Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La folle aventure du Meeting de Florennes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

La folle aventure du Meeting de Florennes  Empty
MessageSujet: La folle aventure du Meeting de Florennes    La folle aventure du Meeting de Florennes  EmptyLun 25 Juin - 18:06

Voici comme promis l'histoire des deux Quick et Flupke (Regis et moi ) lors du meeting de Florennes .
Regis durant etait exposant durant ce meeting il proposé un reconstitution d'un soldat des troupes motorisées en France 1940 . Pour cela uniforme de rigueur et il nous sort son bijou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un Renault Celta 4 de 1937 . Pour ceux qui comme moi sont habitués aux voitures moderne , c'est une vrai aventure !! . Le démarrage n'est pas assuré à chaque fois , à bord pas besoin d'autoradio le moteur s'en charge .Sa sent l'huile , sa chauffe , mais en tous cas quel pied !!!!!!!!!!!!
Regis part le matin sans moi , je me débrouille par mes propre moyens pour me rendre sur la base et le soir Regis me ramène ( 15 km entre la base et sa maison ) . Nous partons vers 19 h00 en convoi avec une peugeot 202 . Pour sortir de la base nous sommes dirigés vers la sortie classique , c'est a dire en passant sur les vibreur présent au croisement entre la piste et une route pour s'assurer que ni boue ni cailloux ou autre puisse passer sur la piste . En passant sur ce vibreur , regis me dit qu'a son age la voiture n’apprécie pas ce traitement . Nous passons quant même sans problème et continuons notre route dans les embouteillage qui ont pour effet de faire chauffer notre vénérable grand mère . Lorsque nous retrouvons enfin une route libre , regis pousse la voiture à fond ( 70 km/h ) pour la refroidir un peu , au premier coup de frein on ressent des secousse provenant de l'arrière . Nous stoppons de suite , et la la roue arrière montre un angle plutôt inhabituelle . Diagnostique perte de l’écrou central ( le seul écrou en fait ) , ceci à pour les effets :
1 / Régis et moi cherchant au bord de la route un pièce perdu dans dans cette panne , et la retrouvant par un bol inimaginable
2 / L’ami de Régis , possesseur de la 202 , bon mécanicien , remettant la roue mais faute d'un clef à la bonne taille , devant resserrer l’écrou avec un tournevis et un marteau
3 / Régis et moi rentrant chez lui avec la 202 nous suivant guettant tout mouvement suspect de la dite roue
4 / Régis et moi tremblant à chaque secousse , et si nous avions des olives sous la main nous aurions fait un litre d'huile sans problème
5 / Régis et moi rentrant tard mais entier et sans casse irréparable sur la celta 4

Bref un aventure que je garderai toujours en mémoire et en tout cas avec le recul un grande aventure bien sympa cheers

Nb : La leçon à retenir pour le forum , à l’instar de la Celta 4 , il ne faut pas maltraiter nos anciens car aprés il se casse Very Happy Very Happy dino
Revenir en haut Aller en bas
regis
Membre animateur
Membre animateur
regis



La folle aventure du Meeting de Florennes  Empty
MessageSujet: Re: La folle aventure du Meeting de Florennes    La folle aventure du Meeting de Florennes  EmptyLun 25 Juin - 19:05

Tout est rentré dans l'ordre!

Les boulons sont resserés (tant mieux car une deuxieme roue se préparait à faire le même cinéma!! What a Face )

C'est vrai que c'est une aventure, mais quel pied de rouler avec ces vénérables grands mères.



Revenir en haut Aller en bas
regis
Membre animateur
Membre animateur
regis



La folle aventure du Meeting de Florennes  Empty
MessageSujet: Re: La folle aventure du Meeting de Florennes    La folle aventure du Meeting de Florennes  EmptyLun 25 Juin - 19:11

et pour le dimanche, tu ne nous a pas parlé du JJP du mézozoïque? lol!

Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

La folle aventure du Meeting de Florennes  Empty
MessageSujet: Re: La folle aventure du Meeting de Florennes    La folle aventure du Meeting de Florennes  EmptyLun 25 Juin - 19:17

pas tous à la fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
regis
Membre animateur
Membre animateur
regis



La folle aventure du Meeting de Florennes  Empty
MessageSujet: Re: La folle aventure du Meeting de Florennes    La folle aventure du Meeting de Florennes  EmptyJeu 5 Juil - 9:28

Tout est en ordre: re vérifié, boulonné, fil-freiné,goupillé......

elle tourne comme une horloge et Saint Chiristophe est en bonne place sur le tableau de bord!

Fred comprendra! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

La folle aventure du Meeting de Florennes  Empty
MessageSujet: Re: La folle aventure du Meeting de Florennes    La folle aventure du Meeting de Florennes  EmptyJeu 5 Juil - 10:46

heureux d'avoir contribué à la protection divine de ta voiture ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La folle aventure du Meeting de Florennes  Empty
MessageSujet: Re: La folle aventure du Meeting de Florennes    La folle aventure du Meeting de Florennes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La folle aventure du Meeting de Florennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meeting International de Florennes ( B ) 23-24/06/12
» Meeting de Florennes 2012 le statique
» Meeting de Florennes 2012 les helices et warbirds
» FLORENNES 2013
» Florennes 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La vie du Forum :: L'agenda :: Le calendrier des manifestations-
Sauter vers: