Sans m'être vraiment penché sur le problème, je peux citer d'anciens mécanos et pilotes de Mirage 5F qui m'ont appris qu'à leur entrée en service, les Mirage 5F ne pouvaient voler qu'avec les bidons de 1 300 litres car les 1 700 litres avaient des points d'accrochage "internationaux" et qu'il fallait que les ailes soient changées pour qu'on puisse monter les 1 700 litres.
Perso, lors d'une visite à Nancy peu de temps après la création du 3/3 Ardennes sur Mirage 5F, j'avais remarqué que les ailes étaient recouvertes de poussière... certainement dûe aux longs mois de stockage.
En dehors du fait que les derniers de série (Mirage IIIE) avaient les bords d'attaque "reservoir de pétrole", à mon avis, toutes les ailes Mirage IIIE/R/BE/ 5 ont les mêmes ailes et des témoignages mécanos tendraient à prouver une "interchangeabilité" entre avions français et étrangers.
Pour le Mirage IIIC, 'faut voir avec Magie29...
Voilà ce que je peux en dire...
JJ