Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Avro CF-105 Arrow HobbyCraft 1/48

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Avro CF-105 Arrow HobbyCraft 1/48 Empty
MessageSujet: Avro CF-105 Arrow HobbyCraft 1/48   Avro CF-105 Arrow HobbyCraft 1/48 EmptySam 9 Juin - 15:47

Salut les gars , je vous poste des photos d'un oiseau que j'ai acquis en Novembre 2010 à Tournai (je crois que Fox se souvient de ça) : le CF-105 Arrow d'HobbyCraft au 48 . C'est une maquette dont j'ai du modifier le cockpit et le puits de train avant à ma manière car incomplets , j'ai ces modifications d'après une documentation touts azimuts . J'ai commencé le montage de fin 2010 à début 2011 et depuis il est en stand by car j'ai attendu un bout de temps pour avoir à nouveau de l'aérosol . Cool

Place aux photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cockpit avant modification et amélioration :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

après:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puit de train avant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mise en peinture au blanc , là juste après avoir fait le dessus j'ai protégé par du papier journal :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

par contre j'ai eu des soucis pour faire le dessous il y a eu un peu de coulure par endroits surtout dans les coins au niveau de la jointure aile/fuselage et pour le ventre j'ai fait une fausse manoeuvre que je j'ai rectifié (eh oui j'aurais dû faire attention mais c'était ma toute première utilisation de l'aérosol donc pas facile) . j'espère que ça ira mieux cette fois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Avro CF-105 Arrow HobbyCraft 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Avro CF-105 Arrow HobbyCraft 1/48   Avro CF-105 Arrow HobbyCraft 1/48 EmptySam 9 Juin - 15:58

tout à fait je m'en souviens
Bon montage , je vais te suivre pas à pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Avro CF-105 Arrow HobbyCraft 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Avro CF-105 Arrow HobbyCraft 1/48   Avro CF-105 Arrow HobbyCraft 1/48 EmptySam 9 Juin - 16:30

je vais faire le reste du montage patiemment le blancque j'ai fait c'est de la TS-26 de Tamiya , dans la dernière qu'il me reste , il y en a encore à peu près la moitié et après j'ai deux bombes de TS-27 Blanc matt à ton avis il n'y aura aucun soucis avec ça si j'applique les deux sur l'avion ?
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Avro CF-105 Arrow HobbyCraft 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Avro CF-105 Arrow HobbyCraft 1/48   Avro CF-105 Arrow HobbyCraft 1/48 EmptySam 9 Juin - 17:58

je ne connais pas trop les ref tamiya en bombe. TS-27 c'est quoi comme couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Avro CF-105 Arrow HobbyCraft 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Avro CF-105 Arrow HobbyCraft 1/48   Avro CF-105 Arrow HobbyCraft 1/48 EmptySam 9 Juin - 17:59

c'est du blanc aussi mais en matt
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Avro CF-105 Arrow HobbyCraft 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Avro CF-105 Arrow HobbyCraft 1/48   Avro CF-105 Arrow HobbyCraft 1/48 EmptySam 9 Juin - 18:02

c'est étonnant que tamiya vende du blanc mat sous des références différente scratch
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Avro CF-105 Arrow HobbyCraft 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Avro CF-105 Arrow HobbyCraft 1/48   Avro CF-105 Arrow HobbyCraft 1/48 EmptySam 9 Juin - 18:03

je crois que je vais finir avec la TS-26 et je verrais bien par la suite . Cool
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Avro CF-105 Arrow HobbyCraft 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Avro CF-105 Arrow HobbyCraft 1/48   Avro CF-105 Arrow HobbyCraft 1/48 EmptySam 9 Juin - 18:09

l'aero !!!!!! Tu as vu mon post , et hop un blanc en 2 temps trois mouvementent . Et en plus pas de bombe vide à jeter !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Avro CF-105 Arrow HobbyCraft 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Avro CF-105 Arrow HobbyCraft 1/48   Avro CF-105 Arrow HobbyCraft 1/48 EmptySam 9 Juin - 18:12

no soucis pour la bombe Fox , je suis dans la dernière ligne droite pour la mise en peinture . Je vais la reprendre demain . ça me fait également penser qu'il faut que je remette la main sur mes fanas et les photos qui servent de doc Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Kamov
Membre très actif
Membre très actif
Kamov


Localisation : En face de vous

Avro CF-105 Arrow HobbyCraft 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Avro CF-105 Arrow HobbyCraft 1/48   Avro CF-105 Arrow HobbyCraft 1/48 EmptyDim 8 Juil - 18:08

superbe appareil! dommage qu'il n'est pas été construit en série En tout cas bonne chance pour la suite Sinon pour la doc il y a une série de livres (quatre je crois) écrit par un canadien sur la bête, et en plus en français Je passerai bien une commande, mais je ne sais pas s'il est possible d'avoir une livraison pour l'Europe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Avro CF-105 Arrow HobbyCraft 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Avro CF-105 Arrow HobbyCraft 1/48   Avro CF-105 Arrow HobbyCraft 1/48 EmptyLun 15 Juil - 10:11

à duxford , j'ai pu faire le plein en aérosol blanc de tamiya , j'en ai trouvé pour mon CF-105 je vais pouvoir le remettre en route . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avro CF-105 Arrow HobbyCraft 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Avro CF-105 Arrow HobbyCraft 1/48   Avro CF-105 Arrow HobbyCraft 1/48 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avro CF-105 Arrow HobbyCraft 1/48
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La passion du plastique :: Les montages :: Les montages en cours-
Sauter vers: