Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Des acrobaties à l'ancienne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeremy37

jeremy37


Age : 35
Localisation : rennes

Des acrobaties à l'ancienne Empty
MessageSujet: Des acrobaties à l'ancienne   Des acrobaties à l'ancienne EmptyJeu 31 Jan - 12:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Des acrobaties à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: Des acrobaties à l'ancienne   Des acrobaties à l'ancienne EmptyJeu 31 Jan - 15:54

Jérémy, tout ça est intéressant mais il y a soucis: d'où viennent ces photos? Tu n'es pas sans savoir qu'il y existe des droits à l'image (les stars usent beaucoup de ce droit) quant à leur publication.
Quand tu postes des images qui peuvent permettre d'agrandir les connaissances des membres, il serait judicieux de citer leur provenance et si tu as l'autorisation de les poster sur un forum. Auquel cas, au pire, la justice peut fermer le forum.

La règle simple est de ne poster que les photos que nous avons personnellement prises. Pour le reste, globalement, il faut attendre une centaine d'années (une génération) pour publier des photos (privées, surtout) mais si tu sais que ce sont des photos officielles, 50 ans sont la règle.

Nous sommes quelques uns, sur ce forum, a posséder des images étonnantes qui ne nous appartiennent pas et nous ne les postons pas en raison des règles citées ci-dessus.
Selon le proverbe, "dans le doute, abstiens-toi", il vaut mieux être prudent, ce qui est bénéfique pour tous. Un forum consacré à la guerre d'Algérie en a fait les frais il y a quelques temps...
JJ
Revenir en haut Aller en bas
jeremy37

jeremy37


Age : 35
Localisation : rennes

Des acrobaties à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: Des acrobaties à l'ancienne   Des acrobaties à l'ancienne EmptyJeu 31 Jan - 17:25

Sur toute mes sources il n'y pas de droits à l'image par exemple pour la première photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
S'il y a un doute autant supprimer le post je ne veux pas nuire au forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Des acrobaties à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: Des acrobaties à l'ancienne   Des acrobaties à l'ancienne EmptyJeu 31 Jan - 18:25

J'interviens au coter de JJ pour te présenter une des règles fondamentale du forum . Il y a différents cas de figure pour les photos postées sur le forum

- La photos est la tienne , tu as pris la photo toi même , tu a l'autorisation écrite du photographe pour publier les photos selon tes envies . Aucun problème tu peux poster
- La photos n'est pas de toi mais elle est tombée dans le domaine public ( voir les explication de JJ plus haut ) et tu peux la postée mais en citant la source
- La photos n'est pas dans le domaine public , elle n'est pas de toi , tu ne peux pas la postée mais tu peux poster le liens vers cette photos

Le but n'est pas freiner les bonnes intentions de chacun de partager avec les membres des photos instructives , cocasses ou illustrant un propos . Mais le net est plein de photos publiées et par la suite utilisées à des fin commercial sans l'autorisation de leur légitime propriétaire . Ceci à deux effet , les personnes qui possèdent encore des photos perso intéressante , ne les publient plus car cette citation au mieux les agaces

Notre seul forum ne pourra rien faire à lui tout seul nous en sommes conscient , mais au moins il n'aura pas participer à ce état de choses

Donc voila jeremy , que cela ne te freine pas dans ta participation active au forum de ces dernier jours . Je suis certain que tu dois avoir des photos perso très intéressantes et j'espère que tu pourras nous en faire profiter

Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Des acrobaties à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: Des acrobaties à l'ancienne   Des acrobaties à l'ancienne EmptyJeu 31 Jan - 18:29

par contre sur l'une de tes photos ceci ressemble bien à un copyright
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jeremy37

jeremy37


Age : 35
Localisation : rennes

Des acrobaties à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: Des acrobaties à l'ancienne   Des acrobaties à l'ancienne EmptySam 2 Fév - 14:29

oui je comprend tout à fait votre point de vue et je suis d'accord avec vous !
Du coup vous pouvez supprimer mon post ?

Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Des acrobaties à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: Des acrobaties à l'ancienne   Des acrobaties à l'ancienne EmptySam 2 Fév - 15:15

Ton post est intéressant , donc je te propose plutôt de remplacer les photos par un lien vers les photos . Cela tu peux le faire toi même et ton post continuera et sera peut être complété
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Des acrobaties à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: Des acrobaties à l'ancienne   Des acrobaties à l'ancienne EmptySam 2 Fév - 16:11

Dans la grande tradition de cette époque , les Wingwalkers moderne . Un peux plus de sécurité que ceux et celles qui ont créer cette discipline mais le principe est me même
Photos prisent au meeting de sanicole 2011
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jeremy37

jeremy37


Age : 35
Localisation : rennes

Des acrobaties à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: Des acrobaties à l'ancienne   Des acrobaties à l'ancienne EmptySam 2 Fév - 16:55

je l'ai vu au meeting aérien de Rennes en 2012 impressionnant.
Et il est possible de prendre leures places pour un essai en Angleterre mais je ne connait pas les tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Des acrobaties à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: Des acrobaties à l'ancienne   Des acrobaties à l'ancienne EmptySam 2 Fév - 18:01

mignonnes comme elles sont jamais je prendrais leurs place !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sril
Membre très actif
Membre très actif
Sril


Age : 53
Localisation : Le Mans/Tours

Des acrobaties à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: Des acrobaties à l'ancienne   Des acrobaties à l'ancienne EmptyDim 17 Fév - 22:49

Aux USA les pilotes font le show. En voltige c'est limite parfois, et régulièrement il y'a un crash parmi les gens connus du milieu.

Mon préféré est Ken Pietch et son Interstate Cadet.
Il fait trois passages dans un meeting. Son numéro d'Adémaî aviateur est fabuleux. Il perd un aileron en vol. Il faut entendre l’hystérie du public sur le moment...Moi aussi je me suis laissé prendre la première fois.
Après un passage de voltige classique, il fait un atterrissage sur camionnette.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le sponsor de la déco est Jelly-Belly, l'équivalent de nos Dragibus...Je ne peux qu'aimer clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des acrobaties à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: Des acrobaties à l'ancienne   Des acrobaties à l'ancienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des acrobaties à l'ancienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La passion en photo ou en vidéo :: Vos plus belles photos :: Aviation à helice-
Sauter vers: