Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les règles du montage Jaguar + Etape 1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cm170 magister
Membre très actif
Membre très actif
cm170 magister


Age : 63
Localisation : LFBN (Niort)

Les règles du montage Jaguar + Etape 1 Empty
MessageSujet: Les règles du montage Jaguar + Etape 1   Les règles du montage Jaguar + Etape 1 EmptyJeu 2 Fév - 21:20

Bonjour,

Voici les règles de ce montage en commun :
Règle 1 : Les règles de ce groupe sont faite pour que le déroulement de ceux ci se passe au mieux, tous les membres participant à ce groupe s'engage à les respecter.
Règle 2 : Après un choix collectif, un marque, une échelle, un type d'avion sera choisit et tous les montages devront avoir pour base ce choix de maquette.
Règle 3 : Aucun kit d’amélioration est accepté, seul les planches de décalques autre que celle de la boite sont autorisées. Cependant des améliorations peuvent être apportée mais uniquement par création personnelle.
Règle 4 : Des étapes obligatoire dans le montage doivent faites. Elles sont définies par les responsables de groupe au départ du groupe après consultation des membres. Tous les membres doivent s'arrêter dans leur montage et attendre que le dernier membre du groupe y arrive pour redémarrer leur montage.
Règle 5 : Aucune date de fin n'est définie (mode zen), seul la fin de toute les maquettes marque la fin du groupe de montage.

Je vous propose ceci :

jag1 Pour ce montage du Jaguar A & E 1/72, nous partirons de la boite Italeri sauf pour sharko 12 qui partira avec un Jaguar E Hasegawa. Il servira de base pour une comparaison entre les deux kits.

Vous aurez le choix de la décoration à partir de décalques (aftermarket).

Choix de la version monoplace ou/et biplace.

Veiller à bien décrire les soucis que vous rencontrerez sur ce montage (avec si besoin photos à l'appui).

Montrer nous avec détails, les améliorations en scratch/maison, seuls les ajouts de CP et métal(cuivre) sont autorisés.

L'assemblage des charges et armements peuvent être réaliser a tout moment car votre configuration vous sera personnelle.

Partager vos conclusions, techniques, conseils et avis ...

Vous faire plaisir est le maitre mot de ce groupe.

Ce montage c'est surtout et avant tout une question d'étapes. N'oublier pas que ce type de montage a pour but d'être didactique.

Sur ce topic, je vais vous signaler au fur et à mesure les points à atteindre avant de repartir ensemble pour la suite du montage.

1ère Etape : (je propose dimanche pour commencer le montage).

--> début du siège éjectable du type Martin Baker JRM4, détails et couleurs (étape A du plan de montage). Là, la notice indique des couleurs anglaises et non françaises qu'il va falloir corriger.
Je vous tiendrais au courant des teintes pour la version française.

A dimanche.

Alain

PS : je me suis servis du canevas de Foxhound. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
foxhound31
Membre animateur
Membre animateur
foxhound31


Age : 32
Localisation : Mons (Belgique)

Les règles du montage Jaguar + Etape 1 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du montage Jaguar + Etape 1   Les règles du montage Jaguar + Etape 1 EmptyJeu 2 Fév - 21:27

Vivement dimanche cherry
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Les règles du montage Jaguar + Etape 1 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du montage Jaguar + Etape 1   Les règles du montage Jaguar + Etape 1 EmptyVen 3 Fév - 5:51

bon montage au soixantedouziemiste Surprised
Revenir en haut Aller en bas
cerbere_21
Membre très actif
Membre très actif
cerbere_21


Age : 43
Localisation : Mons [BE]

Les règles du montage Jaguar + Etape 1 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du montage Jaguar + Etape 1   Les règles du montage Jaguar + Etape 1 EmptyDim 5 Fév - 21:39

Ha mince, si j'avais vu ce montage plus tôt... Crying or Very sad
Je viens de commencer autre chose et j'ai pas de Jag' en stock mais c’eût été sympa de le faire aussi...
Enfin, je m'installe pour mater tout ça tranquillement, ça pourra toujours servir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modelkit72.com/
cm170 magister
Membre très actif
Membre très actif
cm170 magister


Age : 63
Localisation : LFBN (Niort)

Les règles du montage Jaguar + Etape 1 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du montage Jaguar + Etape 1   Les règles du montage Jaguar + Etape 1 EmptyMer 8 Fév - 10:08

Salut Cerbere,

Vu le rythme du montage, tu peux nous rejoindre à tous moments car je ne suis pas un rapide à force de regarder sous les angles un kit.

Pour les monteurs, avant de passer à l'étape 2 et comme tout se mélange (mêmes couleurs), l'étape 1 comporte aussi le cockpit en entier. Sous le cockpit, le puit de train avant comporte des jours qu'il va falloir traiter, les détails à rajouter seront selon votre envie Very Happy

Alain
Revenir en haut Aller en bas
cm170 magister
Membre très actif
Membre très actif
cm170 magister


Age : 63
Localisation : LFBN (Niort)

Les règles du montage Jaguar + Etape 1 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du montage Jaguar + Etape 1   Les règles du montage Jaguar + Etape 1 EmptyMer 4 Avr - 8:22

Bonjour à tous,

Je vous informe la mise en pause de mon montage Jaguar jusqu'à la fin du mois d'avril. Re-départ debut mai suite à la fin d'un montage sur Fighters.
J'ai eu les yeux plus gros que le ventre et la dispersite n'est pas bonne conseillère.

A+
Alain
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Les règles du montage Jaguar + Etape 1 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du montage Jaguar + Etape 1   Les règles du montage Jaguar + Etape 1 EmptyMer 4 Avr - 16:32

sans problème alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les règles du montage Jaguar + Etape 1 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du montage Jaguar + Etape 1   Les règles du montage Jaguar + Etape 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les règles du montage Jaguar + Etape 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Règles Du Montage F-16 + Checkpoint n°1
» Choix de la marque du Jaguar au 1/72 pour le montage commun (1er idée)
» jeannot en étape de base
» Tutoriel utilisation de l'aerographe etape 1
» Chaine de montage du su-34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La passion du plastique :: Les montages :: Les montages en cours :: Groupe de montage 1/72-
Sauter vers: