Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 les livres de Mr Petit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les livres de Mr Petit Empty
MessageSujet: les livres de Mr Petit   les livres de Mr Petit EmptyVen 27 Jan - 21:32

Mr Petit a vous de nous les presenter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

les livres de Mr Petit Empty
MessageSujet: Re: les livres de Mr Petit   les livres de Mr Petit EmptyVen 27 Jan - 21:42

Mes bouquins... ça dépend lesquels? Ceux de l'APPA ou les précédents? What a Face
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les livres de Mr Petit Empty
MessageSujet: Re: les livres de Mr Petit   les livres de Mr Petit EmptyVen 27 Jan - 22:07

commencons par celui sur le T33
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

les livres de Mr Petit Empty
MessageSujet: T-33 APPA   les livres de Mr Petit EmptyVen 27 Jan - 23:43

Bonsoir,

Je viens ici après avoir réalisé un profil de T-33 à Meknès en 1953, T-33 sans bidons s/n 14352 "TR-352". Ceci pour dire qu'il est prématuré de parler du bouquin car il est en gestation.
Toutefois, je peux préciser qu'il comportera une quinzaine de profils de TOUTES les unités françaises ayant utilisé le T-33 (4 pour Meknès Ecole de Chasse, en raison des différentes peintures et insignes) que ce soient les écoles, les escadrilles de liaison, le CEVSV ou les FAS, sans oublier l'EPNER.
Le texte est actuellement de 27 pages Word taille 11 et qu'avec les photos, il doublera de pages. Il faudra ajouter une douzaine de pages "couleur" représentant toutes les époques, dont quelques unes de notre cher membre Magie29 qui en a fait de très belles!
J'oubliais de préciser que le RT-33 était également décrit dans sa vie opérationnelle, photos et profils compris.
La conception de ce bouquin m'a demandé quelques mois (depuis mai dernier) et c'est la raison pour laquelle je suis un peu "absent" du forum depuis cette époque, car j'ai également travaillé sur d'autres sujets en même temps (Icare, notamment).
Voilà, demain, je ferai un autre post avec mes précédentes productions, pour fixer les idées. Sleep
Bonsoir à tous!
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les livres de Mr Petit Empty
MessageSujet: Re: les livres de Mr Petit   les livres de Mr Petit EmptyVen 27 Jan - 23:56

simplement ; MERCI
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

les livres de Mr Petit Empty
MessageSujet: Re: les livres de Mr Petit   les livres de Mr Petit EmptySam 28 Jan - 11:02

Bonjour,

Occupation du matin: scanner les couvertures des bouquins que j'ai commis depuis une quarantaine d'années maintenant. Je ne me souvenais plus en avoir fait autant et ça sera une bonne galerie pour mes petits-enfants!
En dehors de ceux-ci, une petite poignée est déjà écrite en vue d'un future publication: As français 1939-1945, Consolidated Catalina, Republic P-47D Thunderbolt, Republic F-84F/G/RF-84F. Et le T-33, bien sûr, qui devrait sortir en mars à peu près.
Donc, voici les "parus" dans l'ordre chronoloqique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

les livres de Mr Petit Empty
MessageSujet: Re: les livres de Mr Petit   les livres de Mr Petit EmptySam 28 Jan - 18:37

je ne sais pas pour vous mais chapeau l'artiste et ceci sans flagornerie de ma part
Revenir en haut Aller en bas
foxhound31
Membre animateur
Membre animateur
foxhound31


Age : 32
Localisation : Mons (Belgique)

les livres de Mr Petit Empty
MessageSujet: Re: les livres de Mr Petit   les livres de Mr Petit EmptySam 28 Jan - 19:45

fox59 a écrit:
je ne sais pas pour vous mais chapeau l'artiste et ceci sans flagornerie de ma part

Oui, c'est la maitrise de l'art du savoir et de l'écriture Very Happy pour des sujets intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Alain666
Membre animateur
Membre animateur
Alain666


Age : 56
Localisation : Tours (37)

les livres de Mr Petit Empty
MessageSujet: Re: les livres de Mr Petit   les livres de Mr Petit EmptyMar 16 Oct - 5:15

Bonjour à tous,
J'ai récupéré une petite chose ce week-end à Cholet...qui n'est pas dans cette liste. Je laisse planer le suspens jusqu'à ce soir. Petit indice pour Jean-Jacques, c'est Jean-François lui-même qui me l'a donné.... afro
Cordialement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

les livres de Mr Petit Empty
MessageSujet: Re: les livres de Mr Petit   les livres de Mr Petit EmptyMar 16 Oct - 18:23

ben alors bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Alain666
Membre animateur
Membre animateur
Alain666


Age : 56
Localisation : Tours (37)

les livres de Mr Petit Empty
MessageSujet: Re: les livres de Mr Petit   les livres de Mr Petit EmptyMar 16 Oct - 18:42

Bonsoir à tous,
Ca vient mon petit Fox... sunny
Le livre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et si on observe la signature des illustrations:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un très beau cadeau qui m'a beaucoup touché.
Cordialement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

les livres de Mr Petit Empty
MessageSujet: Re: les livres de Mr Petit   les livres de Mr Petit EmptyMar 16 Oct - 18:47

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Al




Localisation : Antibes

les livres de Mr Petit Empty
MessageSujet: livres sur le Mystère IV   les livres de Mr Petit EmptySam 3 Mar - 14:56

Hello,

Une question toute simple, JJP: tes deux livres sur le Mystère IV (APPA) sont-ils encore disponibles ?
... (je suppose que non ...)
Merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.escadrilles.org
Contenu sponsorisé





les livres de Mr Petit Empty
MessageSujet: Re: les livres de Mr Petit   les livres de Mr Petit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les livres de Mr Petit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bourse aux livres de Tournai ( B )
» disponibilité livres
» Livres aviation
» Mes doublons de magazines et livres
» le meilleur (à vous de choisir de quoi) arrive!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La Passion de la collection :: Les livres à lire, à trouver-
Sauter vers: