Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 photo de la page d'accueil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

photo de la page d'accueil Empty
MessageSujet: photo de la page d'accueil   photo de la page d'accueil EmptyVen 15 Nov - 11:48

Bonjour à tous,
 
Je tiens à souligner que la photo du Fokker, en page d'accueil, me gêne un peu pour un forum français, dont l'aviation a été à l'origine de la création des aviation militiares de la planète, jusqu'au Japon.
 
J'ai quelques photos de Morane AI de la Ferté (en vol, bien sûr) qui auraient l'insigne avantage de montrer les belles couleurs françaises, plus attrayantes que le noir prussien. Comme celle-ci, dessous, présente dans ma bécane...
Vive le tricolore!
JJ

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Zarya
Membre animateur
Membre animateur
Zarya


Age : 73
Localisation : Paris & Morvan

photo de la page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: photo de la page d'accueil   photo de la page d'accueil EmptyVen 15 Nov - 15:20

Les photos changent assez rapidement ainsi ta gène ne durera pas !
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

photo de la page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: photo de la page d'accueil   photo de la page d'accueil EmptySam 16 Nov - 7:24

La photo de la page d’accueil est l'affaire de tous en fait . C'est une particularité du forum de changer sa photo d’accueil selon les envies de ses membres ou de l’actualité
Donc n'importe qui peut envoyer à Magie29 ou moi même une photo pour quelle soit mise en forme pour devenir image d’accueil . Quelques conditions cependant
- quelle soit de bonne qualite
- quelle soit aéronautique ( n'est ce pas magie !!! )
- quelle soit à vous ou que vous en avez les droits

Donc j'invite tout ceux qui le désirent à contacter soit Magie29 soit moi même par MP pour savoir ou envoyer la ou les images . Après sélection et mise en forme elles seront mise sur le forum

Personnellement , j'aimerai que l'image change plus souvent mais cela ne dépend que de vous

Pour finir JJ , je m'occupe de ta photo de suite bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Zarya
Membre animateur
Membre animateur
Zarya


Age : 73
Localisation : Paris & Morvan

photo de la page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: photo de la page d'accueil   photo de la page d'accueil EmptySam 16 Nov - 9:55

Personnellement, je regrette un peu la condition n°2 ! Very Happy Very Happy Very Happy 
J'ai souvenir d'une superbe photo de voilier... lol! 

connerie [ce serait plutôt "je crois que j'ai DIT une c..." ou encore "je crois que j'ai ECRIT une c..."]

PS : je n'ai pas trouvé le smiley "je sors !"

Par ailleurs, même si ce forum est français, même si l'aviation est une création française, pourquoi se cantonner à des avions français sur la page d'accueil ?
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

photo de la page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: photo de la page d'accueil   photo de la page d'accueil EmptySam 16 Nov - 10:30

Ça c'est une histoire de gout et même si il ne faut pas cacher le forum a un très très fort intérêt pour l’aviation française il est aussi le forum de la passion de l'aviation sous toutes ses formes .

Maintenant le DR 1 vient de moi , il est avion emblématique de son époque. Donc, pour moi il avait aussi sa place sur notre page. Mais nous connaissons l'attirance de JJ pour les croix noires Very Happy,  même si, pour le forum, il en a beaucoup fait récemment sur ses profils  

Il s'est exprimé et a lancé le débat. Ce qui m'a permit de solliciter les membres pour des photos pour la page d’accueil. Le débat et l'appel aux dons photographiques est donc lancé.  

: faux rhum :
Revenir en haut Aller en bas
magie29
Membre incontournable
Membre incontournable
magie29


Age : 75
Localisation : Toulouse C..!

photo de la page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: photo de la page d'accueil   photo de la page d'accueil EmptySam 16 Nov - 15:12

bon je sens que je vais repartir en vacances Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

photo de la page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: photo de la page d'accueil   photo de la page d'accueil EmptySam 16 Nov - 15:15

Ben voila , je savais qu'il allait le faire mais j'aurais parier qu'il aurait poster un bateau allemand !!!!!

C'est malin JJ tu as réveillé l'ogre de creil , on as un bateau splash 

Alors sinon pour ton message en haut de l'image pour moi , nan ce qui a été fait par magie29 sera défait par magie29 geek 
Revenir en haut Aller en bas
Zarya
Membre animateur
Membre animateur
Zarya


Age : 73
Localisation : Paris & Morvan

photo de la page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: photo de la page d'accueil   photo de la page d'accueil EmptySam 16 Nov - 16:28

Est-ce vraiment un bateau allemand ? Avec l'immense drapeau mexicain en poupe ?


Dernière édition par Zarya le Sam 16 Nov - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

photo de la page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: photo de la page d'accueil   photo de la page d'accueil EmptySam 16 Nov - 16:32

Nan il est soit italien soit mexician , je voulais dire que j'aurais parié qu'il aurait posté un bateau et j'avais même pensé qu'il serait allemand mais il n'a pas été jusque la
Revenir en haut Aller en bas
Zarya
Membre animateur
Membre animateur
Zarya


Age : 73
Localisation : Paris & Morvan

photo de la page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: photo de la page d'accueil   photo de la page d'accueil EmptySam 16 Nov - 16:38

fox59 a écrit:
Nan il est soit italien soit mexician , je voulais dire que j'aurais parié qu'il aurait posté un bateau et j'avais même pensé qu'il serait allemand mais il n'a pas été jusque la
Entre temps j'ai corrigé ; c'est un mexicain (le Cauhtemoc, ne me demandez pas la signification)
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

photo de la page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: photo de la page d'accueil   photo de la page d'accueil EmptySam 16 Nov - 16:52

« l'aigle qui descend sur sa proie » en nahuatl

Cuauhtémoc fut le dernier empereur aztèque et constitue un mythe de la conception indigéniste de la nation mexicaine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

photo de la page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: photo de la page d'accueil   photo de la page d'accueil EmptySam 16 Nov - 16:58

Je ne fais plus de remarques... des fois qu'un membre poste sa collection de poupées Barbie!splash 
JJ
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

photo de la page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: photo de la page d'accueil   photo de la page d'accueil EmptySam 16 Nov - 17:09

jean-jacques PETIT a écrit:
Je ne fais plus de remarques... des fois qu'un membre poste sa collection de poupées Barbie!splash 
JJ
Tu pense que Magie29 à une collection de poupées Barbie , tu as des preuves , des photos parce que là c'est du lourd

Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

photo de la page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: photo de la page d'accueil   photo de la page d'accueil EmptySam 16 Nov - 18:09

Je pense que l on assiste a du grand magie29
je vous jure c est pilote de la 10 splash
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

photo de la page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: photo de la page d'accueil   photo de la page d'accueil EmptySam 16 Nov - 21:21

Il met une mouette, belle photo ma foi, mais s'il pouvait mettre un coq en vol, il le ferait, le bougre!coq 
JJ
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

photo de la page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: photo de la page d'accueil   photo de la page d'accueil EmptySam 16 Nov - 21:30

ne lui donne pas de mauvaises idée lol
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

photo de la page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: photo de la page d'accueil   photo de la page d'accueil EmptySam 16 Nov - 23:26

Pfuuuiiiitttt... que l'on peut être désagréable quand on ne peut pas voler et que l'on a les pattes dans le fumier! Et en plus, quand il chante, il doit chanter faux.

Je suuis en train de terminer des scans de Morane AI et j'y ajouterai quelques répliques Salmson et Breguet civil, sans oublier un Blériot et Deperdussin, répliques, bien sûr.

Vive les avions et les coq...ottes en papier!drunken 
JJ
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

photo de la page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: photo de la page d'accueil   photo de la page d'accueil EmptyDim 17 Nov - 5:34

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Alain666
Membre animateur
Membre animateur
Alain666


Age : 56
Localisation : Tours (37)

photo de la page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: photo de la page d'accueil   photo de la page d'accueil EmptyDim 17 Nov - 10:05

Bonjour à tous,
Excellentes joutes verbales (en toute amitié bien sûr) qui m'ont bien fait rigoler ce matin. lol! lol! 
Pour les amateurs d'histoire, si le coq est notre emblème, la faute en revient à Jules. En effet, lorsqu'il a écrit la guerre des gaules, il a utilisé le terme latin gallum (qui veut dire le coq) en référence aux nombreuses enseignes en forme de coq des tribus celtiques qu'il a combattues. Au travers de ses mots, nous sommes devenus des "gaulois" donc, d'une certaine façon, des coqs...jocolor 
Ma grand-mère, solide paysanne charentaise avait une théorie quelque peu ....différente....
Elle disait (il faut imaginer un fort accent charentais): "Si y-a un coq en haut du clocher, à'c't'heure, c'est qu'là où est passé un curé, y'a pu rin à gratter"....lol! 
Et son petit fils est devenu "hussard noir de la République", étonnant, non ?lol! 
Cordialement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

photo de la page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: photo de la page d'accueil   photo de la page d'accueil EmptyDim 17 Nov - 10:31

Merci pour cette précision fort intéressante Alain

Sinon Mr Magie29 , Grand pilote du Grand 2/10 peut ton avoir une photo d’accueil plus passe partout svp Mr Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
magie29
Membre incontournable
Membre incontournable
magie29


Age : 75
Localisation : Toulouse C..!

photo de la page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: photo de la page d'accueil   photo de la page d'accueil EmptyDim 17 Nov - 10:39

voila
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

photo de la page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: photo de la page d'accueil   photo de la page d'accueil EmptyDim 17 Nov - 10:57

Razz en grande forme mr magie
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

photo de la page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: photo de la page d'accueil   photo de la page d'accueil EmptyDim 17 Nov - 16:54

Bonjour dominical à tous,

Cette photo de nuages est magnifique et devrait rester, à mon avis, car ce côté anonyme est fédérateur de toutes les époques.

N'empêche que j'ai fini les scans et que je vais les passer ASAP à Magie29 pour que notre coq puisse y puiser ce qu'il veut.

Après les scans de plans de Breguet 14 pour Fox dès demain lundi, ce seront des P-47 de l'Ardennes, tirés d'un album photo d'un ancien... Ca me change de la période "Suez" que j'ai astiquée depuis deux mois. D'ailleurs, je vais certainement poster sur le sujet d'ici peu.

Bonne fin de journée à tous!elephant 
JJ
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

photo de la page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: photo de la page d'accueil   photo de la page d'accueil EmptyDim 17 Nov - 16:58

Par avance merci pour tout et particulièrement pour le BR XIV cheers 
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

photo de la page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: photo de la page d'accueil   photo de la page d'accueil EmptyJeu 21 Nov - 19:10

JJ tu peux prendre ta voiture et aller mettre un coup de pied au C.. de ma part à Magie29 . C'est juste pour le remercier de sa nouvelle image
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

photo de la page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: photo de la page d'accueil   photo de la page d'accueil EmptyJeu 21 Nov - 19:26

Ca pourra peut-être se faire lundi... au fait, as-tu reçu la doc Breguet envoyée mardi?
JJ
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

photo de la page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: photo de la page d'accueil   photo de la page d'accueil EmptyJeu 21 Nov - 22:11

oui je t'ai même envoyé un mail de remercient pour cela
Tu ne l'as pas reçu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photo de la page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: photo de la page d'accueil   photo de la page d'accueil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photo de la page d'accueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La photo de la page d'accueil
» F-100 photo page d'accueil
» Nouvelle photo de page d'acceuil
» Vos photos en page d'accueil du forum
» Comment inclure une photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La vie du Forum :: La salle de repos-
Sauter vers: