Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 F-14A Tomcat VF-14 Top Hatters bicentennial scheme 1-48

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

F-14A Tomcat VF-14 Top Hatters bicentennial scheme 1-48 Empty
MessageSujet: F-14A Tomcat VF-14 Top Hatters bicentennial scheme 1-48   F-14A Tomcat VF-14 Top Hatters bicentennial scheme 1-48 EmptyLun 23 Juil - 9:42

salut les gars voilà , mercredi dernier j'ai commencé un nouveau Tomcat Monogram au 48 et ce montage est spécial car c'est mon 20ème Tomcat au 48 Wink Twisted Evil Laughing donc pour marquer le coup j'ai choisi une décoration spéciale : le F-14A BuNo 159421 de la VF-14 Top Hatters avec le schéma du bicentennaire américain en 1976

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

comme toujours c'est le Monogram au 48 que je regrave toujours . Pour moi c'est le meilleur F-14 au 48 avec ses formes générales et ses côtes , il souffre de petits défauts de montages qui sont cependant faciles à corriger . J'espère l'avoir fini avant l'exposition du 2 Septembre prochain à Cambrai .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est le dessus de l'avion que j'ai déja partiellement regravé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je fais toujours les gravures du fuselage avant de l'avion après positionnement des ailes , et collages de la pièce inférieure et supérieure de l'avion .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maintenant je n'hésite plus à regraver les rivets Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça c'est la partie inférieure de l'avion avant regravure

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maintenant quand je mets le cockpit en peinture , je passe d'abord le gris clair Humbrol 127 , ensuite je passe du blanc sur les consoles , pareil pour les tableaux de bord et quand tout est sec je ponce légèrement Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai déja peint les dérives et le dessous des ailes en blanc , après la prise de ces deux dernières photos j'ai repassé une dernière couche pour être sûr que l'on ne verra plus la couleur du plastique en dessous


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à la différence de celui ci dont j'ai fait le blanc avec la TS-26 blanc brillant et avec lequel j'ai eu quelques petits déboires cette fois ci j'utilise l'aérosol TS-27 Blanc Matt , pour le moment ça se présente bien d'autant je m'aperçois que la TS-27 peint mieux que la TS-26 , je vais faire en sorte de ne pas avoir les mêmes déboires que celui de la VF-124 Wink

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alain666
Membre animateur
Membre animateur
Alain666


Age : 56
Localisation : Tours (37)

F-14A Tomcat VF-14 Top Hatters bicentennial scheme 1-48 Empty
MessageSujet: Re: F-14A Tomcat VF-14 Top Hatters bicentennial scheme 1-48   F-14A Tomcat VF-14 Top Hatters bicentennial scheme 1-48 EmptyLun 23 Juil - 10:43

Bonjour à tous,
Excellent début pour un bel avion. 20 !! Tu es fan, pas de doute. Wink
Cordialement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

F-14A Tomcat VF-14 Top Hatters bicentennial scheme 1-48 Empty
MessageSujet: Re: F-14A Tomcat VF-14 Top Hatters bicentennial scheme 1-48   F-14A Tomcat VF-14 Top Hatters bicentennial scheme 1-48 EmptyLun 23 Juil - 13:07

eh oui alain , il n'y a aucun doute là dessus

Pourquoi ce nombre passe de 19 à 20 et augmente toujours ? :

parce que le Tomcat sera toujours l'avion que j'aime , je ne vois pas ce qui me fera changer d'avis. j'ai été affecté par sa semi disparition de la Navy en septembre 2006 et depuis en quelque sorte pour me consoler j'ai décidé de me constituer une collection de F-14 au 48 avec différentes décorations .

la couche que j'ai passé ce matin a suffi largement cette fois j'ai passé du blanc sur la partie supérieure des ailes et j'ai attaqué l'autre côté des dérives .

pour le moment ça se présente bien , je vais m'efforcer d'en faire autant au fur et à mesure du montage et de la mise en peinture Basketball
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

F-14A Tomcat VF-14 Top Hatters bicentennial scheme 1-48 Empty
MessageSujet: Re: F-14A Tomcat VF-14 Top Hatters bicentennial scheme 1-48   F-14A Tomcat VF-14 Top Hatters bicentennial scheme 1-48 EmptyMar 24 Juil - 13:46

j'ai passé du blanc sur le dessus des ailes , pour cette partie ci je pense que ça ira :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je vais pouvoir les positionner sur la maquette maintenant Cool
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

F-14A Tomcat VF-14 Top Hatters bicentennial scheme 1-48 Empty
MessageSujet: Re: F-14A Tomcat VF-14 Top Hatters bicentennial scheme 1-48   F-14A Tomcat VF-14 Top Hatters bicentennial scheme 1-48 EmptyLun 30 Juil - 12:04

nouvelles photos de l'avancée du montage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la preuve que la TS-27 peint mieux que la TS-26 Twisted Evil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

comme vous voyez j'ai protégé les ailes pour ne pas abîmer la peinture que j'ai fait dessus , j'ai protégé les puits de trains pour ne pas que trop de peinture coule dedans .

je suis en train de tirer les leçons du montage de l'autre Tomcat du bicentennaire .

bonne après midi chat
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

F-14A Tomcat VF-14 Top Hatters bicentennial scheme 1-48 Empty
MessageSujet: Re: F-14A Tomcat VF-14 Top Hatters bicentennial scheme 1-48   F-14A Tomcat VF-14 Top Hatters bicentennial scheme 1-48 EmptyMar 31 Juil - 8:56

j'ai commencé à peindre le ventre de l'avion en blanc si tout se passe bien c'est tant mieux Cool
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

F-14A Tomcat VF-14 Top Hatters bicentennial scheme 1-48 Empty
MessageSujet: Re: F-14A Tomcat VF-14 Top Hatters bicentennial scheme 1-48   F-14A Tomcat VF-14 Top Hatters bicentennial scheme 1-48 EmptySam 4 Aoû - 9:22

bonjour à tous , voilà : j'ai enfin terminé l'application du blanc . Twisted Evil Embarassed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai quand même eu un cafouillage pour le blanc tamiya mais j'ai réussi à rattrapper le coup , pour ça j'ai passé du Humbrol 22 brillant , il y a une toute petite différence de teinte mais en fait ça ne se voit presque pas Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
hier et ce matin j'ai peint les trappes les puits de train et les trains eux mêmes avec l'Humbrol 34 blanc mat

dés que je le pourrais je passerais à la mise en peinture du Humbrol 129 gris mouette . cat chat
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

F-14A Tomcat VF-14 Top Hatters bicentennial scheme 1-48 Empty
MessageSujet: Re: F-14A Tomcat VF-14 Top Hatters bicentennial scheme 1-48   F-14A Tomcat VF-14 Top Hatters bicentennial scheme 1-48 EmptyMar 7 Aoû - 22:22

Bonsoir à tous les gars , depuis samedi j'ai avancé à vitesse grand V sur le Tomcat

je vous publie ici des photos qui ont été faites au fur et à mesure de l'application peinture et décals

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le Tomcat que je monte a reçu 7 chevrons de différentes couleurs sur les gouvernails côté intérieur des dérives .*

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il m'a aussi fallu reprendre les lettres AB à ma manière car si j'en crois la faible doc dont je dispose elles devraient être plus épaisses et il y a de trés fortes chances pour qu'elles soient à moitié détourées de rouge . Mais ça n'empêche que les décals se mouillent et s'appliquent trés bien donc la qualité des planches Eagle Strike sont tip top . C'est comme les décals du 159616 de la VF-124 qui proviennent aussi de cette marque . Merci Eagle Strike cheers cheers
voilà c'est tout pour ce soir les gars . j'espère que les photos vous plairont .

*à l'époque où les F-14 portaient leurs beaux plumages et dans certaines unités les appareils des commandants d'unités reçurent des barrettes ou autres motifs de différentes couleurs pour faire voir que c'étaient les patrons d'unités
Revenir en haut Aller en bas
Alain666
Membre animateur
Membre animateur
Alain666


Age : 56
Localisation : Tours (37)

F-14A Tomcat VF-14 Top Hatters bicentennial scheme 1-48 Empty
MessageSujet: Re: F-14A Tomcat VF-14 Top Hatters bicentennial scheme 1-48   F-14A Tomcat VF-14 Top Hatters bicentennial scheme 1-48 EmptyMer 8 Aoû - 6:14

Bonjour à tous,
Très sympa !! cheers cheers
Si je peux me permettre, les tuyères font un peu tristounettes, un travail avec des filtres bleus et orange devraient leur donner une apparence plus réaliste.
Cordialement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

F-14A Tomcat VF-14 Top Hatters bicentennial scheme 1-48 Empty
MessageSujet: Re: F-14A Tomcat VF-14 Top Hatters bicentennial scheme 1-48   F-14A Tomcat VF-14 Top Hatters bicentennial scheme 1-48 EmptyMer 8 Aoû - 7:12

bonjour alain , tu as raison pour les tuyères et de plus le mélange aluminium/noir me semble trop sombre . je vais passer un peu d'alu sur les tuyères ou faire comme tu le suggère .

bonne journée

cheers
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

F-14A Tomcat VF-14 Top Hatters bicentennial scheme 1-48 Empty
MessageSujet: Re: F-14A Tomcat VF-14 Top Hatters bicentennial scheme 1-48   F-14A Tomcat VF-14 Top Hatters bicentennial scheme 1-48 EmptyMer 8 Aoû - 7:49

voilà il y a encore les feux vert à peindre sur l'extremité de l'aile droite et sur sa partie fixe mais ça y est :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'en suis content cheers cheers Twisted Evil meeting

bonne journée les gars
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F-14A Tomcat VF-14 Top Hatters bicentennial scheme 1-48 Empty
MessageSujet: Re: F-14A Tomcat VF-14 Top Hatters bicentennial scheme 1-48   F-14A Tomcat VF-14 Top Hatters bicentennial scheme 1-48 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
F-14A Tomcat VF-14 Top Hatters bicentennial scheme 1-48
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F-16B USAF Lizard Scheme Italeri 1/48
» F-14A Tomcat Top Gun Film
» F-14A/B/D Tomcat en maquette
» F-14A Tomcat Top Gun film au 1/48ème
» Crash F-14 Tomcat iranien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La passion du plastique :: Les montages :: Les montages en cours-
Sauter vers: