Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 kit F16 AM block20 MLU (Kinetic)1.48

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yan tigre

yan tigre


Age : 55
Localisation : houplines

kit F16 AM block20 MLU (Kinetic)1.48 Empty
MessageSujet: kit F16 AM block20 MLU (Kinetic)1.48   kit F16 AM block20 MLU (Kinetic)1.48 EmptyJeu 29 Déc - 11:40

bonjour a tous pour commencer bonne fête de fin d’année a vous tous
bon voila comme je suis en congé j ai profiter pour commencer le F16
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila quelques photos
pour commencer le cockpit la gravure est bien pas toujours juste aux niveaux des détailles mais il est de bonne facture
le problème rencontrer c est la mise en place de la commodo centrale sur le plan il n'ai pas juste car en vérifiant l emplacement
du cockpit dans le fuselage il est trop loin et trop bas donc a vérifier aux montage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
comme ont le voie le commodo centrale n 'ai pas coller
puis je suis passer aux puits de train la il y a du travaille a faire car bizarrement ils sont tristement vide donc il faut y rajouter quelque câbles pour améliorais le tous voila une partie du résultat il reste les peintures des câble et le vieillissement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
celui de l'avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila pour le moment :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
YANNICK
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

kit F16 AM block20 MLU (Kinetic)1.48 Empty
MessageSujet: Re: kit F16 AM block20 MLU (Kinetic)1.48   kit F16 AM block20 MLU (Kinetic)1.48 EmptyVen 30 Déc - 17:10

Yan Tigre,
Merci pour tes vœux de bonne année et autant pour toi, notamment pour avoir la patience du travail d'orfèvre qui t'attend sur ce F-16 qui, j'espère, sera aussi beau que la photo!
JJ
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

kit F16 AM block20 MLU (Kinetic)1.48 Empty
MessageSujet: Re: kit F16 AM block20 MLU (Kinetic)1.48   kit F16 AM block20 MLU (Kinetic)1.48 EmptyLun 2 Jan - 12:06

J'adore , j'aime , tu soucis du détail me rend heureux que des personnes continue à faire du " fait maison " plutôt que l'achat de kit resine et autre

En tout cas il part bien ce tigre . Par contre si je me souvient bien attention au retrait de moulage nombreux sur ce kit .

J'ai hâte de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
yan tigre

yan tigre


Age : 55
Localisation : houplines

kit F16 AM block20 MLU (Kinetic)1.48 Empty
MessageSujet: Re: kit F16 AM block20 MLU (Kinetic)1.48   kit F16 AM block20 MLU (Kinetic)1.48 EmptyLun 2 Jan - 13:16

bonjour
voila quelque photos de l'avancer des puits de train
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je pense que j ai un peut trop forcer sur les ombrages qui semble un peut foncer
dites  moi ce que vous en pensez
maintenant parlons du kit ont va dire que je critique:
je trouve  qu'il y a quelque problème de moulage il place souvent les carottes de fixation a des endroit trops  fragile doute la fragilisation quand ont d égrappe j'ai casser une pièce a cause de sa en plus il empiète sur le moulage lui même
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sens compte sur les sempiternelle carottes placer la ou il faut pas est qu'il faut mastique puits poncer pour quelle ne ce voir pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila pour mon avis personnelle
conclusion un bon kit en général qui manque un peut de finition en ce qui concerne le moulage
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

kit F16 AM block20 MLU (Kinetic)1.48 Empty
MessageSujet: Re: kit F16 AM block20 MLU (Kinetic)1.48   kit F16 AM block20 MLU (Kinetic)1.48 EmptyLun 2 Jan - 13:25

Je pense qu'un blanc très dilué à l'aero pourrait rattraper facilement tes puits
Revenir en haut Aller en bas
Hamster Volant
Membre animateur
Membre animateur
Hamster Volant


Age : 61
Localisation : Valenciennes

kit F16 AM block20 MLU (Kinetic)1.48 Empty
MessageSujet: Re: kit F16 AM block20 MLU (Kinetic)1.48   kit F16 AM block20 MLU (Kinetic)1.48 EmptyLun 2 Jan - 19:35

Superbe boulot de détaillage des puits... bon sang quelle patience!

Et oui, un voile blanc sur les puits devrait rattraper le truc, parce que là le mécano avion va se faire eng... par le chef!
Revenir en haut Aller en bas
yan tigre

yan tigre


Age : 55
Localisation : houplines

kit F16 AM block20 MLU (Kinetic)1.48 Empty
MessageSujet: Re: kit F16 AM block20 MLU (Kinetic)1.48   kit F16 AM block20 MLU (Kinetic)1.48 EmptySam 7 Jan - 18:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
a oui j ai oublier le siège éjectable et a éjecté Sad Evil or Very Mad il est vraiment horrible a mon gout en plus je pige pas il y a même pas
de harnais ni en gravure ni en pe chose qui est vraiment dommage cela aurais apporter un plus aux kit surtout quand ont voient la qualités de la deco l'on t'il laisser aux dépend de celui ci
mais il y a sa pour nous aidé Very Happy
General Dynamics F-16A/C : siège éjectable avec ceintures de sécurité moulées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j ai trouver celui ci il est mieux ces une version tardive ces juste ce qu'il faut en plus moins cher Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cool


a moin qu'il y a quelqu un qui a celui ci a vendre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

kit F16 AM block20 MLU (Kinetic)1.48 Empty
MessageSujet: Re: kit F16 AM block20 MLU (Kinetic)1.48   kit F16 AM block20 MLU (Kinetic)1.48 EmptyDim 8 Jan - 10:06

Je vais essayer d accéder à mon stock pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Zarya
Membre animateur
Membre animateur
Zarya


Age : 73
Localisation : Paris & Morvan

kit F16 AM block20 MLU (Kinetic)1.48 Empty
MessageSujet: Re: kit F16 AM block20 MLU (Kinetic)1.48   kit F16 AM block20 MLU (Kinetic)1.48 EmptyMar 24 Jan - 19:02

Continue à nous faire partager ton montage ; ce qui est déjà fait est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
yan tigre

yan tigre


Age : 55
Localisation : houplines

kit F16 AM block20 MLU (Kinetic)1.48 Empty
MessageSujet: Re: kit F16 AM block20 MLU (Kinetic)1.48   kit F16 AM block20 MLU (Kinetic)1.48 EmptySam 4 Mar - 18:36

bonjour avance du jour il ce fini petit a petit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

kit F16 AM block20 MLU (Kinetic)1.48 Empty
MessageSujet: Re: kit F16 AM block20 MLU (Kinetic)1.48   kit F16 AM block20 MLU (Kinetic)1.48 EmptyDim 5 Mar - 10:08

La pose du décalque sur la dérive est l'un des défis de ce kit et tu l'as bien relevé

Par contre sur le lavis ou pré ombrage j'ai déjà entendu parler de la technique que tu as utilisé . Perso je ne suis pas fan du résultat final mais je vais voir comment tu vas t'en tirer  . Et puis comme l'avion est majoritairement noir il a un peut moins d'importance que sur un camouflage opérationnel
Revenir en haut Aller en bas
yan tigre

yan tigre


Age : 55
Localisation : houplines

kit F16 AM block20 MLU (Kinetic)1.48 Empty
MessageSujet: Re: kit F16 AM block20 MLU (Kinetic)1.48   kit F16 AM block20 MLU (Kinetic)1.48 EmptyMer 12 Avr - 16:45

bonjour voila il est fini
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
conclusion un bon kit dans l'ensemble malgré quelque défaut
voici mes note sur 10 elle sont que mon avis personnel elle n'engage en rien de les suivre
le box art: 9
le contenu:9
les supplément la pe et le tube pito:8
ont aurai aimer avoir des harnais et quelque pièce pour le cockpit
les grappes:9
car il y a beaucoup d'armement proposer dans le kit un plus
la notice:7
manque de clarté
la décoration:10
superbe et très fine
montage du kit:6
problème d'ajustement des divers module ex:le puits de train a la coque de l'avion les ails qui demande a être bien ajuste et le nez qui est plus large qu'il ne faut prévoir du mastique ou éventuellement le changer
les stabilisateur prévoir de renforcer les tenon pour pas avoir la surprise que j ai eu la colle les as ramolli et il ce sont casser
la roue du train avant a renforcer également
la pause de la décoration:8
les décalque sont très fin donc très fragile prévoir du micro sol et ne pas avoir peur d'en mettre
attention débutant s'abstenir il faut un minimum de pratique pour les pausaient
voila pour mes conclusion
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

kit F16 AM block20 MLU (Kinetic)1.48 Empty
MessageSujet: Re: kit F16 AM block20 MLU (Kinetic)1.48   kit F16 AM block20 MLU (Kinetic)1.48 EmptyMer 12 Avr - 18:20

Comme dit plus haut , j aime bien ta realisation de ce kit . Tu as évité les principaux pieges de la maquette . Les F-16 kinetic sont à mon avis les meilleurs kits au niveau rapport qualité / prix . Il faut juste travailler un peu plus les details par rapport à la reference de finesse et d exactitude que constitue pour moi le kit Tamiya

Mais pour ton montage quasi straight from the box tu as reussi à tirer le meilleur de ce kit
Revenir en haut Aller en bas
yan tigre

yan tigre


Age : 55
Localisation : houplines

kit F16 AM block20 MLU (Kinetic)1.48 Empty
MessageSujet: Re: kit F16 AM block20 MLU (Kinetic)1.48   kit F16 AM block20 MLU (Kinetic)1.48 EmptyJeu 13 Avr - 16:18

merci fox 59
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit F16 AM block20 MLU (Kinetic)1.48 Empty
MessageSujet: Re: kit F16 AM block20 MLU (Kinetic)1.48   kit F16 AM block20 MLU (Kinetic)1.48 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kit F16 AM block20 MLU (Kinetic)1.48
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F16 AM block20 MLU (Kinetic)1.48
» F-16A 1/48 Kinetic pas Fox59
» F-16 ADF 1/48 Kinetic par foxhound31
» F-16 A MLU 1/48 Kinetic par buckdamned
» 2000 c au 1/48 kinetic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La passion du plastique :: Les montages :: Les montages en cours-
Sauter vers: