Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 un peu de Belgique en France!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

un peu de Belgique en France! Empty
MessageSujet: un peu de Belgique en France!   un peu de Belgique en France! EmptySam 28 Juil - 14:49

Bonjour à tous!

Comme j'ai un peu trempé dans l'affaire, je signale que le Mirage 5BR matricule BR 23 sera exposé sur un rond-point de la ville de Reims, à la rentrée. M. Bruno Tabare a pris cette initiative, sur son temps et ses deniers personnels pour arriver à cette fin.

L'avion a été récupéré en Belgique et ramené dans la région rémoise pour repeinture. C'est là que je suis modestement intervenu pour offrir une certaine cohhérence à la finalité de ce projet. Au résultat, l'ensemble est très sympathique pour représenter un avion français comme un de ceux qui ont survolé la région. L'insigne de la BA 112 orne la dérive, ce qui est une personnalisation que les Rémois apprécieront, je suppose, tout au moins les fanas. Ne vous offusquez pas de la cocarde sur le croupion: elle a disparu depuis car erreur faite par quelqu'un qui n'a pas de connaissances aéronautiques particulière, seulement du plaisir!

Les puristes seront critiques et interviendront ici ou là en étalant leur science. Mais il ne faut pas perdre de vue que l'initiateur du projet l'a fait de son propre chef et sans aide de la ville. Simplement par plaisir, pour commémorer la mémoire de la présence d'unités aéronautiques sur la base. Il doit être respectueusement salué pour cela. Very Happy
JJ

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

un peu de Belgique en France! Empty
MessageSujet: Re: un peu de Belgique en France!   un peu de Belgique en France! EmptySam 28 Juil - 14:56

ce sera juste une expo provisoire ou un pot de fleur définitif ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

un peu de Belgique en France! Empty
MessageSujet: Re: un peu de Belgique en France!   un peu de Belgique en France! EmptySam 28 Juil - 16:08

à priori définitif... mais si la ville décide autrement. Il n'y a que la mort qui soit définitive... Twisted Evil
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Alain666
Membre animateur
Membre animateur
Alain666


Age : 56
Localisation : Tours (37)

un peu de Belgique en France! Empty
MessageSujet: Re: un peu de Belgique en France!   un peu de Belgique en France! EmptyDim 29 Juil - 5:29

Bonjour à tous,
Un grand bravo à ce monsieur pour son initiative. Respect.
Ca fait du bien au moral de savoir qu'il existe encore des gens désintéressés qui font passer la passion avant le fric.
Cordialement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
leo451




Age : 53
Localisation : Orléans

un peu de Belgique en France! Empty
MessageSujet: Re: un peu de Belgique en France!   un peu de Belgique en France! EmptyLun 30 Juil - 6:52

une fois de plus, on constate le désintérêt total de nos administrés pour le travail de mémoire ou de patrimoine.
Reims, berceau de l'aviation, Prunay,
Reims, le neu neu, escadrille légendaire, les F1 vont tous finir au chalumeau sans que personne n'ait eu l'idée d'en mettre un en pot de fleur !!
Triste France
Revenir en haut Aller en bas
http://heller-story.lebonforum.com
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

un peu de Belgique en France! Empty
MessageSujet: Re: un peu de Belgique en France!   un peu de Belgique en France! EmptyDim 2 Sep - 15:40

Bonjour à tous,

Pour en terminer sur le sujet, d'une certaine manière, j'ai reçu confirmation que le BR23 est sur son site, en position devant le Leclerc de Reims St Brice-Courcelles. Il est positionné en montée vertigineuse (normal pour un Mirage!) et bien mis en valeur.

Nous ne pouvons que remercier M. Bruno Tabare d'avoir eu la patience et surtout l'envie de réaliser cet exploit de sa propre initiative, avec l'aide du patron du Centre Leclerc, commercialement désintéressé et certainement sponsor d'une certaine manière.
Bref, la France, berceau reconnu de l'aviation, compte des personnages motivés qui entreprennent à titre privé des actions pour mettre en valeur notre patrimoine aéronautique et c'est louable.
Nous pouvons également avoir une pensée pour le musée de Savigny les Beaunes et celui de M. Noetinger, près de Perpignan, qui sont de la même veine. Very Happy

Un gros hourrah pour ces personnages trop peu nombreux à mon sens! bounce meeting photo
Youpi!
JJ

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

un peu de Belgique en France! Empty
MessageSujet: Re: un peu de Belgique en France!   un peu de Belgique en France! EmptyDim 2 Sep - 17:54

En effet un beau sauvetage , dés que je passe dans le coin je fais un détour photo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu de Belgique en France! Empty
MessageSujet: Re: un peu de Belgique en France!   un peu de Belgique en France! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu de Belgique en France!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patch Belgique Tigermeet
» Ransart ( Belgique ) le Samedi et le Dimanche
» La Belgique lance un appel d'offre pour l'achat de 34 avions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La vie du Forum :: La salle de repos-
Sauter vers: