Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 Empty
MessageSujet: MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48   MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 EmptyLun 30 Jan - 16:26

en attendant de finir mon 19ème F-14 et de pouvoir commencer le 20ème , j'entame le montage de ce Black Hawk italeri 1/48 que j'ai acheté à Mons en août 2011 . Celui ci a été réédité par Italeri juste après l'élimination d'oussama ben laden début Mai 2011 , dans la boîte il y a les décals permettant de faire l'un des hélicos ayant participé à ce raid . Après avoir consulté mon ami stéf , je vais devoir faire certaines modifications à savoir supprimer les portes blindées ou les portes à l'avant du fuselage , ne pas ajouter les sièges dans la partie arrière de l'intérieur , ne pas mettre les pylônes portant les bidons , il me faudra peindre tout le cockpit en noir , peindre les coussins des sièges en gris foncé voire gris noir . par contre les mitrailleuses dans la boîtes ne sont pas bonnes ce sont des mitrailleuses multitubes qu'il faut mettre , soit je ne les ajoute pas ou bien je les bricole quand même si j'ai de la documentation photo .

voilà les premières photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
par contre il me faudra aussi trouver les marquages UNITED STATES ARMY en jaune , parce que stéf me dit la plupart sinon toutes les marques de maquettes font la même erreur de les faire en noir !
Revenir en haut Aller en bas
foxhound31
Membre animateur
Membre animateur
foxhound31


Age : 32
Localisation : Mons (Belgique)

MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 Empty
MessageSujet: Re: MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48   MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 EmptyLun 30 Jan - 17:40

Ah, un hélico Very Happy

Bon montage Tiger JL.
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 Empty
MessageSujet: Re: MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48   MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 EmptyLun 30 Jan - 17:43

Merci Foxhound Smile

ça va être un peu long mais je vais quand même le monter , je vais me débrouiller pour le finir avant le mois de Mai , pour pouvoir l'exposer à Proville Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
cm170 magister
Membre très actif
Membre très actif
cm170 magister


Age : 63
Localisation : LFBN (Niort)

MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 Empty
MessageSujet: Re: MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48   MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 EmptyLun 30 Jan - 17:57

Salut JL,

Ce ne sera pas évident de les trouver en jaune, à moins de demander à un pro des décals maison de te les faire. Un scan, un traitement photo pour les passer en jaune et impression sur un nouveau décal.
Bon courage pour ce montage ...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 Empty
MessageSujet: Re: MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48   MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 EmptyLun 30 Jan - 18:34

en décalque comme en peinture le jaune c'est la galère Evil or Very Mad
Bon montage tigerjl
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 Empty
MessageSujet: Re: MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48   MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 EmptyLun 30 Jan - 19:41

ça c'est certain que c'est pas du tout facile . à chaque problème sa solution . Je finirais bien par en avoir des décals jaunes . Cool
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 Empty
MessageSujet: Re: MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48   MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 EmptyMar 31 Jan - 16:59

salut les gars voici de nouvelles photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je me prépare à supprimer cette porte parce que si je me souviens bien , c'est celle là que je dois supprimer .

regardez sur ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai fait la même chose pour l'autre côté

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voilà ce que ça donne quand on l'assemble :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai peint le cockpit en noir et la partie arrière de l'intérieur en gris Humbrol 140

je vais en avoir du boulot et pour monter ce BlackHawk , je vais bien m'amuser avec tout ce qu'il y a faire dessus . frites
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 Empty
MessageSujet: Re: MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48   MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 EmptyMar 31 Jan - 17:14

c'est en cela que c'est intéressant
Revenir en haut Aller en bas
foxhound31
Membre animateur
Membre animateur
foxhound31


Age : 32
Localisation : Mons (Belgique)

MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 Empty
MessageSujet: Re: MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48   MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 EmptyMar 31 Jan - 17:17

Le plastique noir est tout de même déroutant au premier abord, bon courage cyclops
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 Empty
MessageSujet: Re: MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48   MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 EmptyJeu 2 Fév - 14:23

le plastique de la maquette n'est pas noir mais vert foncé Wink

nouvelles photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour le rotor principal , je vais faire comme papa a fait avec ses Puma . m'arranger pour coller l'arbre de coulissement avec l'hélice pour pouvoir la retirer et la remettre sur l'hélico de façon à ne pas trop l'endommager lorsque je le transporterais dans les expos Wink

je vous mettrais une photo du système en question tout à l'heure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 Empty
MessageSujet: Re: MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48   MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 EmptyJeu 2 Fév - 14:29

Fais attention ; les félins sont de nature très jaloux !
Il y a un gros minet qui n'est pas du tout content de sentir qu'on le néglige !
Gérard . geek
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 Empty
MessageSujet: Re: MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48   MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 EmptyVen 3 Fév - 21:01

t'inquiètes pas quand je m'occuperais à nouveau de lui , le chat sera calmé cat

nouvelles photos de l'avancement :

j'ai bricolé le réservoir car stef me dit qu'il est presque toujours emporté je l'ai fait cet aprés midi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je l'ai collé à la glue et évidemment j'ai utilisé des morceaux de chute , j'ai pensé que ça tiendrais mieux . Pour lui donner un aspect un peu lourd je lui ai mis des copeaux et morceaux de plastique . et j'ai par la suite mastiqué ça et les coins du réservoir . il me faudra bien sûr les arrondir un tout petit peu . il faudra également que je trace et creuse une ligne sur le milieu Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il va falloir que je passe du matt sur le cockpit et que je le salisse un peu tout comme la soute . car comme les Black Hawk sont en afghanistan , ils ne séjournent pas là bas sans subir la poussière et donc le sable !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça , ce sont des tickets de bus que je garde (vous allez sans doute vous demander qu'est ce que je fais avec ça Smile ) je les garde pour pouvoir bricoler des brelages de sièges éjectables et d'autres petites choses . le gris foncé c'est pour les sièges du cockpit et le verdâtre c'est pour faire les sangles autour du réservoir (voir l'image avec la mention Fuel Tank) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

finalement le montage s'avère un peu moins compliqué que ce que je me disais ange
Revenir en haut Aller en bas
cm170 magister
Membre très actif
Membre très actif
cm170 magister


Age : 63
Localisation : LFBN (Niort)

MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 Empty
MessageSujet: Re: MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48   MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 EmptySam 4 Fév - 10:13

Salut JL,

Le cockpit promet bien déjà et ta peinture aux pinceaux est très bien Very Happy

Alain
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 Empty
MessageSujet: Re: MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48   MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 EmptySam 4 Fév - 10:40

comme j'ai supprimé les portes avant , je vais détailler le cockpit et l'empoussiérer tout comme la soute pour donner du réalisme .

Après mon plus gros défi ce sera de bricoler les mitrailleuses multitubes côté gauche et côté droit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça va être un truc de malade ça dingue
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 Empty
MessageSujet: Re: MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48   MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 EmptyDim 5 Fév - 15:44

j'ai commencé à bricoler les mitrailleuses , j'ai utilisé de la carte plastique et des morceaux de chutes . je vais aussi utiliser du fil de fer . Le résultat final ne sera pas excellent à 100% mais je vais faire en sorte de m'en approcher .
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 Empty
MessageSujet: Re: MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48   MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 EmptyDim 5 Fév - 15:48

si on peut t'aider .....
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 Empty
MessageSujet: Re: MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48   MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 EmptyDim 5 Fév - 16:00

jusque là je n'ai pas trop de soucis , mais après il va falloir que je calcule la longueur des six tubes qui composent le barrillet mais il faudra surtout qu'ils soient bien droits . ou alors si je n'y arrive pas on peut voir ça ensemble quand on sera à l'expo de la salle de la manutention ?

après comme stef me conseille d'empoussiérer le cockpit et la soute , faut que je fasse ça avec la poudre pastel de Tamiya . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça ce serait l'idéal mais comme j'en ai pas je me demande où je vais en trouver ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 Empty
MessageSujet: Re: MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48   MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 EmptyDim 5 Fév - 18:31

tu as une photo de cette mitrailleuse
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 Empty
MessageSujet: Re: MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48   MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 EmptyDim 5 Fév - 18:33

oui c'est ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 Empty
MessageSujet: Re: MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48   MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 EmptyDim 5 Fév - 18:44

je suppose que ton problème se situe au niveau des tubes , tu as les cotes ( longueur des tubes , diamètre de début , diamètre de fin )
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 Empty
MessageSujet: Re: MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48   MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 EmptyDim 5 Fév - 19:08

je n'ai pas la longueur exacte mais c'est pour les tubes que ça va être chaud , faut pas que ce soit trop long ni trop court Wink mais ces tubes doivent être droit , trés droit .

Tiens , voici en photo ce que j'ai confectionné aujourd'hui :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai bricolé le support de mitrailleuse
je comptais faire les tubes avec les cablages que tu vois sur la photo , ceux ci sont trop souples pour que je les fasse bien droit , si ça ne marche pas je me procurerais des tiges de métal comme papa possède à la maison . je croise les doigts pour que ça marche ...
sur le morceau de carte plastique blanc j'ai fait des trous avec un forêt de 0,85 c'est pour faire les disques avec les trous dans lesquels je vais faire passer les cablages .
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 Empty
MessageSujet: Re: MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48   MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 EmptyDim 5 Fév - 19:19

j'ai les emporte pièce pour faire les cercles et pour les tubes je pense que du fil de fleuriste irons mieux car ils sont droit d'origine
je peux te faire un proto mais me faut les diamètres des cercles et la longueur des tubes que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 Empty
MessageSujet: Re: MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48   MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 EmptyDim 5 Fév - 19:54

papa vient de me donner cette tige :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je l'ai fait passer à travers les trous que j'ai fait sur le morceau de carte plastique et ça passe

ensuite j'ai ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est pour faire les cylindres de mitrailleuses . Tu peux voir que devant les poignées , il y a un cylindre et au bout de la mitrailleuse il y a un autre

pour les cercles , je pense faire les rondeurs avec un gabarit , si ce dernier le permet je vais les faire avec une dimension de 5 millimètres de diamètres . Si ça ne marche pas , je te le dis . ça te convient ?
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 Empty
MessageSujet: Re: MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48   MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 EmptyLun 6 Fév - 6:03

pour moi c'est comme tu veux , si tu as besoin de moi n’hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 Empty
MessageSujet: Re: MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48   MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 EmptyLun 6 Fév - 8:25

d'accord , merci Fox Smile
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 Empty
MessageSujet: Re: MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48   MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 EmptyLun 6 Fév - 10:22

après collage d'un support et des premiers morceaux de la 1ère mitrailleuse voici ce que ça donne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai commencé à bricoler la 2ème mitrailleuse .

je vais refaire un support mais en plus petit car celui que j'ai fait n'est pas bon il est trop grand ... Rolling Eyes je vais peut devoir corriger les cylindres que j'ai fait aussi ... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 Empty
MessageSujet: Re: MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48   MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 EmptyLun 6 Fév - 13:26

j'ai pris des cylindres un peu plus petit pour faire les mitrailleuses , là ça doit être bon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les tubes ne sont trés droits mais c'est à cause des cercles que j'ai fait malgré ça , ça à l'air de marcher Smile

j'ai pas pu faire tout les cercles , alors tant pis .

je vais rétrécir un peu le pied du support ensuite je pourrais commencer à faire la 2ème mitrailleuse
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 Empty
MessageSujet: Re: MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48   MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 EmptyMar 7 Fév - 14:50

ça y est j'ai presque fini de bricoler les mitrailleuses . Il n'y a plus que quelques petites choses à y ajouter mais le plus dur est fait ouf

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voici le plafond de la soute après modification . je suis en train de le détailler :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par TigerJL le Mer 29 Fév - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cm170 magister
Membre très actif
Membre très actif
cm170 magister


Age : 63
Localisation : LFBN (Niort)

MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 Empty
MessageSujet: Re: MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48   MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 EmptyMar 7 Fév - 16:27

Salut JL,

Pas facile à aligner les tubes de tes mitrailleuses mais tu t'en sors bien, BRAVO Very Happy
Ca va donner un grosse machine de plus pour ta chambre Twisted Evil
Courage pour la suite de ton détaillage.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 Empty
MessageSujet: Re: MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48   MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 EmptyMar 7 Fév - 16:53

en effet pas mal , peut être un peu gros mais bon c'est pas facile
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 Empty
MessageSujet: Re: MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48   MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 EmptyMar 7 Fév - 17:48

le plus difficile est de faire les trous symétriquement mais après c'est en y regardant de trés prés qu'on peut le voir

voilà le plafond de soute après modifications

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai pas intêret à l'abimer ou perdre des éléments dedans comme ensuite j'ai encore du chemin à faire pour le montage .
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 Empty
MessageSujet: Re: MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48   MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 EmptyMer 22 Fév - 10:57

Bonjour mes amis , après quelques jours d'interruption je me suis remis au montage de mon BlackHawk :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai fait ça grâce à ces petites barrettes avec lesquelles on fait des traces de salissures qui partent des pots d'échappements d'avions à hélices et aussi avec de la poudre à maquiller Wink comme ça le résultat me semble probant .

ensuite voici le réservoir peint en noir et j'y posé les bretelles :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai passé un peu d'aluminium Humbrol 56 en frottant avec un chiffon pour donner un aspect veilli et j'ai commencé à confectionner les bandes à munitions
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 Empty
MessageSujet: Re: MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48   MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 EmptyVen 24 Fév - 11:09

Bonjour les gars , mon BlackHawk avance je viens de faire un montage à blanc , c'est rempli de détails mais par contre il y a quelque chose qui me chagrine je vous le montrerais sur les photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tout en haut de la photo au plafonde la soute vous pouvez voir qu'il y a de l'espace à cet endroit , je crois que je vais laisser comme ça .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est pareil à cet endroit , je vais voir ce que je peux faire pour corriger ça sinon tant pis Rolling Eyes

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 Empty
MessageSujet: Re: MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48   MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 EmptySam 25 Fév - 8:40

voilà en image la "boucherie" de mon BlackHawk

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lorsque je parlais de l'espace qui se profile sur le plafond de la soute je crois que j'aurais du remédier à ce problème avant de transformer le plafond à moins qu'ils ont fait ça exprès pour faire comme si il y un ou plusieurs câbles qui passent à cet endroit ... Suspect

comme vous le verrez sur les photos pour le plancher du cockpit côté droit c'est arrangé ça y est

par contre en faisant un assemblage à blanc de la pièce composant le pare-brise avant et les autres pièces le composant , contrairement à ce que je disais à olivier j'ai détecté une anomalie à cet endroit . le pare brise avant me semblait sur-dimensionné pour le haut ce qui fait que la pièce sur laquelle on met les vitres au dessus des sièges est inclinée vers le haut affraid

il m'a fallu couper quelques petites choses ici et là , mastiquer par la suite : résultat une petite boucherie Rolling Eyes

pour corriger les autres défauts qu'il doit rester , il va me falloir toute mon habileté .

je compte bien y arriver cheers
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 Empty
MessageSujet: Re: MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48   MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 EmptySam 25 Fév - 10:29

courage JL
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 Empty
MessageSujet: Re: MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48   MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 EmptySam 25 Fév - 10:30

t'inquiètes , je compte bien aller jusqu'au bout Wink Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
foxhound31
Membre animateur
Membre animateur
foxhound31


Age : 32
Localisation : Mons (Belgique)

MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 Empty
MessageSujet: Re: MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48   MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 EmptySam 25 Fév - 22:10

Ca prends forme ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 Empty
MessageSujet: Re: MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48   MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 EmptyMer 29 Fév - 9:15

Bonjour à tous , mon BlackHawk a avancé , j'ai collé les pots d'échappements et les panneaux qui les couvrent . et j'ai aussi collé les trains d'atterissages .

à présent , il va y avoir deux choses :

la 1ère c'est qu'au final je ne vais pas mettre les bandes à munitions car comme stef me disait , les bandes à munitions par principe de sécurité sont toujours rentrés dans les caisses pour ne pas qu'il y ait d'accidents . Elles ne sont sorties que quand les membres d'équipage se servent des mitrailleuses .

La 2ème concerne les inscriptions UNITED STATES ARMY , stef en parlait avec thomas et me l'a relayé : stef n'est pas convaincu que les BlackHawk ayant participé à l'élimination de ben laden portèrent les inscriptions en question , de même concernant les numéros de série . Ces marquages ont du être masqués avant le départ en mission des hélicos participants alors je vais tenir compte de ces modifications .

après faudra que je consulte stef pour toutes les décals de servitudes , mais concernant les petites portes qui sont placé là où il y a les mitrailleuses je pense n'en mettre que 2 .

voilà je pense que c'est tout pour le moment .
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 Empty
MessageSujet: Re: MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48   MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 EmptySam 3 Mar - 14:29

salut les gars j'ai continué un peu mon MH-60 , j'ai mastiqué et poncé certaines jointures , ensuite j'ai passé du humbrol 66 dessus pour ensuite passer la teinte tamiya XF-69 nato black plus facilement voici les photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ensuite voici l'hélice , les petites barettes de la boîte sont trop courtes de 2 ou 3 millimètre donc j'ai utilisé les tiges en métal dont je me suis servi pour les Gaitlings :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je pense peut être commencer la mise en peinture dans les prochains jours , ensuite je collerai les petites pièces qui vont sur l'extérieur et partout sur l'hélico et elles seront peintes également . Je ferais tout ça en allant .

à bientôt Cool
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 Empty
MessageSujet: Re: MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48   MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 EmptySam 3 Mar - 14:52

quel boulot splash
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 Empty
MessageSujet: Re: MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48   MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 EmptySam 3 Mar - 14:53

vivement que ce soit terminé oui . je pense qu'à ce rythme là il sera fini avant fin avril Wink
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 Empty
MessageSujet: Re: MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48   MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 EmptyLun 9 Avr - 15:57

salut les gars , j'ai repris le montage du BlackHawk . J'ai collé les pare brise avant et les petites barettes que vous pouvez voir sur le dessus et j'ai commencé la mise en peinture :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour les petites pièces que je vais mettre ensuite , je les peindrais dans la foulée du collage Cool
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 Empty
MessageSujet: Re: MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48   MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 EmptyLun 9 Avr - 16:10

bientôt la peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 Empty
MessageSujet: Re: MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48   MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 EmptyLun 9 Avr - 16:14

c'est déja commencé . J'ai peint l'hélico lui même , les grandes portes à l'arrières , les bordures des vitres qui sont placées à l'avant au niveau du cockpit et les roues . D'après stef , à voir la photo la teinte correspond . si je m'y mets tous les jours le montage sera fini d'ici le 30 avril cheers Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 Empty
MessageSujet: Re: MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48   MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 EmptyLun 23 Avr - 17:29

salut les gars je publierais des photos cette semaine mais là je me suis remis sur MH-60 , je vais me débouiller pour le finir pour Mardi prochain ou même avant . Cool
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 Empty
MessageSujet: Re: MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48   MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 EmptyLun 23 Avr - 17:31

peut importe à quelle date tu le finis , le but c'est que tu le fasse aux mieux
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 Empty
MessageSujet: Re: MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48   MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 EmptyLun 23 Avr - 17:39

merci . ça va aller maintenant . J'ai collé quelques petites pièces spécifiques au MH-60 je vais voir avec stef si c'est ok . À présent je vais également finir de confectionner ce qui va avec les Mini-gun (câblages et tuyau et etc) parc contre pour les décals pas sûr qu'il faille les mettre à part sur les pales d'hélices standard à toutes les versions terrestres du BlackHawk .
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 Empty
MessageSujet: Re: MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48   MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 EmptyLun 23 Avr - 17:48

on le verra à proville ?
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 Empty
MessageSujet: Re: MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48   MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 EmptyLun 23 Avr - 17:50

oui Fox , il sera sûrement terminé d'ici là . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 Empty
MessageSujet: Re: MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48   MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 EmptyLun 23 Avr - 17:52

génial alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 Empty
MessageSujet: Re: MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48   MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MH-60 Black Hawk - Italeri 1-48
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» global hawk 0 / u2 1
» Mirage f1 ct/cr Kitty Hawk 1/48
» RIAT 2012 RAF Hawk
» Jaguar A kitty hawk 1/48
» Hawk T.1 Red Arrows -Airfix 1/72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La passion du plastique :: Les montages :: Les montages en cours-
Sauter vers: