Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ailes mirage III Mirage V

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Ailes mirage III Mirage V Empty
MessageSujet: Ailes mirage III Mirage V   Ailes mirage III Mirage V EmptyDim 1 Sep - 10:02

Bonjour une question posée par un exposant sympa de ce jour a Bruges , alors avant de dire bêtises je préfère vous demander conseil

Les mirage III et le Mirage V sont cousins , mais au niveau des ailes est ce le même de l'un a l'autre

A priori sans consulter ma doc , et a part quelques antennes et autres pour moi je dirais oui mais peut être me trompje Laughing 

Donc si quelqu'un peut m'aider à répondre a cette question , merci
Revenir en haut Aller en bas
Hamster Volant
Membre animateur
Membre animateur
Hamster Volant


Age : 61
Localisation : Valenciennes

Ailes mirage III Mirage V Empty
MessageSujet: Re: Ailes mirage III Mirage V   Ailes mirage III Mirage V EmptyDim 1 Sep - 21:17

Les ailes sont identiques.

En fait quand on regarde la famille IIIC/IIIE/IIIR/IIIRD/5 on se rend compte du formidable design de Dassault qui a permis toutes cette déclinaison en ne modifiant quasiment que l'avant du fuselage et le croupion...
Et le système d'arme embarqué, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Ailes mirage III Mirage V Empty
MessageSujet: Re: Ailes mirage III Mirage V   Ailes mirage III Mirage V EmptyDim 1 Sep - 21:20

Sans m'être vraiment penché sur le problème, je peux citer d'anciens mécanos et pilotes de Mirage 5F qui m'ont appris qu'à leur entrée en service, les Mirage 5F ne pouvaient voler qu'avec les bidons de 1 300 litres car les 1 700 litres avaient des points d'accrochage "internationaux" et qu'il fallait que les ailes soient changées pour qu'on puisse monter les 1 700 litres.
Perso, lors d'une visite à Nancy peu de temps après la création du 3/3 Ardennes sur Mirage 5F, j'avais remarqué que les ailes étaient recouvertes de poussière... certainement dûe aux longs mois de stockage.

En dehors du fait que les derniers de série (Mirage IIIE) avaient les bords d'attaque "reservoir de pétrole", à mon avis, toutes les ailes Mirage IIIE/R/BE/ 5 ont les mêmes ailes et des témoignages mécanos tendraient à prouver une "interchangeabilité" entre avions français et étrangers.

Pour le Mirage IIIC, 'faut voir avec Magie29...elephant 

Voilà ce que je peux en dire...lecture 
JJ
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Ailes mirage III Mirage V Empty
MessageSujet: Re: Ailes mirage III Mirage V   Ailes mirage III Mirage V EmptyLun 2 Sep - 1:56

Merci Mrs pour votre aide cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Swift 44

Swift 44


Age : 75
Localisation : Clisson

Ailes mirage III Mirage V Empty
MessageSujet: Re: Ailes mirage III Mirage V   Ailes mirage III Mirage V EmptyMer 4 Sep - 13:54

Si cela peut aider, en espérant que les plans (non cotés) soient justes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Ailes mirage III Mirage V Empty
MessageSujet: Re: Ailes mirage III Mirage V   Ailes mirage III Mirage V EmptyMer 4 Sep - 15:20

Déjà, en regardant vite, le nez du Mirage IIIE est faux... il vaut mieux s'arrêter là pour éviter d'autres surprises. Mais il est vrai qu'ils ont... jolis!Very Happy 
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ailes mirage III Mirage V Empty
MessageSujet: Re: Ailes mirage III Mirage V   Ailes mirage III Mirage V Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ailes mirage III Mirage V
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mirage IIIC / Mirage IIIE: Est-ce un pic, un cap, une péninsule?
» Nesher / Dagger / Mirage V BA / Mirage V F Italeri 1/48
» Les nez de Mirage 3
» MIRAGE F1C 1/48
» LA DOUZE des années 70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La vie du Forum :: La salle de repos-
Sauter vers: