Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Meeting International de Florennes ( B ) 23-24/06/12

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Meeting International de Florennes ( B ) 23-24/06/12 Empty
MessageSujet: Meeting International de Florennes ( B ) 23-24/06/12   Meeting International de Florennes ( B ) 23-24/06/12 EmptyMer 29 Fév - 6:03

Bonjour le site est ouvert et sera complété prochainement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par fox59 le Sam 7 Avr - 4:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno G
Membre très actif
Membre très actif
Bruno G


Age : 61
Localisation : Entre Florennes, Koksijde et cambrai

Meeting International de Florennes ( B ) 23-24/06/12 Empty
MessageSujet: Re: Meeting International de Florennes ( B ) 23-24/06/12   Meeting International de Florennes ( B ) 23-24/06/12 EmptyLun 26 Mar - 15:39

Il, sera complété...mais des rumeurs courent déjà !
Et certaines sont très "plaisantes" tongue (on parle d'échanges de démos entre Florennes et les show étrangers du même jour ,donc certains avions " à long rayon d'action" feraient un fly-pass au dessus des deux ou trois bases ,comme l'année de Beauvechain/Waddington .... et ce même week-end, c'est Evreux et Yéovilton.)
On parle aussi de patrouilles , et d'avions exotiques ....à confirmer
Mais si rien n'est publié ,c'est pour une raison simple ....
Les Belges qui iront voler à l'étranger n'attendent plus que la signature officielle de l'état major Belge pour confirmer leurs présences (par exemple RIAT).....donc les invités en Belgique attendent aussi (simple courtoisie)

Dés que j'ai des nouvelles, je confirme

Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Meeting International de Florennes ( B ) 23-24/06/12 Empty
MessageSujet: Re: Meeting International de Florennes ( B ) 23-24/06/12   Meeting International de Florennes ( B ) 23-24/06/12 EmptyLun 26 Mar - 17:19

De sont coter Passion'ailes tente d'avoir un stand d'expo de 6m , comme rien est fait rien est sur mais dés nous avons la certitude de ce stand je posterai ici pour pouvoir organiser le stand passion ailes . Il devra refléter le forum si possible , donc un mélange de maquette , photo , collection etc etc

Et surtout merci à Régis pour sont aide dans ce projet cheers
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Meeting International de Florennes ( B ) 23-24/06/12 Empty
MessageSujet: Re: Meeting International de Florennes ( B ) 23-24/06/12   Meeting International de Florennes ( B ) 23-24/06/12 EmptySam 31 Mar - 6:37

des mises à jour ont été faites , demo f-16 turc , grec ( gun ) , belge bien sur belgique , pour le moment pas Nl

Et en plus les cartouches dorés chose rare en dehors de l'hexagone france
Revenir en haut Aller en bas
Bruno G
Membre très actif
Membre très actif
Bruno G


Age : 61
Localisation : Entre Florennes, Koksijde et cambrai

Meeting International de Florennes ( B ) 23-24/06/12 Empty
MessageSujet: Re: Meeting International de Florennes ( B ) 23-24/06/12   Meeting International de Florennes ( B ) 23-24/06/12 EmptySam 31 Mar - 8:21

Si Si ! le Hollandais est là
ça fera 4 solo F.16 ! (trois peintures de show ,le zollandais, le turc....et le nôtre ....et si le grec était peint????)
Le PC.7 autrichien en vol ,j'aime aussi bien ça !
et pour l'instant 4 patrouilles : Cartouche ,PC7 team,Espagne.....et REDS DEVILS !
Le static semble bien s'annoncer airbus et C.17 du Canada (même pas annoncé à Fairford !!!)
NH.90 (mais pas encore Belge !)
.....et plein de Warbirds ! (ça présage des vols en commun avec le solo Belge ?)

Il me vient un rêve (I ave a dream Sleep drunken !) .....une patrouille ou un fly-pass des 4 solo F.16 ensembles:cheers: cheers une patrouille "européenne" (à ajouter le solo Danois, un Rafale, et un Eurofighter angails !....tous décorés ! Rolling Eyes : pufff )
ça y est faut que je prenne ma tisane !
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Meeting International de Florennes ( B ) 23-24/06/12 Empty
MessageSujet: Re: Meeting International de Florennes ( B ) 23-24/06/12   Meeting International de Florennes ( B ) 23-24/06/12 EmptySam 31 Mar - 10:39

pas vu sur le site le solo NL

il y à aussi le solo italien sur l'eurofighter
Revenir en haut Aller en bas
Bruno G
Membre très actif
Membre très actif
Bruno G


Age : 61
Localisation : Entre Florennes, Koksijde et cambrai

Meeting International de Florennes ( B ) 23-24/06/12 Empty
MessageSujet: Re: Meeting International de Florennes ( B ) 23-24/06/12   Meeting International de Florennes ( B ) 23-24/06/12 EmptySam 31 Mar - 14:50

Si tu vas bien sur le même site que moi ,(mil.be ,/composante air/ airshow Florennes) ,le solo hollandais est sur la liste entre le solo italien et le PC.7 team !
Et comme les hollandais n'ont pas de show à domicile cette année ,Florennes c'est un peu leur show (suffit de voir les collaborations entre Klu et Faè ....et les avions prévus au static ....CH47,PC.7,NH.90)

......On va encore voir des grands blonds sur des échelles ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Meeting International de Florennes ( B ) 23-24/06/12 Empty
MessageSujet: Re: Meeting International de Florennes ( B ) 23-24/06/12   Meeting International de Florennes ( B ) 23-24/06/12 EmptySam 31 Mar - 15:40

yep vu !!!! c'est NLD qui ma planté au lieux de NL

Espérons que nous aurons un grand meeting , pour moi cette année c'est le trio magique , marsan / florennes / fairford
Revenir en haut Aller en bas
Bruno G
Membre très actif
Membre très actif
Bruno G


Age : 61
Localisation : Entre Florennes, Koksijde et cambrai

Meeting International de Florennes ( B ) 23-24/06/12 Empty
MessageSujet: Re: Meeting International de Florennes ( B ) 23-24/06/12   Meeting International de Florennes ( B ) 23-24/06/12 EmptySam 31 Mar - 18:10

Moi je commence ma saison avec la visite de Cosford
Suivi de Duxford jubilée air show (tout les solos RAF + le Belge qui fait son premier show officiel cheers )
Suivi de Florennes (je fais évidement les trois jours dont le spotter-day ....je profite de mon pass "crew" Wink )
Suivi de Waddington+ Flying légend le même Week-end
Suivi de Fairford .....ça ça fait 3 week-end de suite affraid
En Août il y a Koksijde (c'est un petit cette année !)
En septembre je refais Duxford (j'y vais trois fois cette année , et le septembre air show est toujours très bon!)
Et normalement je termine ma saison par AXALP ! (mais faudra prendre congé !)

Mais cette année, je voudrais aussi faire un show scandinave ....mais faut trouver les sous !.....et économiser pour l'anniversaire de l'état d'Israël qui l'année prochaine pourrait organiser un grand Show (source israël air forces) ....j'aime rêver !

Je ne vais PAS au NTM Sad
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Meeting International de Florennes ( B ) 23-24/06/12 Empty
MessageSujet: Re: Meeting International de Florennes ( B ) 23-24/06/12   Meeting International de Florennes ( B ) 23-24/06/12 EmptySam 31 Mar - 18:12

kosijde quant cela en semaine ou week end ?

sinon je serai probablement à sanicole au aussi

L'AXALP arfff mon rêve drunken
Revenir en haut Aller en bas
Bruno G
Membre très actif
Membre très actif
Bruno G


Age : 61
Localisation : Entre Florennes, Koksijde et cambrai

Meeting International de Florennes ( B ) 23-24/06/12 Empty
MessageSujet: Re: Meeting International de Florennes ( B ) 23-24/06/12   Meeting International de Florennes ( B ) 23-24/06/12 EmptySam 31 Mar - 18:59

Koksijde en semaine !
mais comme c'est pas loin, même si c'est un petit....on y va
Normalement si les calendriers sont tenus ,le nouveau NH.90 BELGE y serait (il est en fin de ligne à Marignane !)

Pour AXALP ce sera ma première foi....j'ai réussi à me faire inviter par des spotters Suisses (pilote à la Réga retrouvés en zone presse à Sion après les avoir ,moi invités et acceuillis à Koksijde l'année passée!)
et de plus ,pour la première fois, des étrangers y voleront !
Revenir en haut Aller en bas
Sril
Membre très actif
Membre très actif
Sril


Age : 53
Localisation : Le Mans/Tours

Meeting International de Florennes ( B ) 23-24/06/12 Empty
MessageSujet: Re: Meeting International de Florennes ( B ) 23-24/06/12   Meeting International de Florennes ( B ) 23-24/06/12 EmptySam 31 Mar - 21:10

Pour Axalp, ce ne sera pas la première fois pour les étrangers, il y a déjà eu des Mirage F1CT.
En tous cas profite en, c'est un spectacle fabuleux...et en plus tu as un super ascenceur.
A pied,pour monter, c'est 2h30, 3h00 pour les culs de plomb comme moué, mais on regrette pas d'en avoir chié avec les premiers passages cheers

A+
Revenir en haut Aller en bas
Bruno G
Membre très actif
Membre très actif
Bruno G


Age : 61
Localisation : Entre Florennes, Koksijde et cambrai

Meeting International de Florennes ( B ) 23-24/06/12 Empty
MessageSujet: Re: Meeting International de Florennes ( B ) 23-24/06/12   Meeting International de Florennes ( B ) 23-24/06/12 EmptyDim 1 Avr - 15:40

J'ignorais qu'il y avait eu des F1CT ....(on voit tellement de photos d'AXALP....mais on y voit que du Suisse !)
Revenir en haut Aller en bas
regis
Membre animateur
Membre animateur
regis



Meeting International de Florennes ( B ) 23-24/06/12 Empty
MessageSujet: Florennes Airshow 2012   Meeting International de Florennes ( B ) 23-24/06/12 EmptyLun 2 Avr - 13:42

Airshow Florennes ici

RDV à ne pas louper!!

Regardez le programme et dépêchez vous pour LES spotters days (deux jours pour 40 eur)!!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bruno G
Membre très actif
Membre très actif
Bruno G


Age : 61
Localisation : Entre Florennes, Koksijde et cambrai

Meeting International de Florennes ( B ) 23-24/06/12 Empty
MessageSujet: Re: Meeting International de Florennes ( B ) 23-24/06/12   Meeting International de Florennes ( B ) 23-24/06/12 EmptySam 7 Avr - 11:45

Le programme s'étoffe de plus en plus
Et il devrait y avoir des "surprises"
J'étais cette semaine sur la base, et au fil de certaines discutions ,ce qui apparait sur le site officiel du show n'est qu'un début !
Il faut constater que les forces aériennes des pays de l'OTAN sont peu nombreuses à avoir répondu pour l'instant (RAF, Luftwaffe,France,norvège....)
Il suffit de constater que le static est pour l'instant "très léger"

Personnellement ,j'ai demandé un F.4 de la Luftwaffe et un Harrier Italien...et un A.4 dingue ..(non mais !!!! What a Face )
On annonce une série de F.16 Belges peints (celui de la 350 à bout de potentiel ,celui de la 1 nouveau, celui de la 31 revisité....)
Et 4 solos officiels sur F.16 (vont encore se tirer la bourre ange !)

Mais pour le Spotter-day, allez-y ! les arrivées du Vendredi seront alternées avec les répétitions des solos ,et les départs de tout le static sera une bonne occasion ! (et l'endroit pour tirer tout ça est bien choisi !....mais attention à la sécurité!)

Je retourne mercredi.....et dés que j'ai des news !!!!


J'ai fusionné les sujet traitant du florennes air show 2012 pour éviter les doublons fox59
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Meeting International de Florennes ( B ) 23-24/06/12 Empty
MessageSujet: Re: Meeting International de Florennes ( B ) 23-24/06/12   Meeting International de Florennes ( B ) 23-24/06/12 EmptySam 7 Avr - 11:59

tous ceci est alléchant envie

Ps je cherche toujours un chauffeur pour vendredi matin pour aller au spotter day Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bruno G
Membre très actif
Membre très actif
Bruno G


Age : 61
Localisation : Entre Florennes, Koksijde et cambrai

Meeting International de Florennes ( B ) 23-24/06/12 Empty
MessageSujet: Re: Meeting International de Florennes ( B ) 23-24/06/12   Meeting International de Florennes ( B ) 23-24/06/12 EmptySam 7 Avr - 12:14

comme j'ai des accès "privilégiés" ....et que je bosse le Vendredi (c'est la période des exams !!!) ,je ne serais pas au spotter-day ,mais en limite de zone OPS le samedi ,en fait j'arriverais à Florennes le vendredi soir pour voir tous les avions avant la pose des barrières et je serais présent avant l'ouverture pour shooter ce qui volera avant que le show ne commence (il est évident que je ne serais pas présent en Z.O durant le show....faut pas rêver !)
Je fournirais des photosopes !!!!

Et ça m'arrache la G...... de ne pas pouvoir lâcher mes scoops ! (pas seulement les photos du solo....les scoops "statics" )

Pour info....le "roll-out" est prévu le 27 Avril, l'avion sort le 25 ....et si personne ne met le doigt dans la couleur pas sèche ange ,si les peintres font des heures sup ,et si tous les caches sont livrés ,ça devrait aller !

Le 27 sera pour moi un WE d'enfer ....Roll-out le vendredi et départ dans la nuit pour visiter le samedi Cosford (et il y en a qui se plaignent !)
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Meeting International de Florennes ( B ) 23-24/06/12 Empty
MessageSujet: Re: Meeting International de Florennes ( B ) 23-24/06/12   Meeting International de Florennes ( B ) 23-24/06/12 EmptyDim 17 Juin - 14:27

Tout d'abord merci à viny pour ces info très précieuse , voici le programme des 4 jours du meeting . Peut êter un peu fastidieux pour ceux qui n'y seront pas mais très important pour les photographes présent sur place
Jeudi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vendredi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Samedi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dimanche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lundi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila pour les spotter's je vous conseil de les imprimer Wink
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Meeting International de Florennes ( B ) 23-24/06/12 Empty
MessageSujet: Re: Meeting International de Florennes ( B ) 23-24/06/12   Meeting International de Florennes ( B ) 23-24/06/12 EmptyLun 18 Juin - 18:48

une petite mise en bouche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meeting International de Florennes ( B ) 23-24/06/12 Empty
MessageSujet: Re: Meeting International de Florennes ( B ) 23-24/06/12   Meeting International de Florennes ( B ) 23-24/06/12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meeting International de Florennes ( B ) 23-24/06/12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La folle aventure du Meeting de Florennes
» Meeting de Florennes 2012 le statique
» Suite du programme Florennes
» Royal International Air Tatoo 2013
» FLORENNES 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La vie du Forum :: L'agenda :: Le calendrier des manifestations-
Sauter vers: