Allez, je me jette à l'eau pour répondre... mais je pense que Magie29 pourrait en faire autant car je ne voudrais pas que l'on pense que je squatte le forum!.
Si tu parles du dessin du radome et non du contenu, c'est à priori la même chose et les nez sont officiellement interchangeables, même avec les nez reco.
Je parle là du vrai cône, celui qui contient le radar de tir. Car il y a le faux cône qui est mis en place quand le radar est démonté pour une raison X (exemple, virée des Mirage 3C du 2/10 Seine en URSS et qui avaient les radars démontés en raison de leur classification ("très secret" probablement). Sur le vrai cône, la partie noire est en fibre de verre tissé d'une manière bien précise afin de former le cône) et la partie arrère de cette partie en fibre de verre peinte en noir est métallique. Le faux cône est métallique, peint en noir, comme le sont les pointes de Mirage 3B et Mirage 5 (je pense aux Israéliens/ Argentins)... pour donner l'illusion visuelle que l'avion est équipé d'un radar (ça, c'est faux-cul!).
Pour être dessinateur, il est vrai que ça n'est pas facile d'avoir un plan correct, mais pour une maquette, est-ce vraiment nécessaire d'être exact aux décimales de millimètre? Je pense que le tout est d'avoir une forme cohérente car l'oeil y trouve son compte et c'est le principal. Quand je vois ce que font les fabricants, parfois, je me demande où est-ce qu'ils ont trouvé les plans (je pense au Catalina au 1/48 de Monogram, par exemple, alors qu'"il y en a dans les musées et qui volent aussi).
JJ
Ensuite, on peut débattre de l'exactitude des maquettes: vaste programme où chacun a une idée bien arrêtée sur le sujet.