Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 A26 C Invader Monogram.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alain666
Membre animateur
Membre animateur
Alain666


Age : 56
Localisation : Tours (37)

A26 C Invader Monogram. Empty
MessageSujet: A26 C Invader Monogram.   A26 C Invader Monogram. EmptySam 9 Juin - 15:22

Bonjour à tous,
J'avais débuté ce montage il y a plus d'un an mais les longues séances de regravage ( et oui, un kit Monogram, ça se mérite) et de mastico-ponçage avaient eu raison de ma patience. ange pufff
La motivation étant revenue, cela fait plusieurs semaines que je rebosse sur le bestiau qui m'aura demandé beaucoup d'huile de coude. J'en profite pour remercier chaudement JJ Petit et Sril qui m'aident beaucoup quant à l'histoire de l'avion que je cherche à représenter. sunny sunny
J'ai cherché à faire un avion revenant de Corée et étant décapé avant l'application de sa nouvelle robe... Wink
Globalement, l'effet me plaît même s'il y a des "petits ratés", c'est pas facile de doser l'écaillage de la peinture. Pourtant, j'y suis allé au cure-dent, c'est long.... pale
Comme toujours, photos moches et vite faites... albino
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca se voit mieux sur la partie alu mais j'ai varié mes teintes afin de faire du panelling (j'parle comme les pro... lol! ). Pour le noir, il n'y a pas moins de 5 teintes différentes mais le lustrage atténue beaucoup l'effet. Finalement, c'est sans doute mieux puisqu'on devine sans vraiment voir. C'est ça la ruse... lol!
Bon, j'y retourne.
Cordialement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

A26 C Invader Monogram. Empty
MessageSujet: Re: A26 C Invader Monogram.   A26 C Invader Monogram. EmptySam 9 Juin - 15:29

j'ai hâte de suivre cela car je ne connais pas du tous
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

A26 C Invader Monogram. Empty
MessageSujet: B-26 Monogram   A26 C Invader Monogram. EmptySam 9 Juin - 17:24

Alain, tu as du mérite car cette maquette a des défauts de conception difficilement rattrappables, malheureusement. Mais au vu de ton investissement, il sortira du lot et donnera certainement envie d'en réaliser un à de nombreux maquettistes car on n'en voit pas beaucoup en expo!
Bravo également pour ton choix très original... qui me fait transpirer dans mes recherches!
Youpi!
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Alain666
Membre animateur
Membre animateur
Alain666


Age : 56
Localisation : Tours (37)

A26 C Invader Monogram. Empty
MessageSujet: Re: A26 C Invader Monogram.   A26 C Invader Monogram. EmptySam 9 Juin - 18:36

Re,
Merci pour vos commentaires qui sont très motivants, je dois bien l'avouer.
Effectivement, beaucoup de boulot sur cette maquette mais pas tout ce qu'il aurait fallu. Par exemple, je n'ai pas touché aux fuseaux moteur qui ne sont pas assez gros. En revanche, j'ai refait tout l'intérieur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La soute à bombes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le poste arrière:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La tourelle supérieure:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les puits de train (à partir des photos du CAEA):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai opté pour la résine pour les parties mobiles (j'ai gagné en finesse) mais les caches des articulations ont été refaits car mal placées après coup.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et bien sûr, les moteurs:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour en revenir aux recherches, le premier exemplaire (déco verte) que je t'ai envoyé me plaît bien (à Cyril aussi Wink ) et j'ai les décals qui vont bien. Alors, s'il est historiquement viable, on peut s'arrêter sur celui-là. A moins bien sûr que tu en aies un vraiment particulier, un peu comme ton P38. jocolor
Tu es aux commandes et mon aéro est prêt à faire feu...
Cordialement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

A26 C Invader Monogram. Empty
MessageSujet: Re: A26 C Invader Monogram.   A26 C Invader Monogram. EmptySam 9 Juin - 18:40

en tous cas beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
Alain666
Membre animateur
Membre animateur
Alain666


Age : 56
Localisation : Tours (37)

A26 C Invader Monogram. Empty
MessageSujet: Re: A26 C Invader Monogram.   A26 C Invader Monogram. EmptyMar 12 Juin - 18:27

Bonsoir à tous,
Grâce à l'aide de JJ Petit et de Sril, voici l'identité de l'appareil qui correspond à ce que je cherchais à représenter. Je remercie aussi Martin Simpson créateur du blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
qui m'a gentiment répondu.
Je vais donc peindre le 44-35666 (C'est Jean-Jacques ui a eu l'idée de ce clin d'oeil à mon pseudo) mis en service en ? comme A26 C au sein du 67th Tactical Reconnaissance Wing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] basé au Japon où il a subi des dégâts en 1954 comme le montre cette photo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'autres photos de cette unité:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous le retrouvons ensuite au sein du Air Missile Development Command at Holloman AFB, piloté par Jim Wilson. Il a été transformé en DB26C un peu avant j'imagine et c'est exactement là qu'interviendra mon petit diorama. Wink
Comme le montre le lien suivant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un vrai travail d'équipe. Merci à eux. cheers cheers cheers
Et pour finir, si quelqu'un souhaite remettre ces infos en cause qu'il parle maintenant ou se taise à jamais... lol! lol!
Cordialement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

A26 C Invader Monogram. Empty
MessageSujet: Re: A26 C Invader Monogram.   A26 C Invader Monogram. EmptyMar 12 Juin - 18:29

voila la vrai utilité d'un forum
: faux rhum :
Revenir en haut Aller en bas
Alain666
Membre animateur
Membre animateur
Alain666


Age : 56
Localisation : Tours (37)

A26 C Invader Monogram. Empty
MessageSujet: Re: A26 C Invader Monogram.   A26 C Invader Monogram. EmptyJeu 21 Juin - 19:10

Bonsoir à tous,
Tout d'abord merci pour vos interventions, elles m'aident à avoir du recul sur mon travail (pas facile l'objectivité...).
La suite en image, photos vite faites comme d'habitude meuhh
C'est tout chaud sorti du four...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis plutôt satisfait de l'effet obtenu malgré plusieurs défauts. De façon rédhibitoire, je foire toujours mes verrières, va falloir que je fasse un stage de perfectionnement. A ce propos, si quelqu'un sait comment enlever sans risque les traces de surfacer qui sont passées sous la bande cache (les traces blanches), je suis preneur.
Cordialement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Alain666
Membre animateur
Membre animateur
Alain666


Age : 56
Localisation : Tours (37)

A26 C Invader Monogram. Empty
MessageSujet: Re: A26 C Invader Monogram.   A26 C Invader Monogram. EmptySam 7 Juil - 17:34

Bonsoir à tous,
Ne croyez pas que je laisse à nouveau ce montage en pause. J'ai repris le léger silvering et peint les sous-ensembles. Il est prêt à être monté. Je me suis donc penché sur les "autres" accessoires pour l'ambiance du dio. C'est tout petit mais c'est grand consommateur de temps.
Je cherche à faire ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En fouillant dans la boîte à rabiot, j'ai trouvé un bidon de P47 et des roues. Bien sûr, ce n'est pas fini, mais j'en suis là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cordialement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

A26 C Invader Monogram. Empty
MessageSujet: Re: A26 C Invader Monogram.   A26 C Invader Monogram. EmptySam 7 Juil - 17:52

Les bonnes idées font progresser le monde... et là, ça pousse le bouchon loin. Je préfère ce genre de choses plutôt qu'un avion tout démonté, ce qui s'apparente plus à de la mécanique qu'à représenter un aéroplane. Mais enfin, il y en a qui aiment plus la mécanique!
Là, je crois que le résultat sera intéressant. envie
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Alain666
Membre animateur
Membre animateur
Alain666


Age : 56
Localisation : Tours (37)

A26 C Invader Monogram. Empty
MessageSujet: Re: A26 C Invader Monogram.   A26 C Invader Monogram. EmptyVen 13 Juil - 15:01

Bonjour à tous,
Merci Jean-Jacques. C'est toujours encourageant d'avoir l'avis de connaisseurs.
Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer le chariot terminé. Le drone, quant à lui, va encore nécessiter un peu de travail.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et, pour une fois, la macro...même pas peur... :mrgreen:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cordialement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

A26 C Invader Monogram. Empty
MessageSujet: Re: A26 C Invader Monogram.   A26 C Invader Monogram. EmptyVen 13 Juil - 15:47

le chariot est tip top , pour les roues c'est recup ou scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain666
Membre animateur
Membre animateur
Alain666


Age : 56
Localisation : Tours (37)

A26 C Invader Monogram. Empty
MessageSujet: Re: A26 C Invader Monogram.   A26 C Invader Monogram. EmptyVen 13 Juil - 16:52

Bonsoir à tous,
Merci pour le compliment. Embarassed Embarassed
Les roues proviennent de la boîte à rabiot. P47 pour la roue avant et P39 pour les roues arrière, je crois. Le drone est fait à partir d'un bidon de P47. Le reste, c'est scratch. Evergreen est ton ami... lol!
Cordialement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

A26 C Invader Monogram. Empty
MessageSujet: Re: A26 C Invader Monogram.   A26 C Invader Monogram. EmptyVen 13 Juil - 17:30

comme c'est toujours sur ce point que je galère tu pourras un jour nous faire un tutoriel dessus svp Wink
Revenir en haut Aller en bas
regis
Membre animateur
Membre animateur
regis



A26 C Invader Monogram. Empty
MessageSujet: Re: A26 C Invader Monogram.   A26 C Invader Monogram. EmptyVen 13 Juil - 18:55

envie envie envie

rien de plus à dire.....
Revenir en haut Aller en bas
Alain666
Membre animateur
Membre animateur
Alain666


Age : 56
Localisation : Tours (37)

A26 C Invader Monogram. Empty
MessageSujet: Re: A26 C Invader Monogram.   A26 C Invader Monogram. EmptyJeu 19 Juil - 16:43

Bonsoir à tous,
Pour le tuto, je veux bien mais rien de bien sorcier, tu sais. Je dois quand même dire que j'ai commencé par faire un plan avec les cotes et les angles. J'ai encore un "petit truc" à scratcher", je peux faire le tuto avec, qu'en dis-tu ?
Grâce aux conseils avisés des uns et des autres, je viens de finir le socle. J'ai donc commencé à coller les différents éléments pour finaliser le montage. Quelques photos, histoire de...
Au passage, grand classique, le c..l trop lourd... splash splash
Depuis, j'ai décollé soigneusement les fuseaux moteur pour y coller le paquet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Encore un peu de boulot, une ou deux petites surprises et ce montage sera terminé. Je pourrais reprendre le Skua qui est toujours en mode Pompéi... scratch
Cordialement.
Alain.


Dernière édition par Alain666 le Jeu 19 Juil - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

A26 C Invader Monogram. Empty
MessageSujet: Re: A26 C Invader Monogram.   A26 C Invader Monogram. EmptyJeu 19 Juil - 17:00

Je t'avoue qu'au début j'avais du mal à comprendre ton projet . Mais au fur et à mesure de ton montage tout est devenue clair et je me félicite que le forum puisse compter des montages originaux tel que le tient

Félicitation

Ps : Pour le tuto si il est simple c'est encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
foxhound31
Membre animateur
Membre animateur
foxhound31


Age : 32
Localisation : Mons (Belgique)

A26 C Invader Monogram. Empty
MessageSujet: Re: A26 C Invader Monogram.   A26 C Invader Monogram. EmptyJeu 19 Juil - 20:48

Ce montage, très impressionnant, est fait de main de maître!

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Alain666
Membre animateur
Membre animateur
Alain666


Age : 56
Localisation : Tours (37)

A26 C Invader Monogram. Empty
MessageSujet: Re: A26 C Invader Monogram.   A26 C Invader Monogram. EmptyVen 27 Juil - 10:37

Bonjour à tous,
Enfin, le dio est terminé !! Que j'aime cette étape car elle signifie que je vais aller fouiner dans mon stock. jocolor
Photos vite faites car, ici, c'est gros orage. Dès que le temps le permettra, je ferais de meilleure photos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le petit clin d'oeil...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci de m'avoir suivi dans mes pérégrinations. flower
Cordialement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

A26 C Invader Monogram. Empty
MessageSujet: Re: A26 C Invader Monogram.   A26 C Invader Monogram. EmptyVen 27 Juil - 11:11

Sympa comme tout , a part le post it un peu grand peut être Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A26 C Invader Monogram. Empty
MessageSujet: Re: A26 C Invader Monogram.   A26 C Invader Monogram. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A26 C Invader Monogram.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A26C Invader Monogram 1/48.
» F-18C VFA-25 Desert Shield - Monogram 1/48
» EF-18A Spanish AF NTM 2007 Monogram 1/48
» F-14B Tomcat Revell/Monogram 1/48
» A Vendre Revell-Monogram

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La passion du plastique :: Les montages :: Les montages en cours-
Sauter vers: