Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tomcat iranien nouveau camouflage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Tomcat iranien nouveau camouflage  Empty
MessageSujet: Tomcat iranien nouveau camouflage    Tomcat iranien nouveau camouflage  EmptySam 16 Mar - 14:10

Bonjour à toutes et à tous . un nouveau sujet sur mon jet de prédilection . il y a quelques semaines je suis tombé sur des photos d'un F-14 iranien avec un camouflage splinter désertique que je pensais être un montage mais il semblerait que ce camouflage ne soit pas fictif (du moins pour l'instant) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ici le 160347/3-6049

si on lit bien le commentaire sous la photo , ils appellent ça F-14AM (M pour modernisé) . les travaux de modernisation couvriraient la durée de vie de la cellule , l'avionique et les systèmes d'armement . Des centaines (!) d'heures ont été consacrées à la modernisation de cet appareil . Comme on le voit sur la photo il porte un camouflage dit asie-mineure mais avec des contours en forme de splinter . il est succeptible de tirer les missiles cités dans le commentaire .

Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Tomcat iranien nouveau camouflage  Empty
MessageSujet: Re: Tomcat iranien nouveau camouflage    Tomcat iranien nouveau camouflage  EmptyDim 20 Avr - 7:54

depuis peu de nouvelles photos de ce Tomcat sont arrivées sur le web

c'est du vice ça relance mon amour pour 20 ans  lol! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai déja d'autres photos du côté droit mais celle là est mieux
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Tomcat iranien nouveau camouflage  Empty
MessageSujet: Re: Tomcat iranien nouveau camouflage    Tomcat iranien nouveau camouflage  EmptyDim 27 Mar - 17:18

je déterre le post , comme vous avez dû le savoir les iraniens affirment que depuis un certain temps leurs ingénieurs modernisent les F-14 de l'IRIAF ces modernisations portent en principe sur ce que j'ai déjà écrit à l'ouverture de ce post .

Il y a environ une semaine eut lieu un airshow sur la base de Dezful Vadhati (base de F-5E/F et de Bell 214) et l'IRIAF y a dépêché un Tomcat . J'avais vu l'info sur un forum iranien et quelqu'un avait dit qu'un F-14AM allait y être je pensais alors que c'était le 3-6049 mais en fait non . Le F-14 qui était présent à cette porte ouverte est le 3-6045 qui serait officiellement aussi devenu un F-14AM également ? Il a également été repeint avec une livrée sable segmentée mais là elle a été simplifiée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Tomcat iranien nouveau camouflage  Empty
MessageSujet: Re: Tomcat iranien nouveau camouflage    Tomcat iranien nouveau camouflage  EmptyLun 28 Mar - 15:15

Revoir du f14 voler serai en effet sympa , maintenant pour les voir en vrai cela ..... Mais qui sait peut être un jour au RIAT....
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Tomcat iranien nouveau camouflage  Empty
MessageSujet: Re: Tomcat iranien nouveau camouflage    Tomcat iranien nouveau camouflage  EmptyLun 28 Mar - 16:12

tu sais à mon avis en voir venir en vol dans nos contrées ça ne se fera jamais ...

Au fur et à mesure de leur retrait de l'inventaire de la Navy les F-14 destinés aux musées US ont été privés des éléments leur permettant de voler et bien sûr tous ceux qui ont rejoints Davis Monthan ont été détruits il en reste d'ailleurs 10 et le stock ne devrait plus bouger à l'heure qu'il est , d'après un truc qui m'a été dit par un ancien membre d'Avions-Militaires.net il y a quelques années le gouvernement américain avait donné son feu vert pour que des F-14 soient exposées en musées mais à condition que ça reste aux états-unis donc d'un côté faudra pas s'attendre à en voir un rejoindre les collections de l'IWM ou ailleurs ni en revoir un ou plusieurs reprendre les airs ... Quelqu'un m'a dit sur Facebook que certains Tomcat auraient pu continuer à voler malgré leurs sorties des stocks de la Navy (donc des F-14 civils) et ça aurait pu se faire avec le support de Northrop Grumman Smile

mais à cause de l'éventualité que des pièces disparaissent pour se retrouver en iran le Département de la défense a coupé court aux espoirs ...

quand à ceux de l'IRIAF , ils ne sortiront jamais d'iran . Malgré l'accord sur le nucléaire , les états-unis et l'iran continuent de se faire la guerre à ce que je vois donc je pense qu'ils ne livreront pas à nouveau des stocks de pièces détachées ...
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Tomcat iranien nouveau camouflage  Empty
MessageSujet: Re: Tomcat iranien nouveau camouflage    Tomcat iranien nouveau camouflage  EmptyLun 28 Mar - 17:14

Quand on pense que ça fait un peu plus de 40 ans que le Tomcat est en unité... ça fait rêver, non? Après, c'est un avion "plateforme de tir", la cellule ne doit pas fatiguer comme en combat aérien rapproché. ceci explique probablement cela...
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Hamster Volant
Membre animateur
Membre animateur
Hamster Volant


Age : 61
Localisation : Valenciennes

Tomcat iranien nouveau camouflage  Empty
MessageSujet: Re: Tomcat iranien nouveau camouflage    Tomcat iranien nouveau camouflage  EmptyLun 28 Mar - 18:23

Joli ce nouveau camo - espérons qu'on le verra sous d'autres angles...
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Tomcat iranien nouveau camouflage  Empty
MessageSujet: Re: Tomcat iranien nouveau camouflage    Tomcat iranien nouveau camouflage  EmptyLun 28 Mar - 19:24

le 3-6049 est désormais dispo en décals par Fightertown Decals (pour les codes , sigles et BuNo) j'attends d'avoir des photos du dessus de cet appareil parce que les photos que j'en ai trouvé ce sont beaucoup de photos du côté gauche et droit , mais je n'ai pas beaucoup de photos du dessus elles ne donnent pas toutes des angles idéaux eh oui je veux vérifier les placements de couleurs avant d'en commencer le montage et je crois que pour avoir de bonnes photos ça risque d'être long ...

pour le 3-6045 je vais faire pareil et comme celui ci n'a été dévoilé qu'il y a près de deux semaines les photos commencent seulement à tomber
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Tomcat iranien nouveau camouflage  Empty
MessageSujet: Re: Tomcat iranien nouveau camouflage    Tomcat iranien nouveau camouflage  EmptyDim 19 Mar - 14:21

ben voilà , cet après midi j'ai fait une ènième recherche pour avoir des photos du 3-6049 et j'ai trouvé ce lien menant à des photos prises il y a quelques mois lors du 8ème airshow de l'ïle de Kish :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avec ça j'ai enfin une documentation digne de ce nom pour pouvoir faire le 3-6049 et peut être aussi le 3-6045 Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Tomcat iranien nouveau camouflage  Empty
MessageSujet: Re: Tomcat iranien nouveau camouflage    Tomcat iranien nouveau camouflage  EmptyDim 19 Mar - 14:35

Un beau projet se pointe à l horizon cheers
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Tomcat iranien nouveau camouflage  Empty
MessageSujet: Re: Tomcat iranien nouveau camouflage    Tomcat iranien nouveau camouflage  EmptyDim 19 Mar - 14:43

ça sera peut être pas dans les mois ou semaines qui viennent mais ce qui est sûr c'est que je vais beaucoup m'amuser pour dessiner les contours , faire les masquages et la mise en peinture . ça a mis le temps mais j'ai enfin une excellente doc photo .
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Tomcat iranien nouveau camouflage  Empty
MessageSujet: Re: Tomcat iranien nouveau camouflage    Tomcat iranien nouveau camouflage  EmptyDim 19 Mar - 17:22

Sans une bonne doc aucune bonne maquette est possible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tomcat iranien nouveau camouflage  Empty
MessageSujet: Re: Tomcat iranien nouveau camouflage    Tomcat iranien nouveau camouflage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tomcat iranien nouveau camouflage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crash F-14 Tomcat iranien
» un nouveau camouflage pour les F-16 américains ?
» Mirage F-1 iraniens nouveau camouflage
» mirage 2000 péruvien nouveau camouflage
» Nouveau Tomcat sur mes chaînes de montage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La vie du Forum :: La salle de repos-
Sauter vers: