Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 DE TOUT ET DE RIEN..........

Aller en bas 
+3
Alain666
regis
tomcat59
7 participants
AuteurMessage
tomcat59

tomcat59


Age : 62
Localisation : LA MADELEINE (59110)

DE TOUT ET DE RIEN.......... Empty
MessageSujet: DE TOUT ET DE RIEN..........   DE TOUT ET DE RIEN.......... EmptyDim 21 Juil - 16:28

Bonsoir à Tous,
j'essaie de reprendre une activité aéronautique un peu plus soutenue, malgré ma santé qui ne me laisse pas beaucoup de répi.

Bref, profitant ce jour d'un état de lucidité me permettant de réfléchir, je vous fais part pèle mêle de mes réflexions ou autres fantasmes actuels....


1- thème de la 1ere guerre mondiale: je pense qu'il serait nécessaire de mettre en place un countdown à partir du 31 juillet 2013, soit un an avant la déclaration de guerre de 1914, ainsi nous aurions un indicateur, pour nos recherches et nos montages à venir pour "honorer" cette terrible période que fut la guerre de 14, la der des der qui "disaient"........

2- les anniversaires concernant la seconde guerre mondiale, continuent, eux aussi , inexorablement à se pointer au fur et à mesure, juste pour rappeler à Tous que cette année, le 23/08 , nous allons commémorer les 70 ans de la disparition lors d'un sweep au dessus de Saint Omer en appui de B17 de la 8ème AIR FORCE venues bombarder une énième fois la base de V2 d'Eperlecques du Commandant René MOUCHOTTE depuis BIGGIN HILL .
j'ai une petite idée de manip à ce sujet, et n'oublions pas que le NOM de René MOUCHOTTE est fortement lié à notre "désormais passé aéronautique " de la BA 103.........

Donc si tout va bien, je ferai un REVIVAL DAY ce 23/08 prochain, entre Eperlecques et la cote Belge où le corps de rené Mouchotte fut retrouvé avec peut être la collaboration de FRANCE 3 NPDC........


@+

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
regis
Membre animateur
Membre animateur
regis



DE TOUT ET DE RIEN.......... Empty
MessageSujet: Re: DE TOUT ET DE RIEN..........   DE TOUT ET DE RIEN.......... EmptyDim 21 Juil - 18:04

bonne réflexion,

j'adore l'idée du revival René Mouchotte.cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Alain666
Membre animateur
Membre animateur
Alain666


Age : 56
Localisation : Tours (37)

DE TOUT ET DE RIEN.......... Empty
MessageSujet: Re: DE TOUT ET DE RIEN..........   DE TOUT ET DE RIEN.......... EmptyLun 22 Juil - 6:58

Bonjour à tous,
L'idée me semble excellente.
Tous mes voeux de rétablissement.
Cordialement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

DE TOUT ET DE RIEN.......... Empty
MessageSujet: Re: DE TOUT ET DE RIEN..........   DE TOUT ET DE RIEN.......... EmptyLun 22 Juil - 7:09

oulà , va falloir que je me trouve un Spit pour faire celui de René Mouchotte alors ...
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

DE TOUT ET DE RIEN.......... Empty
MessageSujet: Re: DE TOUT ET DE RIEN..........   DE TOUT ET DE RIEN.......... EmptyLun 22 Juil - 7:43

Salut pour le conte à rebours 14-18 , comprend pas tout tu pourrais préciser . Pour les souvenir de R.Mouchottte pourquoi pas en effet et si toi au d'autres veulent prendre la tête d'un sujet sur ce point je dit super . Pour la sortie l'idée est bonne . En tout cas le forum évoluera positivement avec les idées de chacun cheers 
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

DE TOUT ET DE RIEN.......... Empty
MessageSujet: Re: DE TOUT ET DE RIEN..........   DE TOUT ET DE RIEN.......... EmptyLun 22 Juil - 21:43

Pour le compte à rebours 14-18, perso, je reste sur la première idée: reprendre l'histoire de l'aéronautique militaire avant août 1914 (pour comprendre la suite) de manière à être synchro pour démarrer l'histoire commémo de la Grande Guerre, quasiment au jour-le-jour en rapport avec son déroulement, chaque jour devenant alors un centenaire, de 14 à 18. Ce sera long mais ça permettra de développer et de bien mettre en valeur la montée en puissance de l'arme aérienne... que notre forum devrait être certainement le seul à traiter ainsi.

Si l'on ne fait pas ça, à mon avis, on va vite s'embrouiller. Pour ma part, je pense commencer au mois d'août cette année pour parler de tout ce qui s'est passé avant le début de la Guerre 14, le temps de boucler le prochain bouquin que je rédige.
Comme disait mémé, en remontant ses chaussettes, "à chaque jour suffit sa peine".

Quant à Mouchotte, je n'ai pas d'avis, n'appréciant pas l'homme plus que ça. Mais il est vrai que la BA 103 a le nom du bonhomme...

A bientôt,dino 
JJ
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

DE TOUT ET DE RIEN.......... Empty
MessageSujet: Re: DE TOUT ET DE RIEN..........   DE TOUT ET DE RIEN.......... EmptyMar 23 Juil - 5:27

Je suis du même avis pour 14-18 quelques chose de bien de prépare depuis le début de l'idée ne changeont pas
Revenir en haut Aller en bas
Alain666
Membre animateur
Membre animateur
Alain666


Age : 56
Localisation : Tours (37)

DE TOUT ET DE RIEN.......... Empty
MessageSujet: Re: DE TOUT ET DE RIEN..........   DE TOUT ET DE RIEN.......... EmptyMar 23 Juil - 7:07

Bonjour à tous,
J'abonde dans votre sens, respectons la chronologie. Pour les trapanelles d'avant 1914 au 1/48, à part AJP, que trouve-t-on ?
Pour le point de départ, Jean-Jacques, remonte-t-on jusqu'à Otto Lilienthal et Clément Ader ?
Cordialement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

DE TOUT ET DE RIEN.......... Empty
MessageSujet: Re: DE TOUT ET DE RIEN..........   DE TOUT ET DE RIEN.......... EmptyMar 23 Juil - 7:37

Le point de départ de l'historique de l'aviation militaire débute au premier vol d'un avion auto-propulsé (ou tracté, selon) et non depuis Icare... ou les ballons libres ou captifs. Ca n'est pas l'objet, ce dernier étant de faire comprendre (ou rafraîchir la mémoire) comment et pourquoi l'aviation militaire en est arrivée à ce qu'elle est aujourd'hui.

Je passerai en revue la chronologie de cette histoire en notant les points forts et quelques anecdotes dans la mesure où elles amènent une meilleure compréhension. Le tout de manière digeste, surtout pour les membres qui préfèrent les images à la lecture.

Rendez-vous donc dans quelques jours, le temps de boucler mon "Catalina français".

Vive les avions en papier, toile et ficelles... sans oublier cette bonne odeur d'huile de ricin!clown 
JJ
Revenir en haut Aller en bas
regis
Membre animateur
Membre animateur
regis



DE TOUT ET DE RIEN.......... Empty
MessageSujet: Re: DE TOUT ET DE RIEN..........   DE TOUT ET DE RIEN.......... EmptyVen 26 Juil - 12:13

Jean Jacques, j'attends avec impatience....study 

je suis sûr du résultat, quand on connait ta doc, je me doute que ce sera plus que complet et instructif.

Viiite!!cheers 

Revenir en haut Aller en bas
tomcat59

tomcat59


Age : 62
Localisation : LA MADELEINE (59110)

DE TOUT ET DE RIEN.......... Empty
MessageSujet: Re: DE TOUT ET DE RIEN..........   DE TOUT ET DE RIEN.......... EmptySam 27 Juil - 13:05

Bonjour,

je suis d'accord avec toutes les opinions qui ont été exprimées suite à mon idée (un peu sotte, je l'avoue), mais c'était uniquement un compte à rebours pour le début d'une grande et longue aventure PASSION'AILES qui nous mènera au 11/11/1918, date à laquelle sur tous les champs de batailles à l'ouest le clairon du "cessez le feu " a retenti de part et d'autre des belligérants encore engagés dans cette "boucherie" qui devait être la der der der. bien des soldats, dont des aviateurs sont morts après le 11/11/1918.... pour l'honneur de la patrie.france 

respectueux de la démocratie, j'accepte que cette idée ne soit pas retenue.

par contre, vous m'avez filé le virus 14/18, je kiffe un max actuellement sur ebay pour des réalisations de la période , avec histo de l'avion et du pilote, .

@+

pascal  tiger jl
Revenir en haut Aller en bas
magie29
Membre incontournable
Membre incontournable
magie29


Age : 75
Localisation : Toulouse C..!

DE TOUT ET DE RIEN.......... Empty
MessageSujet: Re: DE TOUT ET DE RIEN..........   DE TOUT ET DE RIEN.......... EmptySam 27 Juil - 14:31

Citation :
par contre, vous m'avez filé le virus 14/18

et l'on s'aperçoit que cela vaut largement la der avec le rabâchage de spit et bf109

ET JE NE PARLE PAS DU F16:oops: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DE TOUT ET DE RIEN.......... Empty
MessageSujet: Re: DE TOUT ET DE RIEN..........   DE TOUT ET DE RIEN.......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DE TOUT ET DE RIEN..........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir tout le monde
» Salut tout le monde
» Bonjour tout le monde
» Tout le monde réarme sauf les européens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La vie du Forum :: La salle de repos-
Sauter vers: