Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 new post ; les musees

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




new post ; les musees Empty
MessageSujet: new post ; les musees   new post ; les musees EmptyMar 21 Fév - 14:49

bonjour

j ai soumis a fox l idee d ouvrir un nouveau post avec comme sujet les musees ;
soit un seul post rassemblant les musees de toute l europe voir du monde
soit un post divise en trois ; 1 en france ; 2 en europe ; 3 le reste du monde

ce post permetrai de presenter un musee ; le liens ; les news ; afin que chacun puissent presenter les musees qu il connait aux autres membres et leur donne envis de visiter au cour d un voyage ou bien de vacances

qu en pensez vous ?

perso ; je suis le musee de montelimar et l association des ailes anciennes de toulouse ;
le club de maquette de montelimar a des liens avec le musee et lors de l expo chaque annee ils font une visite du musee

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

new post ; les musees Empty
MessageSujet: Re: new post ; les musees   new post ; les musees EmptyMar 21 Fév - 15:01

comme dit à sharko en email , je trouve l'idée trés bonne

Je pense qu'il ne faut pas trop faire de subdivision de post , donc une seul rubrique suffit pour les musées

Par contre pour qu'il soit trés utile je propose de le structuré
Il faut qu'il soit indiqué obligatoirement,
- Le Pays
- La region
- L'adresse precise ou mieux encore la position GPS
- Les Dates et Heures d'ouverture
- Un contact ( téléphonique ou email )
- Le prix d'entrée si il y en à un

ensuite vous faite votre post avec photos pour donner un avant gout du musée

Et pour finir votre note sur 5 selon certain critaire que nous definirons ensemble comme par exemple , l'acceuil recu , la richesse de la collection , l'accesibilté aux avions , .....

Voila comment je vous propose d'organiser ce post afin qu'il soit utile à tous . A vous de proposer aussi vos idées

Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

new post ; les musees Empty
MessageSujet: musée   new post ; les musees EmptyMar 21 Fév - 16:52

Bien que le forum commence à avoir beaucoup de rubriques, l'idée d'origine de regrouper les centres d'intérêts n'est pas superflue, au contraire. Autant les musées ont un intérêt historique qu'ils offrent la piossibilité de voir de près d'anciennes machines, ce qui n'est pas négligeable pour les maquettistes.

Donc, je suis pour. Very Happy

Toutefois, la rubrique "note" ne me paraît pas judicieuse tant le personnel change et évolue psychologiquement (si celui qui reçoit a eu une contrariété, il recevra mal par rapport à d'habitude, par exemple) ce qui rend cette affaire très aléatoire. Un peu comme si on met une note à un resto. Ou à une maquette.
Mais bon, ça n'est que mon avis... Rolling Eyes

Vive l'aviation! affraid
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




new post ; les musees Empty
MessageSujet: Re: new post ; les musees   new post ; les musees EmptyMar 21 Fév - 17:00

moi j aime bien les restos Suspect !!!!!!!!!!

ok je sors!!
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

new post ; les musees Empty
MessageSujet: Re: new post ; les musees   new post ; les musees EmptyMar 21 Fév - 18:04

bon pour l'instant on fait le post sans les notes , mais avant de créer j'ai besoin d'autres avis de membres
Revenir en haut Aller en bas
Zarya
Membre animateur
Membre animateur
Zarya


Age : 73
Localisation : Paris & Morvan

new post ; les musees Empty
MessageSujet: Re: new post ; les musees   new post ; les musees EmptyMar 21 Fév - 18:13

OK pour une rubrique Musée aéronautique/ ou section aéronautique d'un musée des transport (je crois que c'est le cas à Munich, et en Suisse -Zurich ? et sans doute ailleurs.

Avec en titre (obligatoire) le nom du musée, le lieu, et le pays.
Une seule rubrique : OK

Bon on peut aussi signaler s'il y a un resto, une librairie et une vente de maquettes...
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

new post ; les musees Empty
MessageSujet: Re: new post ; les musees   new post ; les musees EmptyMar 21 Fév - 18:25

oui bien sur même si des infos sont obligatoire, des autres infos peuvent être données avec le texte principal .

Par contre ce qui serait sympa de parler certes des " grand musées " , mais aussi parler des petits musées avec 4 ou 5 avions peut être mais un accueil tip top et où l'on apprend plein de choses
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

new post ; les musees Empty
MessageSujet: Re: new post ; les musees   new post ; les musees EmptyMar 21 Fév - 18:35

le post est créer dans la partie " la passion de la collection " . Si des bonnes idées sur ce post viennent par la suite nous pourrons toujours les ajoutées à ce post .

Donc Mme et Mr les grand reporter de passion'ailes à vos clavier !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





new post ; les musees Empty
MessageSujet: Re: new post ; les musees   new post ; les musees Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
new post ; les musees
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le F-104 témoin de notre temps ... et des Italiens, 1ère partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La vie du Forum :: La boite à idées-
Sauter vers: