillé .
Le concepteur attire l'attention dans sa notice, trés bien faite d'ailleurs, qu'il arrive que certaines pièces se vrillent mais que celà est facilement rattrapable ; il suffit dés lors de plonger la dite pièce dans l'eau chaude et la placer sur une surface plane quelques secondes .
J'ai fait le tours de quelques forums et les avis divergent un peu .
Certains préconisent, l'eau chaude, l'eau bouillante, l'utilisation d'un sèche cheveux et pour certains de laisser sécher à l'air libre, pour d'autres de placer la pièce dans un bain d'eau glacé .
Le prix de ce genre d'article n'étant pas donné et le dit plancher hérissé de minuscules protubérances correspondant aux accessoires existants ; je souhaiterai avoir votre avis avant de me lancer dans cette rectification .
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème et comment l'a-t-il résolu .
Amitiés .
Gérard .
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Récupérer la forme d'une pièce en résine ? Empty
MessageSujet: Re: Récupérer la forme d'une pièce en résine ?   Récupérer la forme d'une pièce en résine ? EmptyLun 8 Oct - 16:23

Alors en ce qui me concerne Wadoux , pour le résine le un seul mots " Douceur ' . Dans la manipulation , la coupe et la remise en forme .

Donc ma methode est 2 bols , un d'eau chaude même bouillant , un d'eau froide . On trempe la pièce 1 dans l'eau chaude , puis on redresse ce qui à redresser et on trempe dans l'eau froide pour figer le changement . En cas de gros rattrapage , le faire en plusieurs étape avec la même methode . Pour ton cas vu que c'est un plancher tu peux poser la pièce une fois trempée dans l'eau chaude sur une surface plane afin d'avoir une sorte de marbre pour ton plancher

Dans aucun cas j'utilise un sèche cheveux ou pire une flamme !!!! . Autre chose lorsque la pièce chauffe par le trempage dans l'eau chaude il ne faut pas perdre de vue que toute la pièce chauffe donc attention à sa manipulation . En effet il ne faut pas deformer un autre zone pour prétexte de remettre en place un autre

Voila ma methode , je n'en n'utilise qu'une seule mais peut être que d'autres en connaisse des variante à celle ci
Revenir en haut Aller en bas
 
Récupérer la forme d'une pièce en résine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je viens de récupérer ça
» F16 AM Hasenetic résiné 1/48 X 2
» Tutoriel tirage résine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La passion du plastique :: Les montages :: Vos trucs et astuces-
Sauter vers: