Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 je viens de récupérer ça

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

je viens de récupérer ça  Empty
MessageSujet: je viens de récupérer ça    je viens de récupérer ça  EmptySam 7 Sep - 8:47

Bonjour les gars , hier le frère d'un voisin de ma sœur lydie nous a donné des maquettes et parmi ces dernières il y avait ce C-130 que j'ai récupéré :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bien entendu je l'ai eu comme ça . À vue d'œil ce n'est pas du 48 mais du 72

Comme vous le voyez il y a eu de la casse mais le principal est que j'ai récupéré toute les pièces . De toute façon je vais le retaper entièrement , mais je ne sais pas encore quelle livrée je vais lui mettre car je n'ai pas de décals à cette échelle

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

je viens de récupérer ça  Empty
MessageSujet: Re: je viens de récupérer ça    je viens de récupérer ça  EmptySam 7 Sep - 9:06

Si c'est du 48, j'ai deux planches de decals car les deux miens sont prévus Sud-vietnamiens et USAF Vietnam. Si c'est 72, je dois avoir une planche dispo pour les mêmes raisons.
JJ
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

je viens de récupérer ça  Empty
MessageSujet: Re: je viens de récupérer ça    je viens de récupérer ça  EmptySam 7 Sep - 9:25

c'est bien du 72 JJ papa est en train de faire un C-130 d'Italeri au 48 mais il est énorme ...

pour les planches au 72 dont tu me parles pourras tu me joindre un aperçu s'il te plait ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] celui là me tenterait bien

si j'avais ce qu'il me faut JJ c'est sûr que je le ferais aux couleurs iraniennes mais puisque personne n'a sorti ça en décals ce ne sera pas possible . À défaut le faire avec un camouflage vietnam je pense faire celui qui apparait dans l'épisode 5 "Torture" de la saison 9 de la série JAG c'est à dire celui ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est l'épisode ou Harm est forcé de poser son C-130 sur le porte-avions Seahawk
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

je viens de récupérer ça  Empty
MessageSujet: Re: je viens de récupérer ça    je viens de récupérer ça  EmptySam 7 Sep - 14:13

L'épisode me rappelle vaguement quelque chose... et, vu la photo, ce doit être un "Spectre", c'est à dire entierement gris cendré, sans quasiment de marquages.
Pour les cocardes iraniennes, je dois avoir des trucs, je vais regarder. Je ferai des scans ensuite...
JJ
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

je viens de récupérer ça  Empty
MessageSujet: Re: je viens de récupérer ça    je viens de récupérer ça  EmptyLun 9 Sep - 8:04

Bonjour Tiger,
 
Je poste la planche de decals du AC 130 Italieri 72è... c'est un "Spectre", donc SURTOUT PAS celui que je vais faire... qui devait être français, en fait.
Mais j'ai eu un problème avec la partie transparente qui était partiellement moulée (d'origine), ce qui m'a fait mettre la maquette à l'arrêt en attendant de trouver une solution.
 
Mais comme je suis toujours très "au taquet", ça doit faire au mouins 10 ans que la situation n'a pas changée!
 
Donc, si ça te convient, je te l'envoie...
Vive les Spectres!ange 
JJ
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

je viens de récupérer ça  Empty
MessageSujet: Re: je viens de récupérer ça    je viens de récupérer ça  EmptyLun 9 Sep - 9:51

la planche que tu me joins irait elle si je veux faire mon C-130 aux couleurs françaises ? quoi qu'il en soit je pense que tu pourras me l'envoyer au cas où Smile 
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

je viens de récupérer ça  Empty
MessageSujet: Re: je viens de récupérer ça    je viens de récupérer ça  EmptyLun 9 Sep - 14:25

Pour faire un français, je pense que seuls les stencils de servitudes pourront aller. Mais à l'échelle sus-nommée, on ne voit pas grand'chose en dehors de bandes noires et rouges.

En ce qui concerne les decals iraniennes, j'ai des cocardes prévues pour des Mig et F-14, il ne faudra trouver que des numéros arabes ensuite, ça j'en ai aussi. Je crois qu'il doit y avoir aussi une inscription en arabe style "Force Aérienne Impériale Iranienne" héritée de l'époque "américaine". Mais ça doitr se trouver aussi...

Voili, voilà
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je viens de récupérer ça  Empty
MessageSujet: Re: je viens de récupérer ça    je viens de récupérer ça  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je viens de récupérer ça
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je viens d'atterrir sur le forum
» Moi aussi , je viens tard ...
» Récupérer la forme d'une pièce en résine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La passion du plastique :: Les montages :: Ouverture de boite-
Sauter vers: