Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Présentation CTP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CTP





Présentation CTP Empty
MessageSujet: Présentation CTP   Présentation CTP EmptyMar 21 Mai - 6:07

Bonjour

Webmaster du site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement
Claude
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Présentation CTP Empty
MessageSujet: Re: Présentation CTP   Présentation CTP EmptyMar 21 Mai - 7:04

Présentation rapide , je dirais même supersonique Very Happy . Mais au regard de la qualité de ton forum je suis certain que tu mettras pas longtemps à développer . D'autant plus que ton sujet de prédilection est fait pour le thème spécial de notre forum

Donc bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Présentation CTP Empty
MessageSujet: Re: Présentation CTP   Présentation CTP EmptyMar 21 Mai - 7:09

Présentation spartiate qui ressemble plus à une publicité qu'autre chose. Mais comme il s'agit d'aviation, je ne peux que souhaiter la bienvenue en espérant une VRAIE présentation, en rappelant toutefois que Passion-Ailes n'est pas un tremplin publicitaire ni un foyer de gibiers pour collectionneur de tous poils, mais simplement un rassemblement de passionnés d'aviation Very Happy
JJ
Revenir en haut Aller en bas
CTP





Présentation CTP Empty
MessageSujet: Re: Présentation CTP   Présentation CTP EmptyMar 21 Mai - 7:50

Bonjour

Merci pour votre accueil.

Plusieurs dizaines de milliers d'écrans (Freefind en indexe plus de 30.000 pour la recherche par mots-clés) contenant des informations et des études originales mises GRATUITEMENT à la disposition des internautes...
Ceci pour le tremplin publicitaire.
Et si l'auto-édition de Cahiers consacrés à l'aviation 14-18 permet de faire fortune, expliquez-moi comment.
Quand au gibier pour collectionneur, la simple constatation des références qui marquent toutes les photos dont copie m'a été confiée par des amateurs, des collectionneurs ou des familles signifie ma position. Sans compter la rubrique "Contributeurs".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est le fruit de nombreuses heures de passion depuis de nombreuses années.
Si cela ne saute pas aux yeux!

Autant que faire se peut je contribuerai aux messages du forum.

Actuellement retraité habitant dans le Jura.
Pour le reste je souhaite une certaine discrétion

Cordialement
Claude
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Présentation CTP Empty
MessageSujet: Re: Présentation CTP   Présentation CTP EmptyMar 21 Mai - 13:26

Bonjour CRT,

Je constate que mon message n'a pas été compris et que votre but est donc vraiment publicitaire car il occupe complètement l'esprit. La passion semble moins importante que de mettre en avant votre site, tout louable qu'il soit.

La partie collectionneur concernait le membre précédemment inscrit et les futurs adhérants, ce qui prouve que vous n'avez pas lu les diverses rubriques, obnubilé par le message publicitaire et non pour faire connaissance avec les membres de notre forum et son esprit.

Pour moi, vous n'êtes pas sur le bon forum, même si le sujet qui vous occupe est passionnant pour nombre de fanas d'aviation. Mais ça n'est que mon avis, qui ne fait pas force de loi.

Et on attend toujours une vraie présentation... si elle doit avoir lieu. Rolling Eyes
JJ
Revenir en haut Aller en bas
CTP





Présentation CTP Empty
MessageSujet: Re: Présentation CTP   Présentation CTP EmptyMar 21 Mai - 13:57

Re-bonjour

J'aurais du m'abstenir d'accueillir Fox59 et de suivre son "message publicitaire".

"Bonjour je me présente Fox59 maquettiste et passionné d'aviation du nord de la France . Je suis l'un des créateur d'un forum traitant de la passion de l'aviation sous toutes ses formes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . ..
Je viens donc vous demander de m’accueillir afin de partager avec vous l'histoire de cette grande guerre du coter du ciel , et au besoin vous demander de l'aide dans le cas de lacunes de ma part "


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dommage.
CTP et non CRT
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Présentation CTP Empty
MessageSujet: Re: Présentation CTP   Présentation CTP EmptyMar 21 Mai - 15:36

C'est exacte que je me suis personnellement inscrit sur le forum 14-18 en citant il est vrai le forum

Mais tu dois convenir d'une chose , ma présentation était autre que la tienne . Tout au moins un peu moins brut de décoffrage

Bref , cela ne me dérange personnellement pas que quelqu'un qui s'occupe d'un forum le signale dans un message de présentation . Bon nombre d'entre nous participent à un grand nombre de forum et cette pluralité est bénéfique à tous . Elle permet la diffusion de bonnes info d'un forum à l'autre et de jouer la carte de la complémentarité

Maintenant , je comprend la réaction JJ du fait de ta présentation brut de chez brut . Si je me suis inscrit sur ton forum c'est pour me tenir au courant d'évènements en rapport au centenaire de la première guerre mondiale et compléter mes lacunes dans sur ce sujet .

J'ai pu apprécier la qualité de ton forum en la parcourant et en répondant au messages suite à ma présentation , je ne pense pas en effet que ce dernier est besoin de publicité pour exister .

Tout ceci aurait pu être largement évité par une présentation ne dévoilant pas de choses personnelles mais plus chaleureuse

Je me demande quelle aurait été ta réaction si j'avais posté comme message de présentation

Bonjour

Un des webmaster du site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement
Frédéric


En tant que webmaster tu dois , comme moi , être sensible à la qualité des messages postés mais aussi à leur mise en formes . J'avoue donc que ma première réaction à la vue de ton message a été la même que JJ . Mais pour avoir parcourue ton forum je sais que tu est l'auteur aussi de messages très intéressant sur le thème de 14-18 . C'est pour cela que dans mon message d'accueil j'ai plutôt laissé la porte ouvert à de futur messages qui ,je pense ,seront fort intéressant .

Voila je voulais intervenir ce soir sur cet échange de messages , mais ayant été mise en cause , j'ai répondu un peu plus vite que prévu

Donc pour finalisé CTP , si tu as pris mon message de présentation comme un message publicitaire , ceci est bien dommage mais ce n'était pas le but . Par soucis de vérité tu dois admettre que dans aucun autre de mes messages je ne cite le forum , ni ne donne de lien vers le forum

Pour couper court à cette polémique inutile et qui aurait pu être évitée avec un peu plus de courtoisie et de savoir vivre du premier message . Si ma présence doit te gêner sur ton forum et que tu interprète cela comme une attaque commerciale de ma part . Ce soir le problème de ma présence sur ton forum sera résolu

Je souhaite cependant une bonne continuation dans le développement de ton forum , qui je le répète me semble être de bonne qualité et ou j'y ai reçu un accueil chaleureux de la part de tes membres

Sur ceux ...............................
Revenir en haut Aller en bas
CTP





Présentation CTP Empty
MessageSujet: Re: Présentation CTP   Présentation CTP EmptyMar 21 Mai - 16:52

Bonsoir

1) Je ne suis en rien administrateur ou modérateur du forum Pages 14-18.
Simplement un membre qui en accueille d'autres à l'occasion quand ils partagent l'intérèt pour l'aviation en 14-18.
Ce n'est pas mon forum mais celui de M. Joel Huret.
2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n'est pas un forum d'échanges. C'est seulement un site sur lequel je travaille depuis plus de dix ans.
3) Un accueil uniquement fait de procès d'intention comme vos deux messages est à coup sur un gage d'échanges fructueux.
4) selon moi on n'adresse pas dans un message de bienvenue un avertissement, je cite JJ au "membre précédemment inscrit", mais ce n'est que mon avis.
5) Bonjour, Bonsoir, Cordialement, Au revoir n'ont jamais tué les échanges d'un forum. Cela témoigne de, je cite fox59, courtoisie et de savoir vivre.
6) Fin de "l'échange".

Au revoir
CTP
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Présentation CTP Empty
MessageSujet: Re: Présentation CTP   Présentation CTP EmptyMar 21 Mai - 17:38

Stoppons la cet échange puéril et sans grand intérêt
Revenir en haut Aller en bas
CTP





Présentation CTP Empty
MessageSujet: Re: Présentation CTP   Présentation CTP EmptyVen 7 Juin - 10:32

Bonjour à tous

Trop c'est trop!
Je comptais rester discret, mais il est des moments où il faut poser sa carte de visite sur la table.

Docteur de l'Université de Genève.
Ancien Assistant, Maître-assistant de l'Univesité de Genève.
Ancien Chargé de cours aux Universités de Genève et Fribourg.
Ancien dirigeant d'entreprise.
Aujourd'hui retraité

Petit-fils de Pilote-bombardier de nuit de la VB 110 et VB 133.

Webmaster du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
( plus de 20'000 "pages" consacrées à l'histoire de l'aviatrion en 14-18)
Auto-éditeur des Cahiers des As Oubliés de 14-18.

Ne détenant aucun document original prélevé sur le patrimoine national.

Cordialement
Claude Thollon-Pommerol

Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Présentation CTP Empty
MessageSujet: Re: Présentation CTP   Présentation CTP EmptyVen 7 Juin - 15:19

Re bonjour CTP , que cela soit ici ou ailleurs tu ne trouvera de message de JJ ou de moi même mettant en cause la qualité de ton site . Bien au contraire , j'ai écris plusieurs fois que je le trouvais grande qualité . J'y suis allé récemment pour prendre des infos sur le Breguet XIV

Je le réaffirme aussi ta participation aux postes de forum serait fort bénéfique . Le seul problème c'est que la relation a commencé du mauvais pied . Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Présentation CTP Empty
MessageSujet: Re: Présentation CTP   Présentation CTP EmptyVen 7 Juin - 17:46

J'en remettrai une pincée (surtout en pensant à mon épouse) que le nombre et la qualité des diplômes ne fait pas la qualité de l'homme.
Comme l'écrit Fox, partir d'un mauvais pied ne veut pas dire y rester. Un changement de pas, ça existe, même dans les défilés: il y a d'ailleurs une procédure pour ça.
Et je ne peux qu'abonder dans le sens de Fox au sujet de la Grande Guerre, car le sujet ne va pas tarder à être sérieusement abordé sur le forum (quelques jours)

Et si on effaçait tout et on recommençait cette présentation, ce serai manière de montrer que dans toutes les familles (aéronautique ici), tout finit par s'arranger à condition d'en parler quand il le faut.
Vive l'aviation et sa grande famille!
JJ
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Présentation CTP Empty
MessageSujet: Re: Présentation CTP   Présentation CTP EmptyVen 7 Juin - 17:59

+1 avec JJ
Revenir en haut Aller en bas
Alain666
Membre animateur
Membre animateur
Alain666


Age : 56
Localisation : Tours (37)

Présentation CTP Empty
MessageSujet: Re: Présentation CTP   Présentation CTP EmptyVen 7 Juin - 18:28

Bonsoir à tous,
Et donc pour conclure, bienvenue parmi nous cousin helvète. Wink
Au passage, je suis content de découvrir un nouveau site sur 14/18 où je vais aller flâner de ce pas.
Cordialement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
CTP





Présentation CTP Empty
MessageSujet: Re: Présentation CTP   Présentation CTP EmptyVen 7 Juin - 19:07

Au risque de me répéter

Ne détenant aucun document original prélevé sur le patrimoine national.

Cordialement
CTP
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Présentation CTP Empty
MessageSujet: Re: Présentation CTP   Présentation CTP EmptyVen 7 Juin - 19:47

Il semble que tu souhaite dire quelque chose , mais n'ayant pas ton érudition et étant peut être long à la comprenette peux tu être plus explicite s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation CTP Empty
MessageSujet: Re: Présentation CTP   Présentation CTP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation CTP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du "petit" nouveau
» présentation
» présentation
» Présentation JCS
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La vie du Forum :: Présentation-
Sauter vers: