Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La bourse aux livres de Tournai ( B )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

La bourse aux livres de Tournai ( B )  Empty
MessageSujet: La bourse aux livres de Tournai ( B )    La bourse aux livres de Tournai ( B )  EmptyDim 11 Mar - 6:53

Bonjour l'une des plus grande librairie de Belgique exclusivement destinées aux livres d'occasion ( achats et ventes )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce samedi j'y ai trouvé ceci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sur le dernier un belle page centrale sur un mystère IV de PAF par un petit nouveau

Sinon j'ai juste feuilleté mais pas encore étudié en détail . Mais au premier contact ils paraissent bien sympa
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

La bourse aux livres de Tournai ( B )  Empty
MessageSujet: Mystère   La bourse aux livres de Tournai ( B )  EmptyDim 11 Mar - 8:31

Si je me souviens bien, la page centrale du Mystère IVA a dû finir à la PAF... endroit plus approprié que dans mes cartons! Very Happy
JJ
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

La bourse aux livres de Tournai ( B )  Empty
MessageSujet: Re: La bourse aux livres de Tournai ( B )    La bourse aux livres de Tournai ( B )  EmptyDim 11 Mar - 10:24

dans ce numéro tout les profils de mystère IV sont de toi e=mc²
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

La bourse aux livres de Tournai ( B )  Empty
MessageSujet: ATLAS n° 122 Mystere 4A   La bourse aux livres de Tournai ( B )  EmptyDim 11 Mar - 14:47

Oui, en avril 1984, et j'ai noté sur mon registre que celui du 2/12 a été offert au Picardie. Mais je ne sais pas ce qu'ils en ont fait!
Un coup de vieux, à c'te heure dino
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Bruno G
Membre très actif
Membre très actif
Bruno G


Age : 61
Localisation : Entre Florennes, Koksijde et cambrai

La bourse aux livres de Tournai ( B )  Empty
MessageSujet: Borse aux livres   La bourse aux livres de Tournai ( B )  EmptyVen 30 Mar - 10:52

J'habite à 150 m de ce magasin ....(damned, je suis repéré ....mais ceux qui vont à Fairford ou Duxford avec nous auront repéré qu'au retour le car me dépose chez moi Wink !)
si certains veulent, je peux y passer souvent et lancer des "alertes" quand il y a des trucs sympas et pas chers
Ils ont souvent des stocks d'invendus de chez ETAI et histoire et collection (neuf à prix réduit !) et j'y ai trouvé (il y a quelques années ,lorsqu'ils étaient situés ailleurs à Tournai ,) tout mes numéros de AIR FAN manquants (quelqu'un y avait revendu sa collection complète dingue )
Juste en face(ou presque!) il y a un magasin de jouets avec rayon maquette sympa(de mois en moins fourni ,mais c'est tout ce qui reste à Tournai !!!! Sad Sad Sad )
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

La bourse aux livres de Tournai ( B )  Empty
MessageSujet: Re: La bourse aux livres de Tournai ( B )    La bourse aux livres de Tournai ( B )  EmptyVen 30 Mar - 10:56

Pour l'alerte je suis prenneur !!!

Pour Megaland , le rayon maquette se reduit comme peau de chagrin ou etait le bon temps du magasin de rue St Catherine drunken
Revenir en haut Aller en bas
Bruno G
Membre très actif
Membre très actif
Bruno G


Age : 61
Localisation : Entre Florennes, Koksijde et cambrai

La bourse aux livres de Tournai ( B )  Empty
MessageSujet: Re: La bourse aux livres de Tournai ( B )    La bourse aux livres de Tournai ( B )  EmptyVen 30 Mar - 14:45

C'est vrai, c'était le bon temps.....et quel service Crying or Very sad Crying or Very sad !
Le patron me moulait des pièces en résine ,je lui donnais des "masters" et lui faisait le reste (il me moulait entre autre mes armements optionnels ,bombes,charges à l'époque où tout ça était bien plus rare que maintenant !
Quand à Mégaland ,où est l'époque où il avait tout fonderie miniature et les nouveautés Tamya, Hazégawa.....
Il semblerait qu'il aie fait d'autres choix (sa salle de danse bounce ) et il a un jour trouvé que nous n'étions plus assez rentable pour lui !.... il m'a une fois affirmé que le maquettisme était un hobby mort ! (il n'avait qu'à baisser ses prix pour faire venir les gosses !)
A Tournai ,on a aussi eu l'éphémère magasin de la rue royale (il a tenu un peu plus d'un an ) ,mais son patron était trop calé et trop pointu pour le maquettiste de base (il créait des masters pour des marques comme résicast ,et était très branché "blindés") ....mais ce mec était un vrai "PRO" ....(il est redevenu enseignant !)
On a eu aussi le non moins éphémère "Panzer shop" ....là aussi trop panzer (même trop trop !) et trop "militaria" (collection réelle ,casque allemand dans la vitrine ,et figurines "action man".)...mais bon il nous a donné de l'espoir et il m'obtenait mes squadrons signal!!!! ( , merci Aurélien!)

Et on s'étonne que nous commandons tous chez "HANNANTS"
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

La bourse aux livres de Tournai ( B )  Empty
MessageSujet: Re: La bourse aux livres de Tournai ( B )    La bourse aux livres de Tournai ( B )  EmptySam 23 Mar - 16:47

J'y suis passé ce jour , cela faisait 6 mois que je n'y avais pas mis les pied
La carte bleu a chauffée affraid
Voici mes achats

Les as de l'aviation
Ecrit par Ezra Bowen et les redacteurs de Time Life
Il traite des as de la première guerre mondial , de leurs avions , des conditions historiques
196 pages avec pas mal des photos d’époques ,des illustration et des profils
Prix 8.95 €
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Histoire de la première guerre mondial n°3

Magazine 86 pages avec la moité consacrée à la guerre aérienne
Prix 3.95 €
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La grande épopée
De Remy Michelin / editions zephyr
Ce livre offre un comparatif imagé de la reco , de la chasse , du bombardement , de la mécanique , ... . En effet le plus souvent on trouve une photo de la première guerre sur la page se trouvant en face la même image mais de nos jours
Les photos sont superbe et le comparatif bluffant à chaque fois
186 pages
Prix 24.95 €
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le t-6 en Algérie
De Mister Kit et JP De Cock / Édition Atlas
Un livre complet sur cet avion lors de cette période . Il commence par le genèse de l'avion pour nous offrir des profils l'avion et des photos d’époques
104 pages
Prix 7.95 €
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Broussard
De Thierry Gibaud / Éditions ETAI
Tout ce qu'il faut savoir sur cette avion , de la genèse à son service dans l'AA , l'ALAT , l'Aeronavale et le Civil
Des tas de photos et un détail avion par avion
200 pages
Prix 24.95 €
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila mes achats pour 14-18 , pour le T-6 ( et oui Mr Tempest version Française ) , pour mon Broussard
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

La bourse aux livres de Tournai ( B )  Empty
MessageSujet: Re: La bourse aux livres de Tournai ( B )    La bourse aux livres de Tournai ( B )  EmptyDim 24 Mar - 7:39

Pour ceux qui ne connaissent pas le livre " la grande épopée " voici deux photos en extrait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
regis
Membre animateur
Membre animateur
regis



La bourse aux livres de Tournai ( B )  Empty
MessageSujet: Re: La bourse aux livres de Tournai ( B )    La bourse aux livres de Tournai ( B )  EmptyLun 22 Avr - 17:03

Marrant, le comparatif des bars d'escadrille de la Premiere Guerre et de nos jours....

Ils ont l'air si semblables...
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

La bourse aux livres de Tournai ( B )  Empty
MessageSujet: Re: La bourse aux livres de Tournai ( B )    La bourse aux livres de Tournai ( B )  EmptyLun 22 Avr - 17:23

nan il y a une différence ............... le vin sur la table qui n'y ait plus
Revenir en haut Aller en bas
magie29
Membre incontournable
Membre incontournable
magie29


Age : 75
Localisation : Toulouse C..!

La bourse aux livres de Tournai ( B )  Empty
MessageSujet: Re: La bourse aux livres de Tournai ( B )    La bourse aux livres de Tournai ( B )  EmptyLun 22 Avr - 20:38

Citation :
le vin sur la table qui n'y a plus

tout fout le camp mon bon monsieur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

La bourse aux livres de Tournai ( B )  Empty
MessageSujet: Re: La bourse aux livres de Tournai ( B )    La bourse aux livres de Tournai ( B )  EmptyMar 23 Avr - 4:21

Mais est ce que les pilotes volent plus droit pour cela Question

Sinon il y à aussi un comparatif sympa entre une antenne radar actuelle et un radar de 14 qui ressemble à une série de haut parleur avec tout au bout un tube et un écouteur


Dernière édition par fox59 le Mar 23 Avr - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magie29
Membre incontournable
Membre incontournable
magie29


Age : 75
Localisation : Toulouse C..!

La bourse aux livres de Tournai ( B )  Empty
MessageSujet: Re: La bourse aux livres de Tournai ( B )    La bourse aux livres de Tournai ( B )  EmptyMar 23 Avr - 8:51

Citation :
Mais est ce que les pilotes volent plus droit pour cela
oui mais comme disaient les britishs en 40 "celui qui vole droit pendant 30 sec est mort !"
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

La bourse aux livres de Tournai ( B )  Empty
MessageSujet: Re: La bourse aux livres de Tournai ( B )    La bourse aux livres de Tournai ( B )  EmptyMar 23 Avr - 9:44

lol!
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

La bourse aux livres de Tournai ( B )  Empty
MessageSujet: Re: La bourse aux livres de Tournai ( B )    La bourse aux livres de Tournai ( B )  EmptySam 2 Nov - 15:11

Petite visite ce jour et comme on ne peux pas revenir les mains vident de cet endroit ...... 3 achats

Une Bd signée Marcel Uderzo et JP Lefevre Garros sur la vie de Rolland Garros
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Certes un peut romancée mais sympa à lire
La dernière page qui parle de la mort de R.Garros lors de la première guerre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le second une reliure thématique des éditions Atlas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On y retrouve la reliure de leur fascicule mais que ceux concerné par la periode Ader à la seconde guerre mondiale ( exclus ) avec une part belle à la première guerre mondiale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le dernier pour une histoire plus récente , celle de la BA 124 de Strasbourg
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Publié lors de la dissolution en 1994 il est une belle rétrospective de l'histoire de la base , de ses avions , de sons personnel  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bourse aux livres de Tournai ( B )  Empty
MessageSujet: Re: La bourse aux livres de Tournai ( B )    La bourse aux livres de Tournai ( B )  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bourse aux livres de Tournai ( B )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les livres de Mr Petit
» Bourse aux armes à CAMBRAI
» Expo/bourse Amay Models Club Huy samedi 21 juin 2014
» disponibilité livres
» Livres aviation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La Passion de la collection :: Les livres à lire, à trouver-
Sauter vers: