| Breguet XIV A2 N°2016 Musée de l'air du Bourget | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fox59 Membre clef
Age : 53 Localisation : Tourcoing
| Sujet: Breguet XIV A2 N°2016 Musée de l'air du Bourget Mer 15 Mai - 5:01 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les logerons de bout d'aile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les raidisseurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Notez les différences entre les raidisseurs et le haubanage entre les dessus et le dessous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le train [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Qu'est ce donc ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Notez la mitrailleuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]De dessus , notez les commandes des ailerons d'aile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vues sur les gouvernes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les commandes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voila pour le Breguet XIV | |
|
| |
Alain666 Membre animateur
Age : 56 Localisation : Tours (37)
| Sujet: Re: Breguet XIV A2 N°2016 Musée de l'air du Bourget Mer 15 Mai - 5:38 | |
| Bonjour à tous, J'espère ne pas dire une ânerie mais il me semble que l'objet qui t'interpelle le long du fuselage est une génératrice (une dynamo quoi) pour alimenter le poste de TSF comme indiqué juste à côté. En revanche, c'est la première fois que j'en vois une avec une seule ailette, c'est plutôt deux habituellement. Je remarque un contrepoids à l'opposé de l'ailette, si quelqu'un a de plus amples explications, je suis preneur. Et merci pour les photos Fox. Amicalement. Alain. | |
|
| |
fox59 Membre clef
Age : 53 Localisation : Tourcoing
| Sujet: Re: Breguet XIV A2 N°2016 Musée de l'air du Bourget Mer 15 Mai - 5:39 | |
| c'est vrai que ta déduction semble logique . En tout cas ce n'est pas un clignotant | |
|
| |
big jim
| Sujet: Re: Breguet XIV A2 N°2016 Musée de l'air du Bourget Jeu 16 Mai - 13:16 | |
| C'est peut-être pour avoir moins de trainée aéro. Ben ouais, c'est comme s'il y avait des tas de haubans et de câbles dans tous les coins. Le SCx, ça se fignole dans les détails !!! | |
|
| |
fox59 Membre clef
Age : 53 Localisation : Tourcoing
| Sujet: Re: Breguet XIV A2 N°2016 Musée de l'air du Bourget Jeu 16 Mai - 16:59 | |
| Je débute en 14-18 mais je pensé que les haubanages servaient à tout maintenir en place . | |
|
| |
jean-jacques PETIT Membre clef
Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes
| Sujet: Re: Breguet XIV A2 N°2016 Musée de l'air du Bourget Ven 17 Mai - 8:18 | |
| A la vitesse où volaient ces avions, je ne pense pas que la finesse avait tant d'importance que ça... C'est rentré dans les moeurs entre les deux guerres, avec les avions de compétition. La disparition des haubannages avec. Et encore, quand on voit les avions de la Marine, entre les deux guerres... JJ | |
|
| |
big jim
| Sujet: Re: Breguet XIV A2 N°2016 Musée de l'air du Bourget Ven 17 Mai - 17:19 | |
| Les concepteurs de l'époque n'avaient pas encore compris tous les phénomènes auxquels ils étaient confrontés, et la démarche était assez empirique. A cela s'ajoute les limites des matériaux et des techniques d'assemblage, quoique certains comme Béchereau et Deperdussin (firme SPAD) avaient compris dès 1910 l'intérêt de faire un monoplan à fuselage monocoque, léger et aérodynamique... Au niveau aérodynamique, les multiplans sont une horreur absolue, chaque aile amenant se part de traînée, sans compter celle de tous les mats et haubans. Associé à des moteurs au rapport poids/ performance sans commune mesure avec ce qu'on fait maintenant, les performances étaient limitées. C'est pourquoi la "coquetterie" de l'hélice monopale est amusante, compte tenu de tout le reste de l'environnement aéro. En théorie, une monopale a en effet un meilleur rendement, car la pale n'est pas perturbée par le sillage de (ou des) autres pales. Mais quand on voit sa forme, on se dit qu'il y avait d'autres améliorations possibles... Mais quand on voit qu'il y a moins de 30 ans entre un Blériot IX et un Spitfire, et moins de 50 ans avec un Mirage III, cela laisse rêveur sur la rapidité de l'évolution, et tout ça sans ordinateur ! Au passage, pour ceux que ça intéresse, l'adresse d'un site très intéressant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon WE JM | |
|
| |
fox59 Membre clef
Age : 53 Localisation : Tourcoing
| Sujet: Re: Breguet XIV A2 N°2016 Musée de l'air du Bourget Ven 17 Mai - 18:23 | |
| Je me doutais bien que ta question n’était pas innocente Big Jim . Je pense qu'a l'époque des choses étaient déjà inventées mais d'autres restaient à faire . De manière générale l'homme a toujours été plus imaginatif durant les périodes de guerre . C'est désolant mais c'est la triste réalité . Quant on regarde sur 4 ans l’évolution de l'aviation c'est impressionnant et c'est la même chose durant le seconde guerre mondiale
En règle générale le 20 éme siècle à été un siècle d'immense révolutions technologiques . Certains diront au détriment de l'homme , de l’éthique et du sens moral . Nous sommes passé du télégraphe à Internet ( qui nous permet d’écrire ceci ) , du cheval à la Ferrai , de Clement Ader à Chuck Yager . Les inventions présentent dans le films de science fiction sont maintenant réalités Pour en revenir à notre sujet , quant on regarde les avions qui ont commencés le conflit et ceux qui ont finis le conflit, l'évolution est immense . Au Bourget dans la salle 14-18 on trouve le Junker J9 ( dont je posterai bientôt les photos ) , il ouvre la voie aux avions de la prochaine guerre . Il est monoplan , tout métal et adieux les haubans . Il est pour moi le M262 de 14-18 . Il est arrivé trop tard mais il apportait des solutions pour l'avenir . Pour moi il est plus proche du Me109 du Blériot XI
Plus tard nous feront l’étonnement des petits car nous aurons vus des avions militaire pilotés par des pilotes . Tout comme ceux qui durant l'entre deux guerres faisait l'admiration car ils avaient connus les premiers vols en avions
| |
|
| |
magie29 Membre incontournable
Age : 75 Localisation : Toulouse C..!
| Sujet: Re: Breguet XIV A2 N°2016 Musée de l'air du Bourget Ven 17 Mai - 20:03 | |
| - Citation :
- Les inventions présentent dans les films de science fiction sont maintenant réalités
là faut pas rêver au début des années 50 tout le monde se voyait se promenant en fusée (au minimum) quand on parlait de l'an 2000 résultat: le mirage III volait plus vite que le rafale quand on demandait aux scientifique comment ils voyaient l'an 2000, pratiquement tous avaient des idées abracadabrantes; un seul à déclaré: en l'an 2000 on mettra 3 heures pour faire Paris New-york, 3 heures pour faire Paris bordeaux et 3 heures pour traverser Paris. C'est le seul qui avait vu juste | |
|
| |
fox59 Membre clef
Age : 53 Localisation : Tourcoing
| Sujet: Re: Breguet XIV A2 N°2016 Musée de l'air du Bourget Ven 17 Mai - 21:16 | |
| Les écrans tactiles sont maintenant une réalité , comme dans le film " minority repport " , on déplace , on agrandit , on range des images juste du bout du doigt Un autre exemple , la visioconférence existe maintenant concrètement Même les premiers gadget de James Bond ont pour la plus part maintenant un cout de vieux , alors qu'à l’époque ....... Un peu plus loin en ce qui concerne les drones ,qui occupent de plus en plus de place dans nos armées , une question se pose ne sommes nous pas dans les première étapes qui ont pour base les films " Terminator " ou " Matrix " Mais sinon ta dernière phrase est si vrai | |
|
| |
fox59 Membre clef
Age : 53 Localisation : Tourcoing
| Sujet: Re: Breguet XIV A2 N°2016 Musée de l'air du Bourget Mer 22 Mai - 4:47 | |
| Pour faire la jonction avec la partie maquette , je viens d'investir dans le kit Aurora au 1/48 . C'est vieux et rudimentaire mais bon se sera une bonne base ( le FM est plutôt dur à trouver ) . Avec de la sueur , du scratch , des conseils et votre aide cela devrait le faire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Breguet XIV A2 N°2016 Musée de l'air du Bourget | |
| |
|
| |
| Breguet XIV A2 N°2016 Musée de l'air du Bourget | |
|