Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fabuleuse journée à Cambrai le 15 mars !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
M.Frank
Membre animateur
Membre animateur




Fabuleuse journée à Cambrai le 15 mars !!! Empty
MessageSujet: Fabuleuse journée à Cambrai le 15 mars !!!   Fabuleuse journée à Cambrai le 15 mars !!! EmptyJeu 15 Mar - 20:46

Un soleil magnifique, pleins de missions, et des pilotes qui ont fait le show.

Voici 10 photos. Il y en aura beaucoup, beaucoup d'autres.

Ce qui me fait le plus plaisir, c'est qu'il existera des documents photo pour décrire ce qu'est (encore pour de trop courts jours) cette base.



Dernière édition par M.Frank le Ven 30 Mar - 12:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Fabuleuse journée à Cambrai le 15 mars !!! Empty
MessageSujet: Re: Fabuleuse journée à Cambrai le 15 mars !!!   Fabuleuse journée à Cambrai le 15 mars !!! EmptyVen 16 Mar - 5:52

sympa le 115-YS il était sur la Base ?

En effet tes photos et toutes celles que nous avons fait sur le BA 103 et plus largement sur les Mirages seront les futurs archives

Alors merci à toi d'apporter une si belle pierre à cet édifice photo
Revenir en haut Aller en bas
M.Frank
Membre animateur
Membre animateur




Fabuleuse journée à Cambrai le 15 mars !!! Empty
MessageSujet: Re: Fabuleuse journée à Cambrai le 15 mars !!!   Fabuleuse journée à Cambrai le 15 mars !!! EmptyVen 16 Mar - 7:38

Le 115 - YS a fait des passages, avec un autre 2000 d'Orange, codé en - K, donc un ancien cambrésien aussi.

En revanche, le 103 - YF est revenu à Cambrai, en provenance de la PO à Creil.
C'est le n° 100, avec une bande tigrée en haut de la dérive.

Des photos ce week - end.

J'espère que vous n'en avez pas marre, car j'en ai encore plein, mais vraiment plein.

Je crois qu'hier à été la plus belle journée de spotting que je n'ai jamais faite...


Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Fabuleuse journée à Cambrai le 15 mars !!! Empty
MessageSujet: Re: Fabuleuse journée à Cambrai le 15 mars !!!   Fabuleuse journée à Cambrai le 15 mars !!! EmptyVen 16 Mar - 14:31

pour moi non je dit encore bounce
Revenir en haut Aller en bas
M.Frank
Membre animateur
Membre animateur




Fabuleuse journée à Cambrai le 15 mars !!! Empty
MessageSujet: Re: Fabuleuse journée à Cambrai le 15 mars !!!   Fabuleuse journée à Cambrai le 15 mars !!! EmptySam 17 Mar - 13:25

U


Dernière édition par M.Frank le Ven 30 Mar - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Fabuleuse journée à Cambrai le 15 mars !!! Empty
MessageSujet: Re: Fabuleuse journée à Cambrai le 15 mars !!!   Fabuleuse journée à Cambrai le 15 mars !!! EmptySam 17 Mar - 15:28

c'est vrai que la première a un coter très artistique , en plus avec la trappe avant ouverte I love you
Revenir en haut Aller en bas
M.Frank
Membre animateur
Membre animateur




Fabuleuse journée à Cambrai le 15 mars !!! Empty
MessageSujet: Re: Fabuleuse journée à Cambrai le 15 mars !!!   Fabuleuse journée à Cambrai le 15 mars !!! EmptySam 17 Mar - 19:32

Cette série est un peu particulière: elle concerne le même avion, le même vol, du roulage avant vol jusqu'à l'atterrissage.
Son pilote est venu nous voir en rentrant à l'escadron, pour nous demander les photos.
Ce que nous avons fait avec grand plaisir, évidemment.
Voilà ce que je lui ai proposé.


Dernière édition par M.Frank le Ven 30 Mar - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Fabuleuse journée à Cambrai le 15 mars !!! Empty
MessageSujet: Re: Fabuleuse journée à Cambrai le 15 mars !!!   Fabuleuse journée à Cambrai le 15 mars !!! EmptySam 17 Mar - 19:43

en effet une relation pilote - spotter que l'on aimeraient voir plus souvent
Revenir en haut Aller en bas
M.Frank
Membre animateur
Membre animateur




Fabuleuse journée à Cambrai le 15 mars !!! Empty
MessageSujet: Re: Fabuleuse journée à Cambrai le 15 mars !!!   Fabuleuse journée à Cambrai le 15 mars !!! EmptySam 17 Mar - 19:56

Tous les pilotes ont été fabuleux, les 3 fois où je suis allé.
J'ai fait certaines photos que je considérais inimaginables, et j'ai pu les faire parce qu'ils ont bien voulu, et qu'ils ont aidé pour ça.
Sincère grand merci à eux.
Revenir en haut Aller en bas
M.Frank
Membre animateur
Membre animateur




Fabuleuse journée à Cambrai le 15 mars !!! Empty
MessageSujet: Re: Fabuleuse journée à Cambrai le 15 mars !!!   Fabuleuse journée à Cambrai le 15 mars !!! EmptySam 17 Mar - 23:17

Autre série, pour un autre pilote...



Dernière édition par M.Frank le Ven 30 Mar - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M.Frank
Membre animateur
Membre animateur




Fabuleuse journée à Cambrai le 15 mars !!! Empty
MessageSujet: Re: Fabuleuse journée à Cambrai le 15 mars !!!   Fabuleuse journée à Cambrai le 15 mars !!! EmptyDim 18 Mar - 15:28

Well, casque ancien modèle, et Leader de la patrouille de 4 qui a répété le Fly - past à 4 avions : moi, je dis: VIP. Le Colonel Gernez, je pense.



Dernière édition par M.Frank le Ven 30 Mar - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Fabuleuse journée à Cambrai le 15 mars !!! Empty
MessageSujet: Re: Fabuleuse journée à Cambrai le 15 mars !!!   Fabuleuse journée à Cambrai le 15 mars !!! EmptyDim 18 Mar - 21:30

tout comme Fox je n'en ai pas marre des photos des 2000 cambrésiens que tu nous fait là et je te félicite parce que t'as de la chance de les voir en ce moment Very Happy .

Si t'en a d'autres a nous publier n'hésites pas frank et continue tant que tu le peux car d'ici peu ce sera vraiment fini .

Je tiens à avoir un souvenir impérissable de ma base de coeur et de la Douze tiger jl
Revenir en haut Aller en bas
M.Frank
Membre animateur
Membre animateur




Fabuleuse journée à Cambrai le 15 mars !!! Empty
MessageSujet: Re: Fabuleuse journée à Cambrai le 15 mars !!!   Fabuleuse journée à Cambrai le 15 mars !!! EmptyLun 19 Mar - 7:50

J'ai évidemment d'autres photos.
En prenant mes critères d'une bonne photo: netteté, lumière, orientation, notamment, j'en arrive à un stock de 250 à 300 photos (sur les 3 jours), qui constituera mes archives.
Il me semblerait lassant pour vous de vous les présenter toutes, surtout si certaines finissent immanquablement par se ressembler.
Je pense qu'il y en a encore quelques unes qui sont suffisamment différentes pour pouvoir être postées ici, ce que je ferai quand je les aurai triées et travaillées.


Au fait: j'ai eu confirmation par un pilote que le Mirage décoré est bien le n° 103, 103 - YN.
Il est prêt, parait - il superbe, et jalousement tenu au secret.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabuleuse journée à Cambrai le 15 mars !!! Empty
MessageSujet: Re: Fabuleuse journée à Cambrai le 15 mars !!!   Fabuleuse journée à Cambrai le 15 mars !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabuleuse journée à Cambrai le 15 mars !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cambrai, le 8 mars 2012
» Spotting Cambrai février, mars 2012
» Dernier survol de Cambrai par les Mirage 2000 le 23 Mars 2012
» Bonne journée des aviateurs
» Coningsby avant guerre (mars 2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La passion en photo ou en vidéo :: Vos plus belles photos-
Sauter vers: