Voici comme promis l'histoire des deux Quick et Flupke (Regis et moi ) lors du meeting de Florennes .
Regis durant etait exposant durant ce meeting il proposé un reconstitution d'un soldat des troupes motorisées en France 1940 . Pour cela uniforme de rigueur et il nous sort son bijou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un Renault Celta 4 de 1937 . Pour ceux qui comme moi sont habitués aux voitures moderne , c'est une vrai aventure !! . Le démarrage n'est pas assuré à chaque fois , à bord pas besoin d'autoradio le moteur s'en charge .Sa sent l'huile , sa chauffe , mais en tous cas quel pied !!!!!!!!!!!!
Regis part le matin sans moi , je me débrouille par mes propre moyens pour me rendre sur la base et le soir Regis me ramène ( 15 km entre la base et sa maison ) . Nous partons vers 19 h00 en convoi avec une peugeot 202 . Pour sortir de la base nous sommes dirigés vers la sortie classique , c'est a dire en passant sur les vibreur présent au croisement entre la piste et une route pour s'assurer que ni boue ni cailloux ou autre puisse passer sur la piste . En passant sur ce vibreur , regis me dit qu'a son age la voiture n’apprécie pas ce traitement . Nous passons quant même sans problème et continuons notre route dans les embouteillage qui ont pour effet de faire chauffer notre vénérable grand mère . Lorsque nous retrouvons enfin une route libre , regis pousse la voiture à fond ( 70 km/h ) pour la refroidir un peu , au premier coup de frein on ressent des secousse provenant de l'arrière . Nous stoppons de suite , et la la roue arrière montre un angle plutôt inhabituelle . Diagnostique perte de l’écrou central ( le seul écrou en fait ) , ceci à pour les effets :
1 / Régis et moi cherchant au bord de la route un pièce perdu dans dans cette panne , et la retrouvant par un bol inimaginable
2 / L’ami de Régis , possesseur de la 202 , bon mécanicien , remettant la roue mais faute d'un clef à la bonne taille , devant resserrer l’écrou avec un tournevis et un marteau
3 / Régis et moi rentrant chez lui avec la 202 nous suivant guettant tout mouvement suspect de la dite roue
4 / Régis et moi tremblant à chaque secousse , et si nous avions des olives sous la main nous aurions fait un litre d'huile sans problème
5 / Régis et moi rentrant tard mais entier et sans casse irréparable sur la celta 4
Bref un aventure que je garderai toujours en mémoire et en tout cas avec le recul un grande aventure bien sympa
Nb : La leçon à retenir pour le forum , à l’instar de la Celta 4 , il ne faut pas maltraiter nos anciens car aprés il se casse