Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 F-14A Tomcat Top Gun Film

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

F-14A Tomcat Top Gun Film Empty
MessageSujet: F-14A Tomcat Top Gun Film   F-14A Tomcat Top Gun Film EmptyVen 3 Jan - 10:39

Bonjour à tous , l'année 2014 commençant je la commence avec un montage spécial : il y a quelques mois j'ai dit sur le forum que j'ai pour projet le montage des F-14A ayant servis au tournage du film Top Gun . Maintenant que j'ai les décals en plus de pas mal de F-14 dans mon stock je peux m'y atteler dés maintenant Twisted Evil 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et maintenant voici les trois F-14 dédiés à ce montage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je vais commencer par faire celui d'Iceman et ensuite celui qui a les insignes bleus sur les dérives quand au troisième celui de Maverick je le ferais en dernier d'une part parce qu'il y a l'expression le meilleur pour la fin mais surtout que si vous regardez bien toutes les séquences où on voit les F-14 en question ils ont différents traces de gris clair et gris foncé . Je veux les faire exactement comme dans le film , je vais faire toutes les traces de gris que je pourrais faire grâce aux captures d'écrans que j'ai déja fait . Je ne pourrais certes pas tout faire mais je compte bien m'en approcher  Laughing 

Fox , celui de maverick je vais le faire sur celui que tu m'as rapporté de ton voyage chez Aviation Megastore  Wink 

je ne vais pas créer plusieurs posts pour ce montage , un post unique suffira  Cool 

je débuterais le montage cet après-midi  Cool  à tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

F-14A Tomcat Top Gun Film Empty
MessageSujet: Re: F-14A Tomcat Top Gun Film   F-14A Tomcat Top Gun Film EmptySam 4 Jan - 11:55

le montage a commencé hier après-midi comme prévu  Cool 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quand je commence je peint toujours les cockpit avec l'humbrol 127 c'est la peinture de fond du cockpit
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

F-14A Tomcat Top Gun Film Empty
MessageSujet: Re: F-14A Tomcat Top Gun Film   F-14A Tomcat Top Gun Film EmptyMar 7 Jan - 18:26

nouvelles photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
après avoir peint tout le fond du cockpit je place des bandes à délimiter pour les consoles latérales je passe du blanc , lorsque le blanc est sec je passe du noir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voilà ce que ça donne ensuite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je place des morceaux fins de carte plastique pour coincer la baignoire du cockpit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
faut toujours penser à mettre un peu de lest dans un radôme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je mets toujours des morceaux de chutes regardez les deux dernières photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le système n'est pas bon et ne permet pas un bon mastico-ponçage
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

F-14A Tomcat Top Gun Film Empty
MessageSujet: Re: F-14A Tomcat Top Gun Film   F-14A Tomcat Top Gun Film EmptyMar 7 Jan - 19:18

Je pense que tu as pris ton pied, il y a peu, en regardant "Nimitz, retour vers l'enfer!"... Non?
JJ
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

F-14A Tomcat Top Gun Film Empty
MessageSujet: Re: F-14A Tomcat Top Gun Film   F-14A Tomcat Top Gun Film EmptyMar 7 Jan - 20:02

un peu oui , mais il n'y a pas que ce film là Wink 
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

F-14A Tomcat Top Gun Film Empty
MessageSujet: Re: F-14A Tomcat Top Gun Film   F-14A Tomcat Top Gun Film EmptyMar 14 Jan - 13:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'aile droite après regravure complète , c'est la même chose pour celle de gauche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le dessus de l'aile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la dérive gauche avant regravure , on voit qu'il manque certaines lignes et vis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le côté gauche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le dessus et dessous des ailes après mise en peinture avec de l'humbrol 127

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
début de la mise en croix

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voilà pourquoi je mets des morceaux de plastique et de chute pour coincer le dessus juste en dessus des coussins qui gonflent il y a la jointure qui a tendance à décoller lors de certaines regravure si je ne mets rien pour la caler

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
elle n'a pas été facile cette mise en croix , la jointure sur les parties fixe des ailes gauche et droite décollaient je crois que la maquette a du être mal stockée par la personne à qui je l'ai acheté ou alors il y a une autre raison mais là depuis ce matin pus rien d'anormal pour le moment

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ce fut la même chose pour le fuselage avant côté gauche et droit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
celle ci a été prise ce matin

bonne après-midi
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

F-14A Tomcat Top Gun Film Empty
MessageSujet: Re: F-14A Tomcat Top Gun Film   F-14A Tomcat Top Gun Film EmptyMar 21 Jan - 10:50

bonjour , j'ai repris le montage , voilà les nouvelles photos de l'avancée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je peint toujours les entrées d'air en blanc ensuite lorsque ce sera le moment je mettrais en peinture ce qui sera en gris

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les F-14 du film ont les plaquettes sur les sommets de dérives , celles là je les ai faites avec de la carte plastique qu'il ma fallu poncer un peu car celles que j'ai sont un peu épaisses

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

F-14A Tomcat Top Gun Film Empty
MessageSujet: Re: F-14A Tomcat Top Gun Film   F-14A Tomcat Top Gun Film EmptyMer 29 Jan - 17:30

j'ai un peu progressé depuis quelques jours avec mise en peinture des trappes , puits de trains et les trains en blanc et collage des nacelles entrées d'air :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un de ces jours faudra que j'essaie de peindre les trappes , les puits de train et les trains en blanc acrylique .  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

F-14A Tomcat Top Gun Film Empty
MessageSujet: Re: F-14A Tomcat Top Gun Film   F-14A Tomcat Top Gun Film EmptySam 1 Fév - 18:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai fait la mise en peinture avec de l'humbrol 127 mais la teinte du pot que j'avais était un poil trop claire , mais c'était les dernières gouttes qu'il restait dedans de toute façon .

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

F-14A Tomcat Top Gun Film Empty
MessageSujet: Re: F-14A Tomcat Top Gun Film   F-14A Tomcat Top Gun Film EmptyVen 7 Fév - 16:16

nouvelles photos de l'avancée du montage . Ces derniers jours j'ai fait la mise en peinture qui n'a pas été de tout repos , en effet ça a été tout un festival de juron pour trouver les bonnes teintes de gris et les faire correspondre entre elles ... Evil or Very Mad il m'a évidemment fallu faire un mélange

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai d'abord dessiné les contours au crayon de bois pour ne pas me tromper

voilà le résultat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai sali un peu à ma façon le ventre de l'appareil car j'ai été dans l'incertitude à cause des captures d'écrans que j'ai sous la main

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici les dérives , bémol au sujet des décals : les insignes de dérives sont trop gros ... bien dommage mais je vais faire avec

bon visionnage

Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

F-14A Tomcat Top Gun Film Empty
MessageSujet: Re: F-14A Tomcat Top Gun Film   F-14A Tomcat Top Gun Film EmptyMar 11 Fév - 19:10

bonsoir , la bête sera finie dans quelques jours . J'ai fait de nouvelles photos . J'ai utilisé un peu de photodécoupe :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vivement qu'il soit terminé une bonne fois pour toutes  Twisted Evil Smile 
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

F-14A Tomcat Top Gun Film Empty
MessageSujet: Re: F-14A Tomcat Top Gun Film   F-14A Tomcat Top Gun Film EmptyMar 11 Fév - 22:01

Bouche le jour entre le pare-brise et la cellule... sinon, à Mach 2, le pare-brise va se décoller! Very Happy 
JJ
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

F-14A Tomcat Top Gun Film Empty
MessageSujet: Re: F-14A Tomcat Top Gun Film   F-14A Tomcat Top Gun Film EmptyMar 11 Fév - 22:35

t'inquiètes pas JJ ça sera fait , elle a déjà été collée à la cyano mais je passerais un petit coup de peinture après .

J'envisage de peindre les deux F-14 suivants à l'aéro entre autre autres pour l'effets des traces de gris mais pour celui là j'ai eu mal à trouver les bonnes nuances ...

pour la photodécoupe que j'ai à ma disposition , je n'ai pas tout utilisé car il y a des pièces comme le boitier (qui se trouve dans le puit de train avant) qui est trop gros ou encore certaines pièces qui ne peuvent être dans le cockpit que si la canopy est levée et moi comme je les ferme toujours ce n'est pas la peine de tout mettre .  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

F-14A Tomcat Top Gun Film Empty
MessageSujet: Re: F-14A Tomcat Top Gun Film   F-14A Tomcat Top Gun Film EmptyJeu 13 Fév - 18:12

j'ai bien progressé sur le montage , hier et ce matin j'ai procédé à la pose des décals et du vernis mat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à demain
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

F-14A Tomcat Top Gun Film Empty
MessageSujet: Re: F-14A Tomcat Top Gun Film   F-14A Tomcat Top Gun Film EmptyJeu 13 Fév - 19:14

Ça commence à devenir chouette... pour un F-14!
JJ
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

F-14A Tomcat Top Gun Film Empty
MessageSujet: Re: F-14A Tomcat Top Gun Film   F-14A Tomcat Top Gun Film EmptyVen 14 Fév - 18:52

ça y est le montage a été terminé il y a quelques instants :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il devrait être fini depuis déjà quelques jours mais c'était sans compter sur les soucis que j'ai rencontré avec le collage des parties fixes des ailes . Je suis content du résultat final pour sa mise en peinture son vieillissement et etc  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

F-14A Tomcat Top Gun Film Empty
MessageSujet: Re: F-14A Tomcat Top Gun Film   F-14A Tomcat Top Gun Film EmptyVen 14 Fév - 22:29

Les Sidewinder et Sparrow sont vraiment peints comme ça, tout au moins, c'est la notice qui donne les couleurs?
JJ
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

F-14A Tomcat Top Gun Film Empty
MessageSujet: Re: F-14A Tomcat Top Gun Film   F-14A Tomcat Top Gun Film EmptyVen 14 Fév - 22:55

ce n'est pas la notice de montage qui dit de les peindre comme ça , c'est d'après les photos et captures d'écrans du film que j'ai à ma disposition que je les peint en gris/blanc/noir  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

F-14A Tomcat Top Gun Film Empty
MessageSujet: Re: F-14A Tomcat Top Gun Film   F-14A Tomcat Top Gun Film EmptyVen 14 Fév - 23:40

C'est vrai qu'un film est un film et la réalité, c'est autre chose... Rolling Eyes 
JJ
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

F-14A Tomcat Top Gun Film Empty
MessageSujet: Re: F-14A Tomcat Top Gun Film   F-14A Tomcat Top Gun Film EmptyDim 16 Fév - 8:20

maintenant que j'ai fini de monter la monture d'Iceman , je passe a suivant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les seules modifications à faire ce sera pour la caméra sur la barre à l'extrême droite sur le dos les pylônes sous les parties fixes des ailes , le pod blanc et la casquette et le tableau de bord du RIO
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

F-14A Tomcat Top Gun Film Empty
MessageSujet: Re: F-14A Tomcat Top Gun Film   F-14A Tomcat Top Gun Film EmptyMer 30 Avr - 10:34

bonjour les gars depuis quelques semaines je suis en train de faire celui là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je galère pour trouver les bonnes correspondances de gris . J'ai déja fait plusieurs mélanges mais à chaque fois c'est pas bon , soit c'est trop gris foncé soit trop bleuté soit trop vert . peut être que je n'ai pas les bonnes peintures . je crois que c'est pas dans les humbrols que je devrais chercher . Si l'un de vous a des conseils à me donner je suis preneur . Merci
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

F-14A Tomcat Top Gun Film Empty
MessageSujet: Re: F-14A Tomcat Top Gun Film   F-14A Tomcat Top Gun Film EmptyMer 14 Mai - 8:59

bonjour à tous , j'ai fini par faire appel à de mes amis qui ma dit que pour les peintures c'est 127/128/145 . La 145 je n'y croyais pas mais j'ai eu tort c'est le gris qui se rapproche de celui que vous pouvez voir sur la capture d'écran . J'ai pu poursuivre le montage et voilà ce que ça donne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai encore un peu de travail à faire dessus et ensuite je m'attaque à l'appareil de la star du film  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

F-14A Tomcat Top Gun Film Empty
MessageSujet: Re: F-14A Tomcat Top Gun Film   F-14A Tomcat Top Gun Film EmptyDim 18 Mai - 9:49

bonjour les amis , je poste de nouvelles photos cette fois il est fini :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bonne journée à vous les gars  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

F-14A Tomcat Top Gun Film Empty
MessageSujet: Re: F-14A Tomcat Top Gun Film   F-14A Tomcat Top Gun Film EmptyJeu 22 Mai - 20:36

Du beau travail, propre et sans bavures... du moins, s'il y en a, elles ne se voient pas!
JJ
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

F-14A Tomcat Top Gun Film Empty
MessageSujet: Re: F-14A Tomcat Top Gun Film   F-14A Tomcat Top Gun Film EmptyJeu 22 Mai - 20:43

j'ai eu beaucoup de mal avec celui là JJ , j'ai eu tellement de mal à trouver le gris se rapprochant de ce que je cherchais que ça a pris du retard et c'est tout juste si j'ai frôlé le pétage de plomb  Shocked .

sur les photos si le gris est comme tu le vois c'est parce qu'elles ont été faites au flash mais au naturel ce gris est un peu plus foncé

celui là je voulais pas vraiment le faire mais après réflexion j'ai changé d'avis

j'ai commencé à faire celui de Maverick et Goose , courage courage ...  Embarassed Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

F-14A Tomcat Top Gun Film Empty
MessageSujet: Re: F-14A Tomcat Top Gun Film   F-14A Tomcat Top Gun Film EmptyVen 23 Mai - 7:27

Personnellement, je ne comprends jamais les tergiversations des maquettistes au niveau des couleurs.

En effet, depuis que j'ai peint trois ou quatre fois le même Neptune (Revell 1/100?) après l'avoir vu sur plusieurs semaines à Biarritz-Parme (du gris-bleu au gris mouette clair), dans les années 65-67, j'ai compris que le soleil-luminosité changeait de manière très visible la couleur des avions.

Et je me suis alors attaché à trouver un compromis de peinture pour que cela soit "convenable" à tous points de vue.

Pour en revenir au F-14 qui t'intéresse, je pense qu l'avion est simplement dans une couleur standard mais que les retouches (peinture neuve) montrent une différence notable (fabricant différent de celui de Grumman probablement). Il faut dire qu'à la mer, la corrosion aidant, il faut souvent repeindre.

Pour résumer, la teinte USN de base doit être éclaircie ou foncée légèrement selon les besoins. Un gris-mouette légèrement bleuté pour la teinte de base... puis une petite goutte de noir dans cette teinte (peinture ou encre de chine) puis, pour d'autres endroits, une petite goutte de blanc. Tout ça suffit amplement et évite des "pétages de plombs" qui n'apportent pas de solution satisfaisante, au final.

En conclusion, pourquoi se compliquer la vie? En ce qui concerne les couleurs, tout est subjectif (là c'est le peintre qui parle). Et comme disait un ancien qui avait vu les Morane 406, près de chez lui: "ils étaient tous gris"...

Allez, bonne peinture!
JJ
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

F-14A Tomcat Top Gun Film Empty
MessageSujet: Re: F-14A Tomcat Top Gun Film   F-14A Tomcat Top Gun Film EmptyLun 11 Aoû - 16:42

Bonjour à tous les gars le montage n'est pas fini car comme vous le savez tous j'ai galéré comme un malade pour avoir les bonnes correspondances de gris pour les F-14 du film . Je suis en train de monter celui de Maverick et Goose sur lequel j'ai galéré aussi et je peux reprendre le montage comme si de rien n'était . J'ai fait un mélange de humbrol 128 avec du humbrol 145 par la suite c'était encore un peu foncé . Il y a 2/3 jours j'ai passé du 128 en petites couches que j'ai dilué et vous allez le résultat que ça a donné :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est l'éclairage des photos qui font ça mais le jour où vous les verrez de vos propres yeux vous vous ferez une meilleure idée du montage  cheers

On ne peut pas être fort en tout dans la vie mais ce montage me servira de leçon à l'avenir . eh bien pour ce montage la solution c'était ça : y aller au mélange encore faut calculer les références appropriées . je n'oublierais pas ce qu tu as dis JJ .

à bientôt les gars  cheers
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

F-14A Tomcat Top Gun Film Empty
MessageSujet: Re: F-14A Tomcat Top Gun Film   F-14A Tomcat Top Gun Film EmptyMar 12 Aoû - 6:28

J'ai 65 ans aujourd'hui et je peins depuis l'âge de 4 ans (c'est le plus vieux dessin que j'ai conservé): je peux donc affirmer que j'ai accumulé une certaine expérience. D'autre part, le camouflage est ce que le maquillage est aux femmes: changer la réalité. Le but est de rendre anonyme/invisible/neutre etc. Donc, si l'on peu dire, peut importe la référence exacte de la peinture du moment que le but est atteint.
Il sera intéressant d'apprécier ta maquette dans sa globalité lorsque tu la présenteras car je pense que la démarche que tu as adoptée est positive et, si je peux dire, le résultat "sautera aux yeux"... même si, au fond, c'est l'inverse qui doit être le but Very Happy 
Bon travail donc car l'expérience acquise par le maquettiste est un atout pour un bon résultat final!

Vive le F-14 "Tom le Chat"!
JJ
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

F-14A Tomcat Top Gun Film Empty
MessageSujet: Re: F-14A Tomcat Top Gun Film   F-14A Tomcat Top Gun Film EmptyDim 17 Aoû - 15:53

merci JJ

Depuis l'autre jour j'ai bien avancé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

encore quelques efforts . Il est à ma pogne  geek 
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

F-14A Tomcat Top Gun Film Empty
MessageSujet: Re: F-14A Tomcat Top Gun Film   F-14A Tomcat Top Gun Film EmptyMar 19 Aoû - 10:12

nouvelles et dernières photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le montage a pris fin aux environs de 9H45 ce matin après 7 mois et demi de travail j'ai commencé ce montage le 3 Janvier 2014 , ça aurait pu durer à peine 4 ou 5 mois mais avec les problèmes que j'ai rencontré ça a traîné mais néanmoins je suis content du résultat que j'ai obtenu . Fox tu seras ravi de voir que le F-14 de Maverick est celui que tu m'as rapporté de ta visite chez Aviation Megastore il y a deux ans  Wink 

merci à tous d'avoir ce montage  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F-14A Tomcat Top Gun Film Empty
MessageSujet: Re: F-14A Tomcat Top Gun Film   F-14A Tomcat Top Gun Film Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
F-14A Tomcat Top Gun Film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F-14A Tomcat Top Gun film au 1/48ème
» le meilleur film
» Film : "Le Ciel sur la Tête"
» Film : La patrouille de l'aube
» Nouveau Tomcat sur mes chaînes de montage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La passion du plastique :: Les montages :: Les montages en cours-
Sauter vers: