Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Votre avion préféré

Aller en bas 
+11
regis
Sril
Hamster Volant
Laurence
rafale59
Alain666
TigerJL
Zarya
magie29
jean-jacques PETIT
fox59
15 participants
AuteurMessage
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Votre avion préféré  Empty
MessageSujet: Votre avion préféré    Votre avion préféré  EmptyJeu 6 Déc - 6:17

Pour continuer la bonne idée de Laurence sur les sondages et en cette fin d'année propice à un regard en arrière , je vous propose ceci

Quelle est pour vous le meilleur avion de tout les temps dans ces domaines ?

- Chasse
- Bombardement / Reco
- Transport
- Helico
- Civil

Chacun qui le souhaite postera sont avion dans chaque catégorie avec un explicatif de son choix en 2 lignes maximum .
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Votre avion préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre avion préféré    Votre avion préféré  EmptyJeu 6 Déc - 8:25

CHASSE = METEOR ex-aequo avec le F-105, que j'ai vu en vol, un des premiers camouflés en Europe, en juillet 1965.
BOMBARDEMENT=? pas de préférence...
RECO= Mirage IIIR/RD, peut-être (ex-aequo avec le RF-101C, que j'ai vu avec le F-105, camouflé deux tons vert-noir) pour avoir vu un de ces avions en révision à Biarritz-Parme, en 1966-1967 (ER 1/33 Belfort, "hache" seule sans fond jaune): camouflé alors que tous les avions de combat étaient encore alu.
TRANSPORT= N2501, pour avoir fait mon baptême de l'air dessus et en plus un avion du 2/63 Bigorre, les nez verts!
HELICO= H-34, pour avoir été trop jeune pour voler dessus et son clone, le Westland Wessex, un super hélicoptère!
CIVIL= Y'a pas photo, le Constellation, mais pas le dernier, le 1649, que je trouve moins beau.

JJ
Revenir en haut Aller en bas
magie29
Membre incontournable
Membre incontournable
magie29


Age : 75
Localisation : Toulouse C..!

Votre avion préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre avion préféré    Votre avion préféré  EmptyJeu 6 Déc - 9:59

CHASSE = Mirage IIIC (non je ne suis pas chauvin) pour avoir tarté B2, F100,MIIIE,Mirage F1, F104, F4, F15,et même F16 et j'en passe!!!!!!!!
BOMBARDEMENT=Mirage IVA..
RECO= RT33 qui filmait avec des neg 4 fois plus grand que les Mirage IIIR/RD et de l'autonomie N..de D....
TRANSPORT= N2501, pour avoir fait fait 22 sauts avec et plusieurs mises en place (son bruit des moteurs plus la fumée à la mise en route quand on poireaute à côté avant d'embarquer moteurs tournant

HELICO= H-34, pour avoir été transporté avec et aussi hélitreuillé en Méditerrannée au ras des flots
CIVIL=comme JJ: y'a pas photo, le Constellation,


Dernière édition par magie29 le Jeu 6 Déc - 16:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Votre avion préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre avion préféré    Votre avion préféré  EmptyJeu 6 Déc - 10:25

Perso je posterai ce soir ma liste

Magie ta reponse sur les chasseurs n'etonne au plus haut point lol! mirage

Voyons la reponse des autres membres qui vondront se frotter à ce petit jeu
Revenir en haut Aller en bas
Zarya
Membre animateur
Membre animateur
Zarya


Age : 73
Localisation : Paris & Morvan

Votre avion préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre avion préféré    Votre avion préféré  EmptyJeu 6 Déc - 10:52

Chasse : le SMB2 et sa "gueule"inimitable ! Mais aussi le Spitfire pour les hélices...
Bombardement : le Mir-IV et le B-17, côté hélices.
Reconaissance : le Mir-IV pour avoir exploité ses missions, avoir participé à leur préparation, pour les capacités du vecteur et des capteurs et pour la qualité des produits obtenus.
Transport : bof ! pas de vrai coup de coeur, sauf peut-être pour le DC-3... ou le Ju-52.
Hélico : la jolie Gazelle peut-être ?
Civil : la Caravelle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avion préféré  Empty
MessageSujet: RE   Votre avion préféré  EmptyJeu 6 Déc - 11:25

chasse: Tempest 'tiens bizarre" Suspect c'est la gueule de l'indomptable

reco: Flammant ; la beauté de la forme

bombardement: B 52: le monstre affraid (vu à Luxeuil pour le meeting en 2011) de puisssance et la longévité (les derniers exemplaires ont été livré en 1962 ! )

transport: A 400 M ;

civil: A 380 ;le monstre de technologie

hélico: le gros russe en Afghanistan avec Rambo ! dingue
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Votre avion préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre avion préféré    Votre avion préféré  EmptyJeu 6 Déc - 12:24

mon palmarès

- Chasse : F-14 Tomcat . Puissance , létalité , beauté , formes et lignes de structures sexys , double dérive et de beaux plumages . - Bombardement : B-1B (celui avec les ailes à géométrie variable) B-52
- Reco : SR-71 BlackBird il n'y a à ma connaissance aucun appareil de ce type qui a été abattu en mission de Reconaissance donc idéal pour ne pas se faire prendre en flagrant délit d'espionnage Wink Twisted Evil Twisted Evil
- Transport : C-130 Hercules c'est un trés bon avion de transport Cool
- Helico : Mil Mi 24 Hind (sa silhouette effrayante mais parce qu'on le voit dans Rambo III avec Sly Wink )

voilà en fait j'ai pas mal d'avions qui me plaisent mais ce sera trop long pour tous les citer ici Cool


Dernière édition par TigerJL le Jeu 6 Déc - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Votre avion préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre avion préféré    Votre avion préféré  EmptyJeu 6 Déc - 12:39

Hop Hop Hop on a dit un avion , je peux tolérer 2 mais pas plus donc Mr Tiger JL on reprend sa copie lol!

Pour le tiger jl je ne suis pas étonné non plus
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Votre avion préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre avion préféré    Votre avion préféré  EmptyJeu 6 Déc - 15:29

Bon allez ma liste

Chasseur : Mirage III , pour ses déclinaisons nombreuse à l'export ( j'assimile le mirage V , le kfir et autres aux déclinaisons ) , ses aptitudes au combat , parce que je ne veux pas me fâcher avec magie
Bombardement : B-17 pour sont rôle pendant la seconde guerre
Reco : fieseler storch ou le Lysander , de la reco à l'ancienne mais de formidables machine pour ce rôle
Transport : Antonov 225 , parce c'est le plus gros , c'est russe et dans ce domaine ils savent faire rustique mais solide
Helico : Bell UH-1 Huey pour sont rôle au vietnam et pour toute les variantes ( médevac , gunship , ... )
Civil : DC-3 pour sa longue carrière et pour servir encore en amérique latine et en afrique


Dernière édition par fox59 le Jeu 6 Déc - 18:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avion préféré  Empty
MessageSujet: RE   Votre avion préféré  EmptyJeu 6 Déc - 16:27

chef ! chef !

j'peux rajouter aussi le Lysander ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Votre avion préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre avion préféré    Votre avion préféré  EmptyJeu 6 Déc - 16:30

à l'avenir vous n'aurez plus besoin de me demander quel mon avion préféré , parce que tout le monde le sait déja Twisted Evil lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Votre avion préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre avion préféré    Votre avion préféré  EmptyJeu 6 Déc - 16:38

TEMPEST a écrit:
chef ! chef !

j'peux rajouter aussi le Lysander ... bounce

Nan parce que c'est mon idée à moi !!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avion préféré  Empty
MessageSujet: RE   Votre avion préféré  EmptyJeu 6 Déc - 16:39

grinnnnnnnnnnnnnnnnhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!

gun
Revenir en haut Aller en bas
Alain666
Membre animateur
Membre animateur
Alain666


Age : 56
Localisation : Tours (37)

Votre avion préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre avion préféré    Votre avion préféré  EmptyJeu 6 Déc - 17:32

Bonsoir à tous,
Ca va sembler bateau mais j'aime tout ce qui vole et qui a une hélice. Mon côté fleur bleue sans doute. flower flower
Cordialement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
rafale59
Membre très actif
Membre très actif
rafale59



Votre avion préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre avion préféré    Votre avion préféré  EmptyJeu 6 Déc - 20:31

pour ma part

chasse : mirage 2000 , il représente bien la France avec sa ligne inimitable !
reco : mirage 4
bombardement : le B17 peut etre le grand vainqueur de la 2 guerre mondial au niveau aire
civile : le constellation avec sa ligne a tomber !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Membre très actif
Membre très actif
Laurence


Age : 54
Localisation : Valenciennes

Votre avion préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre avion préféré    Votre avion préféré  EmptyJeu 6 Déc - 20:50

Merci Fox , pour "la bonne idée de Laurence" Very Happy .
J'en ais une par an bounce , vous avez eu du bol! Laughing

Et pour répondre à ton sujet, Fox, j'ai 3 avions préférés:

-Un transporteur , le Transall , en grande partie parce que mon baptême de l'air s'est effectué à bord de l'un d'eux, ce qui fut mémorable!Mais aussi parce qu'il accomplit parfois des missions qui permettent à des hommes de survivre en apportant du ravitaillement.

-Un chasseur, le Mirage , pour ses performances et la beauté de ses lignes.Et parce qu'il y en avait à la BA 103.

-Un voltigeur, l'Alphajet, par fierté que ce soit notre PAF qui vole dessus.

Oui, je sais, suis une affective! flower
Revenir en haut Aller en bas
Hamster Volant
Membre animateur
Membre animateur
Hamster Volant


Age : 61
Localisation : Valenciennes

Votre avion préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre avion préféré    Votre avion préféré  EmptyVen 7 Déc - 21:33

Rhalalalala... Faut toujours que tu nous mettes face à des questions existentielles toi...
Comment veux-tu choisir???

Bon... On essaye:

- Chasse Spitfire? Hunter? SMB2? Mirage IIIC? ... Allez, Me262: Une allure de squale, une brute racée même au sol...
- Bombardement F-104G... D'accord, c'est un chasseur-bombardier... Mais quand même... Quelle gueule!
- Reco Mirage IIIR
- Transport Noratlas L'increvable Grise...
- Helico Sea King
- Civil Concorde... Y'en n'a aucun autre aussi beau!
Revenir en haut Aller en bas
Sril
Membre très actif
Membre très actif
Sril


Age : 53
Localisation : Le Mans/Tours

Votre avion préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre avion préféré    Votre avion préféré  EmptyVen 7 Déc - 23:42

Je me lance aussi...
- Chasse : Le Bearcat, la synthèse du chasseur à hélice, un gros moteur sur un petit chasseur. Accéssoirement c'est le chasseur emblématique de la guerre d'Indochine

- Bombardement / Reco : Le B-26...l'Invader, pas le Marauder que je trouve très quelquonque!!! Le Potez 63/11.

- Transport : Le Siebel, alias Martinet en France. Un appareil avec lequel on suit la production sous l'occupation, la reprise des activités aéronautiques en France, les guerres d'Algérie et d'Indochine, les colonies, 1944-1973, 29 ans de carrière sous les cocardes, pas mal à cette époque non?

- Helico, le H-34, premier hélico lourd avec lequel l'Armée de l'Air a défriché en Algérie toutes les techniques de l'aéromobilité qui ont servi aux américains au Vietnam.

- Civil francais : le Bloch 120 Colonial. J'adore sa gueule avec l'aile au dessus du fuselage.
-Civil Etranger , les DC-4 et DC-6, increvables, de construction plus pragmatique que le Constellation...et en plus d'excellents bombardiers d'eau.

Revenir en haut Aller en bas
regis
Membre animateur
Membre animateur
regis



Votre avion préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre avion préféré    Votre avion préféré  EmptySam 8 Déc - 0:09

ben

Perso, je ne vais pas déborder d'originalité:

Chasse hélice: Corsair F4U-1

Chasse jet: Mirage III/V (belge)( bien qu'il fut plus utilisé comme chasseur bombardier chez nous).

Helico: Huey

Transport Hélice: Dakota
Transport Jet: 707 (civil et militaire) ,j'ai une attache toute particuliere avec cet avion, vu que c'est sur lui que j'ai commencé ma carrière de Loadmaster)
Reco hélice: Breguet 693 et Spit PR
Reco Jet: RF4 (avec les grosses traînées noires au cul!! idéal pour la discrétion)

Civil (pour le fun): toutes les machines du Red Bull air race. drunken

Revenir en haut Aller en bas
foxhound31
Membre animateur
Membre animateur
foxhound31


Age : 32
Localisation : Mons (Belgique)

Votre avion préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre avion préféré    Votre avion préféré  EmptyJeu 13 Déc - 20:10

Mig-31 santa c'est tout Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
neptuneman

neptuneman



Votre avion préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre avion préféré    Votre avion préféré  EmptyJeu 13 Déc - 20:42

-Chasse : le corsair (j'aime bien le F-4U1 en tripale mais le F-4U7 avec une belle cocarde a Hameçon est très bien aussi)
- Bombardement: le mirage IV, un ligne magnifique et des performances qui laissent toujours rêveur !
-Reco : le breguet alizé, pas le plus efficace, mais je l'adore quand même suivi de près par le P2v7 neptune
- Transport :j'aime bien le nord 262 pour en avoir vu étant petit et pour avoir assisté a ses derniers vols en France.
- Helico: le dauphin 2 !
- Civil : entre concorde et constellation, mon coeur balance !
Revenir en haut Aller en bas
bernard03





Votre avion préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre avion préféré    Votre avion préféré  EmptyDim 23 Déc - 18:01

bonjour
chasse : chez les ventilateurs le Spit ( même s'il est anglais ! ) , mais il est talonné par plein d'autres ! ( P 51 , P 63 , P 47 , SeaFury , F4U-7 AU-I , tous aux couleurs françaises ! lol! sauf le Sea Fury of course !)
chez les chalumeaux , le Mirage III , suivit de très près du F100 et le Mig 21
bombardement : A-B 26 Invader , suivit du B25 , Leo 451 pour les hélices
Mirage IV et Vulcan pour les réacteurs
réco : F4-5 Lightning suivit du Mosquito PR XVI et Bloch 174
puis Mirage IIIR et RF 84
pour le transport le C47 et cette bonne vieille grise de Noratlas
puis Transall et C 135
hélicos ; H-19 , H-34 , H-21 , AS 565 Panther
Civil : Constellation , Caravelle , Boeing 707
pffff ! et puis y en a plein chez les petits et les sans grade , T 6 , Anson , Goëland , Simoun , la " Bichette ( alias Beech 18-C-45 ) , SV4 , T 33 , Tucano , ect......................
bonnes fêtes a tous
Revenir en haut Aller en bas
Phad92




Age : 66
Localisation : 92

Votre avion préféré  Empty
MessageSujet: A mon tour de me lancer   Votre avion préféré  EmptyJeu 27 Déc - 14:10

- Chasse: III C (du 2/10 en livrée bleu, pointe noire et alu)
- Bombardement: IV A (camo)
- Reco: Mustang F-6
- Transport: N 2501
- Hélico: Ecureuil (SAG)
- Civil: Bof........

Excellentes fêtes à tous

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avion préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre avion préféré    Votre avion préféré  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avion préféré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» f35 = le gouffre
» Pour faire écho à l'atelier de Fox...
» des nouvelles de votre serviteur
» Un Bell avion
» Chasseur J-15 sur le porte avion chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La vie du Forum :: La salle de repos-
Sauter vers: