Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Interception d'un avion de ligne par un 2000

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Interception d'un avion de ligne par un 2000 Empty
MessageSujet: Interception d'un avion de ligne par un 2000   Interception d'un avion de ligne par un 2000 EmptyLun 23 Jan - 19:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Interception d'un avion de ligne par un 2000 Empty
MessageSujet: Re: Interception d'un avion de ligne par un 2000   Interception d'un avion de ligne par un 2000 EmptyLun 23 Jan - 20:43

Video qui date d'un an ou deux, je crois... mais intéressante car "in action"! magie29
JJ
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Interception d'un avion de ligne par un 2000 Empty
MessageSujet: Re: Interception d'un avion de ligne par un 2000   Interception d'un avion de ligne par un 2000 EmptyMar 24 Jan - 6:19

on n'arrive pas lire ni le code , ni le spa
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Interception d'un avion de ligne par un 2000 Empty
MessageSujet: Re: Interception d'un avion de ligne par un 2000   Interception d'un avion de ligne par un 2000 EmptyMar 24 Jan - 8:01

Il me semble qu'à l'époque, il était dit que c'était un avion du Picardie, j'ai ça dans ma mémoire...
JJ
Revenir en haut Aller en bas
cm170 magister
Membre très actif
Membre très actif
cm170 magister


Age : 63
Localisation : LFBN (Niort)

Interception d'un avion de ligne par un 2000 Empty
MessageSujet: Re: Interception d'un avion de ligne par un 2000   Interception d'un avion de ligne par un 2000 EmptyMar 24 Jan - 12:54

Bonjour,

pour l'avion civil, il semble faire partie de la famille des Airbus A319-320-321 vu le bout de plume.

Pour le contre-jour sur le Mirage 2000, c'est vraiment dommage mais lui donne une silhouette.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interception d'un avion de ligne par un 2000 Empty
MessageSujet: Re: Interception d'un avion de ligne par un 2000   Interception d'un avion de ligne par un 2000 EmptyMar 24 Jan - 13:10

Salut mon Renard,
Je connaissais également . Very Happy
L'usage d'un appareil photo personnel ( du moins il me semble ) est-il prévu par la procédure ? Idea
Pour le pilote ; y avait-il une personne de connaissance dans l'appareil ; peut être une photo de famille, après tout ? affraid
Gérard . geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interception d'un avion de ligne par un 2000 Empty
MessageSujet: video   Interception d'un avion de ligne par un 2000 EmptyMar 24 Jan - 14:06

bonjour a tous il me semble que le numero a l'avant du mirage est 103-k 0 est que c'est possible papy
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Interception d'un avion de ligne par un 2000 Empty
MessageSujet: inter   Interception d'un avion de ligne par un 2000 EmptyMar 24 Jan - 14:58

Les appareils photo: l'affaire est née à l'époque où j'étais contrôleur à Cambrai. Le commandement en a eu marre d'avoir des compte-rendus d'interception avec le style "gros avion quadri-réacteur, blanc" etc.

Le commandement de la 2è RA s'est donc fendu de l'achat d'appareils photo pour les pilotes d'alerte afin qu'ils ramènent l'objet de l'inter sur la pellicule à des fins de preuve. A l'époque, à la Trentre, c'était un pocket Minox (24x36 ou plus petit, je ne sais plus) et, à ce sujet, Magie29 sera certainement plus précis. (pour Magie29, l'info venait de Fifi).

En conclusion, ce n'est pas à la gloire des pilotes de chasse (pas que français, c'est sûr Twisted Evil ) qui ne connaissent pas grand'chose en identification aéronautique. On peut presque dire que c'est une faute professionnelle grave. Les contrôleurs (petits volume ou gros volumes) sont à la même enseigne.

Bref, ça donne quand-même de belles images. Very Happy
JJ[i]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interception d'un avion de ligne par un 2000 Empty
MessageSujet: Re: Interception d'un avion de ligne par un 2000   Interception d'un avion de ligne par un 2000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interception d'un avion de ligne par un 2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boieng test l'année prochaine un avion de ligne sans pilote
» Votre avion préféré
» Un Bell avion
» f35 = le gouffre
» Chasseur J-15 sur le porte avion chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La vie du Forum :: La salle de repos-
Sauter vers: