Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un Bell avion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fly72

Fly72


Localisation : Bègles

Un Bell avion Empty
MessageSujet: Un Bell avion   Un Bell avion EmptyLun 23 Fév - 13:54

Salut à tous

Je ne sais pas ce qu'il m'a pris, j'avais cette boite devant le nez, je l'ai ouverte, j'ai saisi mon scalpel et j'ai attaqué, direct ! Cool

Il s'agit le la boite Spécial Hobby, avec du Special Hobby dedans, du Special Hobby short run grand siècle ! Rolling Eyes

Très peu de pièces vu la taille de la bête, mais suffisamment pour vous empoisonner l’existence ! :venere:

Le raccord karman, du grand n'importe quoi, de la carte plastique à prévoir pour combler les grands espaces !
Sans commentaire pour l'ajustement de la verrière (je serais grossier !)
Pas d'encastrements prévus pour les trains d'atterrissage, quant au logement des dits trains, une vague empreinte en creux qui restera d'ailleurs en l'état.
J'ai refait en carte plastique les volets latéraux de refroidissement moteur, ce qui apporte un peu de finesse à la maquette.
J'ai refait le pitot qui ressemblait à un pieu, réalisé des feux de saumon avec le produit miracle "Soliq" (http://www.soliq-france.fr/), on gagne un temps fou par rapport à la méthode classique d'encastrement d'étiré transparent ! Mad
Des durits de freinage sur les jambes de trains principaux, et puis c'est à peu près tout.

La petite chose fait 9.5 cm de longueur et 11.5 cm d'envergure, ça devrait loger dans la vitrine ! Very Happy

Le résultat n'est pas un must, mais comme on n'en voit jamais en expo, j'ai pensé qu'il fallait mettre un terme à cette situation ! :mrgreen:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bientôt, un autre truc improbable ! Laughing

Hugues
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Un Bell avion Empty
MessageSujet: Re: Un Bell avion   Un Bell avion EmptyLun 23 Fév - 16:16

Dire que je l'ai vu il y a deux semaines quasiment sur grappe... étonnant! Et en plus, c'est une machine peu connue... Encore du beau travail, c'est désarmant car moi, j'essaie de faire aussi bien, mais au 1/32è, mais j'ai du mal! clown

Youpi! bounce
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Fly72

Fly72


Localisation : Bègles

Un Bell avion Empty
MessageSujet: Re: Un Bell avion   Un Bell avion EmptyLun 23 Fév - 17:22

Pas tant d’humilité Jean Jacques, nous avons tous des qualités et de défauts qui nous sont propres ! Rolling Eyes

Si un jour je dessine aussi bien que toi, nous reprendrons ce débat ! Embarassed

Dans la série les avions improbables, je vous en présenterai un autre dans quelques jours ! Laughing

Hugues
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Un Bell avion Empty
MessageSujet: Re: Un Bell avion   Un Bell avion EmptyLun 23 Fév - 19:19

C'est plus du réalisme que de l'humilité car ne n'ai pas d'outillage maquette, que de la débrouille, héritage des maquettes que je faisais adolescent! Ce qui fait que le résultat est moins impressionnant que des ajouts résine ou métalliques quelconques.

Après, je maquille avec de la peinture, c'est vrai...
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Bell avion Empty
MessageSujet: Re: Un Bell avion   Un Bell avion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Bell avion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bell UH-1B Huey guerre du vietnam - starfix
» un avion d'homme
» f35 = le gouffre
» Tole d'avion et nose art ...
» Balzac l'avion pas honoré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La passion du plastique :: Les montages :: Les montages terminés-
Sauter vers: