Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Moi aussi , je viens tard ...

Aller en bas 
+4
fox59
wad59
jean-jacques PETIT
Emil
8 participants
AuteurMessage
Emil





Moi aussi , je viens tard ... Empty
MessageSujet: Moi aussi , je viens tard ...   Moi aussi , je viens tard ... EmptyMer 24 Avr - 12:24

Bonjour à tous , si vous le voulez j'aimerais discuter aviation et maquettes avec vous !
Je m'appelle ( aussi ) Gérard et je pense être un des plus vieux de la bande ... ? j'ai 65 ans , mon pays : c'est la Normandie et Rouen dans le 76 très précisément .
Je suis là parce que j'ai rencontré (des courageux ! ) sur un stand à Evreux -27 pour une expo maquettiste ... c’était Fox et Régis , si j'ai bien compris ! Merci , les gars pour votre énergie sympathique ...

Bon , L'aviation pour moi c'est très important ! Très jeune , des BD avec Battler Britton , Buck Danny , Tanguy-Laverdure etc ... les premières maquettes Frog , Airfix , Lindberg , Heller ... l'IPMS au début ... avec J-C E. , des centaines d'expos et de maquettes disparues dans la guerre de la vie ...

Aujourd'hui je suis presque mono avec le 1/48 , Fan de Luftwaffe pour la déco , Je suis en extase devant un Spit , un Lancaster , un Jet des 60' ( Guerre Froide / Corée ) et aussi de l'Armée de l'Air 1960 / 2000 avec mes préférés : SMB-2 , IIIC , IVA , et sublime Rafale ... !!!

En cours : Blériot type Manche bois-métal au 1/10 ( Hachette-Amati ) _ Astronaute Apollo 1/8 ( Revell ) _ III RE semi scratch 1/48 ( Fujimi - Heller )_ Planeur Emouchet scratch 1/48 ... mon stock au 48ème dépasse 150 maquettes , donc , ici , c'est pas terrible ! il y a pire !!!

Pour manger , dans la vraie vie ( ? ) au début , AdA à la BA-136 de Bremgarten 11ème /Roussillon puis Corse , au sol radiotech VHS avec des F-100 , passage à Colmar avec des III C/E et IIIR de la 33 et après Toul avant les Jag' tout cela n’existe plus !
Pilote privé de réserve ( Ancien AdA ) sur des avions que personne ne connait ( revenant d'Algérie ) NC-856 , MS-505 , Alouette II comme lest , Piper L... et pour le plaisir aussi du planeur ... jusqu'au badge d'argent ...

Électronicien de formation,j'ai animé ensuite des grands magasins très connus jusqu’à ce qu'une vilaine maladie essaye de me vider sans parachute !
Une pensée pour le formidable J-J ( Vous m'avez fait rêver ,merci ) moi , je ne veux pas être le "chef à la place du chef "_ Merci , à bientôt . Gérard / Emil : france envie
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Moi aussi , je viens tard ... Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi , je viens tard ...   Moi aussi , je viens tard ... EmptyMer 24 Avr - 12:32

Bienvenue Emil, ton curriculum t'ouvre sans conteste la porte du forum!

Tu ravives des souvenirs lointains au niveau du maquettisme ainsi que de la composition de l'armée de l'Air (les fameux 450 avions de combat qui appartiennent aujourd'hui au passé).

J'espère que tu trouveras de quoi satisfaire ta passion sur ce forum où il n'y a que des chefs administratifs, des "locomotives" sur différents thèmes mais pas de chef de quoi que ce soit, tel qu'on l'entend habituellement. Nous travaillons tous à être d'abord humbles...

bienvenue

JJ
Revenir en haut Aller en bas
wad59
Membre très actif
Membre très actif
wad59


Age : 77
Localisation : LILLE

Moi aussi , je viens tard ... Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi , je viens tard ...   Moi aussi , je viens tard ... EmptyMer 24 Avr - 13:54

Bonjour,
Bien venue Gérard !
Mon Prénom est également Gérard et je suis plus âgé ( pas de quoi pavoiser ! )
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Moi aussi , je viens tard ... Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi , je viens tard ...   Moi aussi , je viens tard ... EmptyMer 24 Avr - 15:44

Bienvenue Gérard parmi nous , ton parcours laisse pas mal d'entre nous rêveur . Comme l'a si bien dit jj , il n'y a pas de chef ici mais comme l'expérience nous l'a enseigné il faut quelqu'un au commande si nous voulons que le forum garde son cap . Contrairement à d'autres nous n'avons pas choisit un pilote unique mais un équipage . Donc nous serions plutôt un avion de transport de passions plutôt qu'un chasseur . C'est donc pour cela que nous sommes cinq aux commandes du forum mais avec comme seule envie de mettre notre casquette de pilote le moins souvent possible

Bref tout cela pour dire encore une fois bienvenue sur le forum .
: faux rhum :
Revenir en haut Aller en bas
Alain666
Membre animateur
Membre animateur
Alain666


Age : 56
Localisation : Tours (37)

Moi aussi , je viens tard ... Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi , je viens tard ...   Moi aussi , je viens tard ... EmptyMer 24 Avr - 19:30

Bonsoir à tous,
Bienvenue parmi nous.
Cordialement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
big jim





Moi aussi , je viens tard ... Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi , je viens tard ...   Moi aussi , je viens tard ... EmptyMer 24 Avr - 21:25

Bonjour,
Je vois que l'expo d'Evreux a été fructueuse pour le recrutement ! Et c'est vrai que les coordonnées du forum sous forme de carte de visite était une super idée, j'ai toujours la mienne !
Bienvenue à Gérard, et au plaisir de se voir à la prochaine édition d'Evreux...

A+

JM
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Moi aussi , je viens tard ... Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi , je viens tard ...   Moi aussi , je viens tard ... EmptyJeu 25 Avr - 5:18

Évreux est une expo sympa , la région est agréable et les spécialités locales très bonne drunken
En plus on y fait des rencontres sympa cheers , bref elle vaut le déplacement .
Revenir en haut Aller en bas
regis
Membre animateur
Membre animateur
regis



Moi aussi , je viens tard ... Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi , je viens tard ...   Moi aussi , je viens tard ... EmptyJeu 25 Avr - 8:03

Bienvenue à Gérard. cheers

Dis-moi, tu n'étais pas mécano sur "mon " f-100 que je présentais au 1/48?

Regis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emil





Moi aussi , je viens tard ... Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi , je viens tard ...   Moi aussi , je viens tard ... EmptyJeu 25 Avr - 12:36

Un grand merci à tous pour votre accueil chaleureux ...
La vérité : Je poste aussi sur un " nouveau " forum de maquettisme mais je dois dire que , ici , c'est différent , on peut parler aviation sans le risque d’être hors sujet .... ! et puis et surtout , quand je vois des gars qui font 500 bornes pour faire connaitre ce forum , je me dis qu' ils ont l’étoffe des héros ! si , si ! ça devrait faire pleurer de honte ceux qui lisent sans jamais participer !

OUI , Fox , tu as du courage , un vrai commercial ... sur le stand ( tu bosses chez Dassault ?!!!... non !!! ) OUI , Régis , c'est moi le tech sur F-100 ( Radio ) et elle est super réaliste ta maquette , je t'ai dis ,de mémoire, que je passais devant tous les jours en sortant de ma piaule , il y a ......... chut ? j'ai été séduit par la couleur du Dural cramé par la PC : bien vu l'artiste ! merci !

_ je suis d'accord avec big jim , la carte de visite , belle comme ça , c'est un plus. ----> Pour Gérard n°1 : on à toujours 20 ans quand on aime !_ Merci ,Alain666 : @ +
Si je peux aider en Doc ou Souvenirs ( ça ,c'est dangereux ! ) ou vous montrer une maquette , Demandez ! je suis serviteur !

___ Avec la perm. des ADM ( ??? ) je poste un scan d'un vieux fascicule , juste du souvenirs-plaisir , si ça pose un PB , vous pouvez effacer illico ! Remember J-J ? a bientot !_ Emil/Gérard Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



: faux rhum :
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Moi aussi , je viens tard ... Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi , je viens tard ...   Moi aussi , je viens tard ... EmptyJeu 25 Avr - 14:46

500 bornes pour le salon d’Évreux c'est vrai mais aussi

-pour un bon week end passé dans un gite glacial avec la petite famille de régis et la mienne ( ils ont visités la côte pendant l'expo )
-pour faire de belle rencontre et tu en est la preuve
-pour la gastronomie local Very Happy

Un seule envie qu'en 2015 nous soyons un peu plus sur la table d'expo , histoire de faire découvrir un peu plus la diversité de notre forum

Pour les livres , les couvertures sont autorisées mais pas plus car après on passe de l'info à la violation du copyright Wink

Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Moi aussi , je viens tard ... Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi , je viens tard ...   Moi aussi , je viens tard ... EmptyJeu 25 Avr - 15:40

Les couvertures me paraissent bien loin... une trentaine d'années environ! Aujourd'hui, mon association réactualise pas mal de choses que j'ai écrites.

Le F-100 me rappelle aussi un souvenir: le patron de la Onze m'avait promis un tour sur F-100. Mais, étant au trou, je n'ai pas pu être présent à Toul le jour prévu. A la sortie du trou, j'ai fait Cambrai- Toul en 4 heures... mais c'était trop tard: les avions étaient tous sur le parking, arrêtés de vol en attendant leur convoyage sur Djibouti.

Quelques mois plus tard, grâce à l'EB de Cambrai, j'ai monté une affaire pour rallier Istres à Djibouti en C-135F (navette qui devait durer trois jours au maximum) afin de faire une place arrière. Puis j'ai réfléchi: un tour de F-100 ne valait pas d'être ASM et prendre des arrêts de rigueur, si ce n'est de me faire virer de l'armée!

Au final, pas de regrets, c'est la vie: un tour de Meteor NF11 m'a consolé, quelques années plus tard.

Nous avons tous des petites histoires aéronautiques du même tonneau, non?
JJ

PS: je crois qu'il y a une rubrique, sur le forum, avec les couvertures de ce que j'ai publié... lecture
Revenir en haut Aller en bas
Zarya
Membre animateur
Membre animateur
Zarya


Age : 73
Localisation : Paris & Morvan

Moi aussi , je viens tard ... Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi , je viens tard ...   Moi aussi , je viens tard ... EmptyDim 5 Mai - 20:45

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi aussi , je viens tard ... Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi , je viens tard ...   Moi aussi , je viens tard ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi aussi , je viens tard ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je viens de récupérer ça
» Je viens d'atterrir sur le forum
» Photo de meeting pout JJ Petit ( et un peu pour nous aussi )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La vie du Forum :: Présentation-
Sauter vers: