Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Belgique lance un appel d'offre pour l'achat de 34 avions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

La Belgique lance un appel d'offre pour l'achat de 34 avions  Empty
MessageSujet: La Belgique lance un appel d'offre pour l'achat de 34 avions    La Belgique lance un appel d'offre pour l'achat de 34 avions  EmptyLun 20 Mar - 5:54

Je pensais la Belgique prise pieds et points liées dans le programme F-35, et bien pas tant que cela...


Selon le rapport de l'OTAN, la Belgique à l'avant dernier plus mauvais taux opérationnel de l'Alliance, le dernier étant celui du Luxembourg. Et en conséquence de ce rapport, la Belgique vient de lancer un appel d'offres pour l'achat de 34 avions multirôle pour 2023 afin de remplacer ses F-16 à bout de potentiel en 2028.

Cinq pistes sont envisagées :
- 2 américaines : F-35 et F-18 ;
- 1 suédoise : Gripen ;
- 1 anglo-germanique : Eurofighter ;
- 1 française : Rafale.

Décision en 2018.

Source La libre Belgique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et Defense Aero
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

La Belgique lance un appel d'offre pour l'achat de 34 avions  Empty
MessageSujet: Re: La Belgique lance un appel d'offre pour l'achat de 34 avions    La Belgique lance un appel d'offre pour l'achat de 34 avions  EmptyLun 20 Mar - 18:39

de tout ces candidats je pense que les belges ont déjà du voir ce que le Rafale peut faire , après concernant le Super Hornet , je sais que deux F-18F sont venus à Florennes fin juin 2014 .

Je me trompe peut être mais j'entends dire que la belgique voudrait conserver une capacité nucléaire donc à mon avis le Super Hornet c'est cuit je pense plutôt au F-35 mais là aussi ça me paraît bien compliqué vu tout ce qui se dit dessus .

Revenir en haut Aller en bas
Zarya
Membre animateur
Membre animateur
Zarya


Age : 73
Localisation : Paris & Morvan

La Belgique lance un appel d'offre pour l'achat de 34 avions  Empty
MessageSujet: Re: La Belgique lance un appel d'offre pour l'achat de 34 avions    La Belgique lance un appel d'offre pour l'achat de 34 avions  EmptyMar 21 Mar - 9:12

J'avoue... je ne connais pas le dossier, mais je suis prête à parier que la "piste" américaine est la seule vraiment envisagée !
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

La Belgique lance un appel d'offre pour l'achat de 34 avions  Empty
MessageSujet: Re: La Belgique lance un appel d'offre pour l'achat de 34 avions    La Belgique lance un appel d'offre pour l'achat de 34 avions  EmptyMar 21 Mar - 15:16

surtout lorsqu'on sait que les pilotes belges qui étaient à Cazaux ont récemment été transférés aux états-unis
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

La Belgique lance un appel d'offre pour l'achat de 34 avions  Empty
MessageSujet: Re: La Belgique lance un appel d'offre pour l'achat de 34 avions    La Belgique lance un appel d'offre pour l'achat de 34 avions  EmptyMar 21 Mar - 17:13

Tout depend du type de choix qui sera fait

Si c est un choix financier ce devrait être le gripen
Si c est le choix de la continuite ce devrait etre le f-35 , car les hollandais ont fait ce choix et cela prolongerai leur coopération actuelle . Mais c est tres cher et il serait etonnant que les américains externalise une partie de la production donc pas d emplois en Belgique
Si c est le f-18 ce serait aussi un choix economique car boeing cherche à en vendre comme à leur époque le f-104 et le f-16
Si ils ne cherchent pas un avion se sera l eurofighter lol! , nan je suis méchant . Mais il reste un avion couteu et pas vraiment multirole
Si ils cherchent un avion multirole qui a fait ses preuves le rafale est l avion , Dassault pourra inclure une partie fabrication en Belgique . Seul problème son prix et c est un paramètre important pour la Belgique

Voila les fruits de ma reflexion mais avec le lobbying et petit jeux de coulisse tout peut arriver
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

La Belgique lance un appel d'offre pour l'achat de 34 avions  Empty
MessageSujet: Re: La Belgique lance un appel d'offre pour l'achat de 34 avions    La Belgique lance un appel d'offre pour l'achat de 34 avions  EmptyJeu 30 Mar - 14:29

Un peu plus de détails sur cet appel d'offre ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

La Belgique lance un appel d'offre pour l'achat de 34 avions  Empty
MessageSujet: Re: La Belgique lance un appel d'offre pour l'achat de 34 avions    La Belgique lance un appel d'offre pour l'achat de 34 avions  EmptyJeu 20 Avr - 8:43

Boeing se retire de la compétition

Source le journal de l'aviation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

La Belgique lance un appel d'offre pour l'achat de 34 avions  Empty
MessageSujet: Re: La Belgique lance un appel d'offre pour l'achat de 34 avions    La Belgique lance un appel d'offre pour l'achat de 34 avions  EmptyLun 29 Mai - 10:34

L'Eurofighter fait " Tapie " dans le partie de poker pour ce marche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce que l'on peut apprendre aussi dans cette article c'est que faute de commande en 2018 et 2022 les chaines de productions de cet avion fermeront
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

La Belgique lance un appel d'offre pour l'achat de 34 avions  Empty
MessageSujet: Re: La Belgique lance un appel d'offre pour l'achat de 34 avions    La Belgique lance un appel d'offre pour l'achat de 34 avions  EmptyMar 11 Juil - 5:52

Le Gripen sort du jeu

Source defens'aero
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Belgique lance un appel d'offre pour l'achat de 34 avions  Empty
MessageSujet: Re: La Belgique lance un appel d'offre pour l'achat de 34 avions    La Belgique lance un appel d'offre pour l'achat de 34 avions  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Belgique lance un appel d'offre pour l'achat de 34 avions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauvaise nouvelle pour les maquetistes (fan d'avions anglais)
» Pour les amateurs d'avions russes (Foxhound 31, va voir !)
» un peu de Belgique en France!
» Patch Belgique Tigermeet
» mon projet F-14 pour la fin 2015 et pour 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La vie du Forum :: La salle de repos-
Sauter vers: