Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment inclure une photo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Riesling02
Membre très actif
Membre très actif
Riesling02


Age : 72
Localisation : JACOU (34)

Comment inclure une photo Empty
MessageSujet: Comment inclure une photo   Comment inclure une photo EmptyVen 6 Avr - 18:29

je suis un grand proffessionnel de l'informatique : Quelqu'un pourrez m'expliquer comment fait on pour mettre des photos sur le site?
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Zarya
Membre animateur
Membre animateur
Zarya


Age : 73
Localisation : Paris & Morvan

Comment inclure une photo Empty
MessageSujet: Re: Comment inclure une photo   Comment inclure une photo EmptyVen 6 Avr - 20:09

Une fois dans "répondre" ou "nouveau sujet".

1/ on place le curseur à l'endoit où on veut mettre l'image ; on clique sur la 5e icone à partir de la droite dans le bandeau du haut ("héberger une image") ; une nouvelle fenêtre s'ouvre ;

2/ on choisit "parcourir", ce qui permet de "parcourir" les fichiers de SON ordinateur et de choisir l'image que l'on veut inclure. Après avoir sélectionné l'image on clique sur "ouvrir" (mon ordinateur fonctionne sous XP mais je pense qu'il y a la même chose ou un équivalent sur Window 7 ou Mac) ;

3/ Une adresse s'inscrit (par exemple C/Document and Setting// ...

4 /Il faut cliquer sur "envoyer" et une nouvelle fenêtre s'affiche. Il y a alors trois choix : miniature, image, adresse de l'image. Le mieux est de choisir "image".

5/ On clique alors sur "copier". Une fenêtre s'affiche alors demandant si on autorise le presse papier à copier. Il faut répondre "oui".

6/ Ensuite on fait CtrlV ce qui a pour effet de copier l'adresse de l'image ; s'inscrit sur le message une ligne assez complexe qui est l'adresse de l'image dans le serveur "servimg".

7/ On peut ensuite envoyer le message ; pour ma part je préfère contrôler en choisissant "prévisualisation".

Il y a peut être d'autres méthodes plus rapides et d'autres serveurs images que "servimg"... mais cela dépasse mes compétences.


Un conseil : penser avant de commencer la manip à réduire les images : 800 pixels dans leur plus grande dimension.
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Comment inclure une photo Empty
MessageSujet: Re: Comment inclure une photo   Comment inclure une photo EmptySam 7 Avr - 5:03

merci Zarya pour ce tutoriel qui me parait fort clair et qui devrait rendre service à tout les nouveaux inscrit photo
Revenir en haut Aller en bas
Riesling02
Membre très actif
Membre très actif
Riesling02


Age : 72
Localisation : JACOU (34)

Comment inclure une photo Empty
MessageSujet: mettre la photo   Comment inclure une photo EmptySam 7 Avr - 6:36

merci,
C'est trés gentil. je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment inclure une photo Empty
MessageSujet: Re: Comment inclure une photo   Comment inclure une photo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment inclure une photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faites-vous ?
» Photo en en-tête.
» cours de photo
» photo de la page d'accueil
» La photo de la page d'accueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La vie du Forum :: La salle de repos-
Sauter vers: