Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive!

Aller en bas 
+3
Tiger60
fox59
jean-jacques PETIT
7 participants
AuteurMessage
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive! Empty
MessageSujet: le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive!   le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive! EmptySam 14 Jan - 22:45

Bonjour à tous!

Je me suis présenté ce matin mais ce forum est visiblement rétif à ma personne clown car il ne l'a pas enregistré!
Donc, me revoilou:
Jean-Jacques PETIT
Peintre de l'Air depuis avril 1989
ancien contrôleur de trafic aérien 1971-1989
affecté sur la BA 103 de juin 1971 à août 1977
affecté BA 118 de août 1977 à décembre 1988
réserviste BA 120 Cazaux de 1990 à 1992

Je suis connu pour mes profils mais dessinait des avions depuis l'âge de 4 ans 1/2
maquettiste depuis.... longtemps, la première est le Vautour 1/50) de Heller en 1958 puis quasiment toute la gamme Airfix, Triang, Heller Musée, Lindberg 1/72 et quelques 1/48 et tous les Rev'ell 72°, tout ça de 1963 à 1969, quelques Frog et je dois certainement en oublier (T-33 Hawk, Skyraider 72° Monogram...) soit près de 350 maquettes quand je me suis engagé.
Ne trouvant pratiquement aucun modèle français dans les magazines, j'en suis venu à peindre quelques profils pour avoir des exemples pour mes maquettes et, 40 ans plus tard, j'ai réalisé plus de 4300 profils pour des particuliers, magazines et maisons d'éditions. Copieux. Et j'ai une épouse qui accepte tout ça, tout en aimant l'aviation: que du bol!
Voilà, petite bio permettant de me situer un peu. Ah, j'aurais aussi un (mauvais) caractère mais moi, je me trouve super! Twisted Evil
Vive l'aviation!
JJ
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive! Empty
MessageSujet: Re: le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive!   le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive! EmptyDim 15 Jan - 4:52

Une présentation dans le pure style JJpesque
En tout cas heureux de te retrouver ici JJ , et pour ceux qui ne connaissent pas en Mr Petit vous allez apprendre des choses !!! king

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive! Empty
MessageSujet: Re: le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive!   le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive! EmptyMar 17 Jan - 18:42

salut jj ; on se retrouve entre fana

julien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive! Empty
MessageSujet: Re: le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive!   le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive! EmptyMar 17 Jan - 20:02

Mes profonds respects, monsieur Jean-Jacques PETIT .
C'est toujours un plaisir de se retrouver .
Gérard .
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive! Empty
MessageSujet: Re: le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive!   le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive! EmptyMar 17 Jan - 21:58

Comme qui dirait, je suis content d'être ici parmi ceux qui me ressemblent car je commençais à ressentir une certaine "saturation" sur l'autre forum qui ne ressemblait plus à ce que j'avais connu il y a deux ans et quelques.
L'aviation est un plaisir et une passion pour moi, vous le savez, et d'être confronté régulièrement à des personnes issues de la Star'Ac (je veux être "star" ou la variante, plus vieille: "je veux être vizir à la place du vizir") me fatigue un peu.

En maquette comme en autre chose, il n'y a que le travail qui compte pour être le meilleur, si c'est le but pour certains. Et s'affranchir du travail n'est pas une bonne solution pour ceux-là.
Pour moi, le travail a été un échappatoire à de nombreux soucis depuis très jeune et d'être visir n'est pas mon but, ni d'être star, d'ailleurs. Et il ne me reste aujourd'hui que ma passion de l'aviation pour me tenir, sans oublier "ma moitié" sans laquelle je ne serais pas ce que je suis.
Ceci pour terminer ma bio. study
Vive Passion'ailes en espérant que les pollueurs passeront au large!
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Tiger60
Membre très actif
Membre très actif
Tiger60


Age : 50
Localisation : OISE - 60310

le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive! Empty
MessageSujet: Re: le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive!   le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive! EmptyMer 18 Jan - 18:57

bienvenue sur le forum !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiger60200.skyrock.fr
foxhound31
Membre animateur
Membre animateur
foxhound31


Age : 32
Localisation : Mons (Belgique)

le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive! Empty
MessageSujet: Re: le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive!   le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive! EmptyMer 18 Jan - 20:15

Heureux de te revoir actif sur un forum JJP Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
cm170 magister
Membre très actif
Membre très actif
cm170 magister


Age : 63
Localisation : LFBN (Niort)

le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive! Empty
MessageSujet: Re: le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive!   le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive! EmptyMar 31 Jan - 19:40

Salut Jean-Jacques,

Ta passion nous motive un max et tu as raison de ne pas vouloir être un vizir Very Happy

Alain


Dernière édition par cm170 magister le Sam 4 Fév - 5:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive! Empty
MessageSujet: Re: le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive!   le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive! EmptyMar 31 Jan - 21:54

Merci à tous et je viens de me rendre compte que j'avais fait une faute d'ortographe à "visir" qui prend un "Z" comme dans Zorro, bien sûr pufff !
Je me suis pris les pieds dans le tapis comme un couillon, donc, je ne ferai plus de remarques sur l'orthographe: respirez, bande de nazes! café colt
JJ
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive! Empty
MessageSujet: le meilleur des...?   le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive! EmptyJeu 2 Fév - 18:44

En recherchant les photos de Jaguar E, je suis tombé sur cette photo, un peu historique.

En effet, un certain Sebastien le Guillou me taxe d'avoir un ego démesuré, ce qui est vrai et les personnes qui me connaissent bien peuvent le certifier! Donc, en vertu de cet ego démesuré incontrôlable, je n'ai pas résisté à poster cette photo qui, non seulement montre le très bel homme que je suis étais mais également mon Nikon préféré, le type "F"!
Ceci dit, le côté historique concerne le jour de cette prise de vue: le 15 octobre 1987 où, à bord du 502/ 330-AZ, j'ai participé au défilé de baptême de l'EC 5/330 "Côte d'Argent".
Ce jour-là, chaque type d'avion en service au sein du 5/330 tentait de tenir la formation, à 1 500 pieds, au milieu d'un vent pas possible. La bande "son" qu'avait enregistrée pour moi le Lt Sax, présentateur du Mirage 2000, en témoigne si besoin était. Pas facile, les photos, dans ces conditions mais je n'en ai pas râtées beaucoup...
Vive le vent!
JJ

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive! Empty
MessageSujet: Re: le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive!   le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive! EmptyJeu 2 Fév - 18:48

c’était au retour ou au départ Question
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive! Empty
MessageSujet: Re: le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive!   le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive! EmptyJeu 2 Fév - 18:57

Au départ, je me suis fait photographier au pied du Jaguar sable "EC 3/11", détaché CEAM et cette photo, vu la gueule, c'était au retour! C'est un copain qui m'a surpris... gun Mon image en a pris un coup.
JJ
Revenir en haut Aller en bas
foxhound31
Membre animateur
Membre animateur
foxhound31


Age : 32
Localisation : Mons (Belgique)

le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive! Empty
MessageSujet: Re: le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive!   le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive! EmptyJeu 2 Fév - 19:16

Ah excellente cette photo! Very Happy

Dans un beau 2000B Cool
Revenir en haut Aller en bas
Zarya
Membre animateur
Membre animateur
Zarya


Age : 73
Localisation : Paris & Morvan

le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive! Empty
MessageSujet: Re: le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive!   le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive! EmptyVen 3 Fév - 13:06

Je ne vois pas le sac "ad hoc"... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive! Empty
MessageSujet: Re: le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive!   le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive! EmptyVen 3 Fév - 14:44

jean-jacques PETIT a écrit:
En recherchant les photos de Jaguar E, je suis tombé sur cette photo, un peu historique.

En effet, un certain Sebastien le Guillou me taxe d'avoir un ego démesuré, ce qui est vrai et les personnes qui me connaissent bien peuvent le certifier! Donc, en vertu de cet ego démesuré incontrôlable, je n'ai pas résisté à poster cette photo qui, non seulement montre le très bel homme que je suis étais mais également mon Nikon préféré, le type "F"!
Ceci dit, le côté historique concerne le jour de cette prise de vue: le 15 octobre 1987 où, à bord du 502/ 330-AZ, j'ai participé au défilé de baptême de l'EC 5/330 "Côte d'Argent".
Ce jour-là, chaque type d'avion en service au sein du 5/330 tentait de tenir la formation, à 1 500 pieds, au milieu d'un vent pas possible. La bande "son" qu'avait enregistrée pour moi le Lt Sax, présentateur du Mirage 2000, en témoigne si besoin était. Pas facile, les photos, dans ces conditions mais je n'en ai pas râtées beaucoup...
Vive le vent!
JJ

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce Tom Cruise ! magie29

Gérard . geek
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive! Empty
MessageSujet: tom petit   le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive! EmptyVen 3 Fév - 15:05

Il n'y a pas eu besoin de sac, Zarya... pourtant, ça secouait! Certainement le spectacle de tous ces avions sur la forêt landaise me captivait suffisamment... Mes vols les plus durs se sont déroulés à Cambrai sur Mirage 3B (pas tous...) et un sur Mirage 3B à Marsan: la clim était en panne et on était en plein été! Ceux qui n'ont pas été en espace confiné sous une bulle de verre ne peuvent pas comprendre!
JJ
Revenir en haut Aller en bas
cm170 magister
Membre très actif
Membre très actif
cm170 magister


Age : 63
Localisation : LFBN (Niort)

le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive! Empty
MessageSujet: Re: le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive!   le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive! EmptySam 4 Fév - 5:22

... et avec un appareil photo devant le nez en plus dans cet espace confiné avec perte d'horizon, je connais puisque je suis souvent revenu blanc de chez blanc ...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Tiger60
Membre très actif
Membre très actif
Tiger60


Age : 50
Localisation : OISE - 60310

le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive! Empty
MessageSujet: Re: le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive!   le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive! EmptySam 4 Fév - 16:49

juste une question Jean Jacques, comment faisais tu pour avoir une bonne qualité de photos à travers la vitre arrière de l'avion?

pas trop gênant les effets de la verriere pour la photo?
Revenir en haut Aller en bas
http://tiger60200.skyrock.fr
magie29
Membre incontournable
Membre incontournable
magie29


Age : 75
Localisation : Toulouse C..!

le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive! Empty
MessageSujet: Re: le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive!   le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive! EmptySam 4 Fév - 16:56

comme tout le monde: il ne sait pas, il appuie sur le bouton et hop merci kodak
Revenir en haut Aller en bas
Tiger60
Membre très actif
Membre très actif
Tiger60


Age : 50
Localisation : OISE - 60310

le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive! Empty
MessageSujet: Re: le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive!   le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive! EmptySam 4 Fév - 16:58

je demande cela pour infos, pour savoir si la verrière ne gêne pas trop etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://tiger60200.skyrock.fr
magie29
Membre incontournable
Membre incontournable
magie29


Age : 75
Localisation : Toulouse C..!

le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive! Empty
MessageSujet: Re: le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive!   le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive! EmptySam 4 Fév - 18:11

c'est le genre de situation où tu ne te pose même pas la question, trop heureux de faire une photo extra qu'elle soit géniale ou non
et 40 ans après il te reste les souvenirs Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cm170 magister
Membre très actif
Membre très actif
cm170 magister


Age : 63
Localisation : LFBN (Niort)

le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive! Empty
MessageSujet: Re: le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive!   le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive! EmptySam 4 Fév - 19:21

Salut Laurent,

Tout dépend de la position du soleil afin d'éviter les reflets mais en collant l'objectif près de la verrière, les défauts de celle-ci et autres ne se voyent pas.
C'est mon expérience d'ancien photographe et j'ai aussi beaucoup volé pour faire des photos.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Tiger60
Membre très actif
Membre très actif
Tiger60


Age : 50
Localisation : OISE - 60310

le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive! Empty
MessageSujet: Re: le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive!   le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive! EmptySam 4 Fév - 19:38

merci de l'infos alain ! ( je me posais la question...)
Revenir en haut Aller en bas
http://tiger60200.skyrock.fr
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive! Empty
MessageSujet: Re: le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive!   le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive! EmptySam 4 Fév - 21:35

Comme le dit Magie29, on appuie et le reste on s'en balance. C'est ce qu'on appelle un "instantané". Il faut faire la différence entre faire des photos lors d'une mission et lors d'une séance prévue pour ça. Perso, j'ai toujours voulu faire des photos lors d'une mission, ne serait-ce que pour enrichir mon expérience: la mission primait toujours et il m'est arrivé de descendre d'un avion sans avoir pris une photo (c'est vrai) simplement parce que ce à quoi je participais était trop intéressant. study

La seule fois où j'ai cherché à faire de la belle photo artistique, c'est lorsqu'on avait mis un Mirage 3B à ma disposition et un Mirage 4A armé réel (avion d'alerte)... sans que je demande rien (c'est bien d'avoir des copains, des vrais!). photo

Devant nous, 1 heure 30 à faire des photos au-dessus des Landes par un temps sans nuages. Là, on a le temps de choisir les angles, les contre-jours ou pas, devant, derrière etc. Sauf quand le pilote du Mirage 4A, tout à coup, a envie de s'éclater au moment de faire une belle photo et sabote la séance à 10 minutes de la fin. Mais bon, on a bien rigolé et il n'y avait pas mort d'homme, seulement 2x36 poses dans la boîte! Ce couillon, quand il a eu fini et remis les ailes droites, il n'a plus été fichu de nous voir, nous qui étions à moins de 500 mètres dans ses onze heures, le soleil derrière nous. C'est là que j'ai compris aussi que ça n'était pas une légende: un pilote de Mirage 4 ne voyait rien devant! Comme quoi, même là, j'ai appris des choses...
JJ
Revenir en haut Aller en bas
magie29
Membre incontournable
Membre incontournable
magie29


Age : 75
Localisation : Toulouse C..!

le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive! Empty
MessageSujet: Re: le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive!   le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive! EmptySam 4 Fév - 21:39

des fois les reflets ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"les cons ça ose tout. c'est même à cause de ça qu'on les reconnait" (M.Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive! Empty
MessageSujet: Re: le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive!   le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive! EmptySam 4 Fév - 22:48

Super! affraid J'en ai fait des comme ça avec ce Mirage 4A! Y'a pas à dire, c'est mieux que des photos "spotter"!
Magie29, tu es un chef (de patrouille d'acier!) mirage pilote top gun
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive! Empty
MessageSujet: Re: le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive!   le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viny arrive parmit vous
» Et vous, vous en avez combien?
» le meilleur film
» j'arrive enfin sain de corps et d'esprit
» à quoi ça sert ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La vie du Forum :: Présentation-
Sauter vers: