Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mirage IIICJ Hobby Boss 1/48

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Mirage IIICJ Hobby Boss 1/48 Empty
MessageSujet: Mirage IIICJ Hobby Boss 1/48   Mirage IIICJ Hobby Boss 1/48 EmptyLun 2 Fév - 11:28

Bonjour les amis , comme vous le savez j'ai été à Ransart le 25 Janvier dernier avec papa et un ami . Je n'ai pas trouvé de F-14 mais j'ai trouvé le Gnat d'Airfix , le F-16C de Kinetic et le Mirage IIICJ d'Hobby Boss dont je vous présente les photos des grappes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en ayant vu les décals et la notice vous verrez que dans la boîte figure 4 livrées de l'Heyl Ha'Vir : deux en alu/métal naturel et les deux autres sont camouflés .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cette grappe est présente en deux exemplaires dans la boîte , comme vous le voyez il y a du Magic II , du AIM-9 et des Mk82 Snakeye . On a aussi les deux types de réservoirs portés par le Mirage III .  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on a la possibilité de le représenter avec les volets abaissés , sympa ça  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on voit sur ce Mirage qu'il y a pas mal de vis gravées dessus . j'espère que leurs emplacements sont corrects . Je pense que ça va aller avec les trains d'atterrissages car ceux du Heller sont tellement exacts donc fins qu'ils sont cassants ...

bien qu'Olivier1 m'a dit que ce Mirage III est bien , je ne peux pas en dire plus car c'est mon tout premier Mirage III que je monte depuis que je fais de la maquette Embarassed je le saurais lorsque je le monterais
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Mirage IIICJ Hobby Boss 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Mirage IIICJ Hobby Boss 1/48   Mirage IIICJ Hobby Boss 1/48 EmptyLun 2 Fév - 17:01

Je pense avoir les deux ( heller / hobby ) en stock . Je pense que le problème de cette avion se situe au niveaux de la hauteur du train avant ou de la dérive . Des que j'ai 5 mn je te fais une comparatif croisé
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Mirage IIICJ Hobby Boss 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Mirage IIICJ Hobby Boss 1/48   Mirage IIICJ Hobby Boss 1/48 EmptyLun 2 Fév - 17:12

fox59 a écrit:
Je pense avoir les deux ( heller / hobby ) en stock . Je pense que le problème de cette avion se situe au niveaux de la hauteur du train avant ou de la dérive . Des que j'ai 5 mn je te fais une comparatif croisé

ça marche Smile
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Mirage IIICJ Hobby Boss 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Mirage IIICJ Hobby Boss 1/48   Mirage IIICJ Hobby Boss 1/48 EmptyLun 2 Fév - 19:45

Je viens de faire un tour dans mon stock , j'ai 4 types de mirage en stock mais aucun hobby boss Evil or Very Mad .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai du Heller , Eduard , Italeri ( surtout pour la planche de décalque ) , et le FM . Donc je ne vais pas pouvoir comparer le hobby boos au autres

Pour avoir parcouru une critique qui semble sérieuse , le Hobby boss est une reprise de l'Eduard avec une amélioration du train avant de ce kit qui semble être le point faible du kit eduard

Donc si tu veux je compare l'Eduard a L'Heller
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Mirage IIICJ Hobby Boss 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Mirage IIICJ Hobby Boss 1/48   Mirage IIICJ Hobby Boss 1/48 EmptyLun 2 Fév - 19:56

fox59 a écrit:
Je viens de faire un tour dans mon stock , j'ai 4 types de mirage en stock mais aucun hobby boss Evil or Very Mad .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai du Heller , Eduard , Italeri ( surtout pour la planche de décalque ) , et le FM . Donc je ne vais pas pouvoir comparer le hobby boos au autres

Pour avoir parcouru une critique qui semble sérieuse , le Hobby boss est une reprise de l'Eduard avec une amélioration du train avant de ce kit qui semble être le point faible du kit eduard

Donc si tu veux je compare l'Eduard a L'Heller  

il semblerait qu'en effet le Eduard et l'hobby Boss sont similiaires . Ok pour la comparaison
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Mirage IIICJ Hobby Boss 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Mirage IIICJ Hobby Boss 1/48   Mirage IIICJ Hobby Boss 1/48 EmptyLun 2 Fév - 20:30

Donc voila le début
L'Heller
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'Eduard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On note de suite que les grappes sont totalement différente , la différence provient principalement des charges qui sont en plus grand nombre dans l 'Eduard

Dans l'Eduard on trouve aussi une planche de photodecoupe , une planche plus fournie avec plus de déco .

Le fuselage Heller
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le fuselage Eduard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les ailes Heller
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les ailes Eduard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La suite demain avec quelque montage à blanc


Dernière édition par fox59 le Lun 2 Fév - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Mirage IIICJ Hobby Boss 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Mirage IIICJ Hobby Boss 1/48   Mirage IIICJ Hobby Boss 1/48 EmptyLun 2 Fév - 20:35

quand tu feras ton IIIC d'Heller fais gaffe aux trains d'atterrissage car ils sont tellement fins qu'ils sont fragiles et peuvent casser au moindre faux mouvement Rolling Eyes faut soit prendre ceux d'une autre boîte ou alors les fabriquer soi-même mais avec des matériaux solides .

pour le Eduard , je pense qu'il vaut mieux de par ses détails Cool
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Mirage IIICJ Hobby Boss 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Mirage IIICJ Hobby Boss 1/48   Mirage IIICJ Hobby Boss 1/48 EmptyMar 3 Fév - 6:11

Pour juger de la justesse des dimensions du Heller , voici les côtes officielles provenant du classeur technique de l'AA de l'avion ( désolé je n'ai pas celle du III C )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pourrais faire un comparatif avec le Heller qui propose le IIIB
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Mirage IIICJ Hobby Boss 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Mirage IIICJ Hobby Boss 1/48   Mirage IIICJ Hobby Boss 1/48 EmptyMer 4 Fév - 6:13

On continue les comparatifs
On niveau des décalques il n'y a pas photos
Heller
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eduard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je reviendrais en fin d'article sur les décos proposées mais inutiles de dire que sur ce point l'Eduard est en tête

Et voici ce que l'eduard à de plus
La photodecoupe pour les ceinture , et les poignées d'éjection en plus elles sont pré-peinte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des masques pour la canopée , les roues et autres petites choses et un poids de lestage pour le nez
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au niveau charge c'est la samaritaine , là aussi j'en ferai la liste en fin d'article
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je commence les comparatif de base par quelques montage à blanc
Le fuselage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cela saute au yeux que l'Eduard ( en bas ) est un poil plus long . Quelles est le bon ? . En montant à blanc la versions IIIB présente dans la boite Heller et en comparant les côtes aux données officielle nous en aurons une idées plus précise

Au niveau du galbe et de la dérive c'est très proche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les ailes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au niveau dimensions elles sont similaires , mais Eduard propose des élevons séparés ce qui peut être sympa pour une présentation dynamique

La suite bientôt
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Mirage IIICJ Hobby Boss 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Mirage IIICJ Hobby Boss 1/48   Mirage IIICJ Hobby Boss 1/48 EmptyMer 4 Fév - 9:06

au risque de décevoir les fans de Heller , sans hésiter je dirais que c'est le Eduard qui a l'avantage . Non seulement il donne les cocardes , différents insignes de l'AdA mais il donne aussi plus de marquages de servitude contrairement à Heller ... pufff il donne la photodécoupe et pré-peinte en plus .

Les dérives des deux boîtes ont disons la même hauteur mais à vue d'oeil le pied de dérive du Eduard a moins de volume par rapport au Heller
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Mirage IIICJ Hobby Boss 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Mirage IIICJ Hobby Boss 1/48   Mirage IIICJ Hobby Boss 1/48 EmptyDim 8 Fév - 11:13

Prenons les mesures
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On est bien à zéro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La pointe est à 32.5 cm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc un peut de math 32.5 cm = 0.325 m et 0.325 m x 48 = 15,6 m

Selon le plan du classeur de l 'AA c'est 15.3 m
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc une différence de 0.3 m ( soit un écart de 2 % ,  ce qui donne au 1/48 0.625 cm . Sachant que les mesure sont prisent sur une montage à blanc  on peut considérer que le III B de chez Heller et quasiment bon .
Donc par extrapolation le III C est aussi quasiment correcte et comme l'Eduard et plus long que le Heller

En ce qui concerne l'envergure
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

17,3  cm donne 8.304 m à l'échelle 1/1 soit une différence de 0.084 m
Ceci parait tout à fait acceptable d'autant plus que l'assemblage fuselage - voilure tendra légèrement le voilure ( ce qui ont montés un 2000C Heller savent de quoi je parle ) . Ici comme indiqué plus haut c'est match nul entre Heller et Eduard

Il faudra continuer par le débat sur la roulette de nez
Revenir en haut Aller en bas
magie29
Membre incontournable
Membre incontournable
magie29


Age : 75
Localisation : Toulouse C..!

Mirage IIICJ Hobby Boss 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Mirage IIICJ Hobby Boss 1/48   Mirage IIICJ Hobby Boss 1/48 EmptyDim 8 Fév - 18:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Mirage IIICJ Hobby Boss 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Mirage IIICJ Hobby Boss 1/48   Mirage IIICJ Hobby Boss 1/48 EmptyDim 8 Fév - 18:42

Merci Magie29 , je me doutais bien que ces messages sur les IIIC allez retenir ton attention

Je pourrais donc bientôt faire le même comparatif sur la base du IIIC mais à mon avis les résultats seront proches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mirage IIICJ Hobby Boss 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Mirage IIICJ Hobby Boss 1/48   Mirage IIICJ Hobby Boss 1/48 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mirage IIICJ Hobby Boss 1/48
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F-14A Hobby Boss 1/72
» LES MIRAGE IIICJ ISRAELIENS...
» F-15 C Eagle - Hobby Boss - 1/72
» F-15C Eagle Aggressor - Hobby Boss - 1/72.
» Mirage IIIC / Mirage IIIE: Est-ce un pic, un cap, une péninsule?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La passion du plastique :: Les montages :: Ouverture de boite-
Sauter vers: