Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Magazine traitant de 14-18

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Magazine traitant de 14-18  Empty
MessageSujet: Magazine traitant de 14-18    Magazine traitant de 14-18  EmptySam 24 Aoû - 10:41

Avec les nouveaux centre d’intérêt pour moi qu'implique le thème qui se prépare , je cherche un peu ailleurs dans les rayons des magazines

Le premier donc je vais parlé et le magazine Tranchées  
C'est un trimestriel contant 7,7 € . Il ne traite que de la première guerre . Je l'ai découvert par le n° 12    
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les reportages sont divers , bien documentés , bien illustrés
Dans ce numéro se trouve un bon reportage sur les dirigeables au combat et sur la chasse allemande

Une bonne lecture , avec un cout raisonnable vu que c'est un trimestriel

Les anciens numéros sont dispo sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par fox59 le Sam 24 Aoû - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Magazine traitant de 14-18  Empty
MessageSujet: Re: Magazine traitant de 14-18    Magazine traitant de 14-18  EmptySam 24 Aoû - 10:48

Le deuxième n'est plus distribué malheureusement mais c'est eole , membre du forum , qui me la fait engendrement découvrir

Il peut néanmoins se trouver en bourse ou sur ebay ou autre

Ce magazine je proposer de mettre en comparaison deux forces combattantes en faisans des reportages croisé sur les pilotes , les machines
Celui qui nous intéresse est le n° 4
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On y trouve un portrait de
Jean de Navarre
Charles Nungesser
Charles Tricornot de Rose
Oswald Boelcke
Le dernier Vol de M. van Richtofen
La naissance des Nieuport
Les Fokkers

Chaque reportage est un vrai petit bonheur

Revenir en haut Aller en bas
Alain666
Membre animateur
Membre animateur
Alain666


Age : 56
Localisation : Tours (37)

Magazine traitant de 14-18  Empty
MessageSujet: Re: Magazine traitant de 14-18    Magazine traitant de 14-18  EmptyLun 26 Aoû - 6:41

Bonjour à tous,
Dogfight fut une revue lancée par l'équipe d'aérojournal, il y a eu peu de numéro. Ensuite, Aérojournal est réapparu avec une nouvelle mise en page. Voilà pour la petite histoire. En ce qui concerne la période qui nous occupe, j'aime beaucoup la revue 14/18 magazine qui existe maintenant depuis plusieurs années.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cordialement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
magie29
Membre incontournable
Membre incontournable
magie29


Age : 75
Localisation : Toulouse C..!

Magazine traitant de 14-18  Empty
MessageSujet: Re: Magazine traitant de 14-18    Magazine traitant de 14-18  EmptyLun 26 Aoû - 16:11

ça fit plaisir de voir que grâce à la commémoration 14 18 à venir les gens commencent à s'interresser à autre chose qu'au F16 et au 2000 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Magazine traitant de 14-18  Empty
MessageSujet: Re: Magazine traitant de 14-18    Magazine traitant de 14-18  EmptyLun 26 Aoû - 18:13

Et je pense que ce n'est qu'un début mon cher Magie29 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magazine traitant de 14-18  Empty
MessageSujet: Re: Magazine traitant de 14-18    Magazine traitant de 14-18  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magazine traitant de 14-18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le magazine Air Fan
» Le magazine Air Power
» Le magazine Air Combat
» Le magazine Avions
» scans aviation magazine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La première guerre mondiale le centenaire :: Histoire de l'aviation de la première guerre mondiale-
Sauter vers: