Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Panavia Tornado F2/F3 ADV (RAF) - Revell - 1/72.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
foxhound31
Membre animateur
Membre animateur
foxhound31


Age : 32
Localisation : Mons (Belgique)

Panavia Tornado F2/F3 ADV (RAF) - Revell - 1/72. Empty
MessageSujet: Panavia Tornado F2/F3 ADV (RAF) - Revell - 1/72.   Panavia Tornado F2/F3 ADV (RAF) - Revell - 1/72. EmptyJeu 19 Jan - 17:30

Bonsoir a tous, voici donc mon premier montage fini en 2012 Very Happy .

Informations:
Panavia Tornado F2 ADV, 11 Sqn, Leeming air base (RAF - Angleterre).
No ZE764 DH.

Kit:
Revell 1/72 (ref: 04375).

Accessoires:
- Boite a rabiot.
- Scratch + récup.
- Siège de remplacement en plastique.

Peinture Gunze et Tamiya.

Ce kit Revell d'origine Italeri est vraiment peu complexe (peu de pièces) mais le montage demande tout de même du masticage (la notice manque aussi de clarté).
Ce kit a l'origine intitulé "Tornado F3 ADV" est assez faux pour justement réaliser un F3...

Outre le fait que ce kit n'est pas le plus juste de formes (préférer lui le kit Hasegawa... Malheureusement dure a trouver) il convient plus a la réalisation d'un Tornado F2.
Cela tombe bien car les décorations proposées lui son destinées.

D'autre part le kit Revell (qui st bon marché) propose une belle planche de décalques.

Les Tornado F2 étaient très propres au contraire de certaines photos de Tornado F3 récentes. Voulant a la base réaliser un Tornado F3 nuancé (comme le laisse deviner la 2ème photo ci dessous) je me suis permis de prendre quelques libertés artistique.

Au final le résulta est bien évidement faux comparer aux photos du vrai appareil (voire première photo ci dessous), mais je me suis fais plaisir (j'ai même installer l'entièreté des charges proposées dans la boite).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sources: Airliners.net

Photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
( Photo trouvée -> ici )

Les photos ne sont pas top... Il fait très mauvais sur la Belgique aujourd’hui. Je penserais a en prendre une ou deux en lumière naturelle prochainement.

Merci Wink


Dernière édition par foxhound31 le Mar 31 Jan - 21:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Panavia Tornado F2/F3 ADV (RAF) - Revell - 1/72. Empty
MessageSujet: Re: Panavia Tornado F2/F3 ADV (RAF) - Revell - 1/72.   Panavia Tornado F2/F3 ADV (RAF) - Revell - 1/72. EmptyJeu 19 Jan - 18:19

En fait tu m’énerve , à ton âge je barbouillé encore des maquettes que je finissais rarement . Et toi le résultat et de mieux à chaque montage et d'une très bon niveau

Donc tu mérite ton " fox " de foxhound Razz ( je me la joue mégalo !! )

J'aurais plaisir à le voir dans deux semaine ainsi que le f-16 portugais qui comme tout le monde le sait est bien plus beau que le grecque gun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panavia Tornado F2/F3 ADV (RAF) - Revell - 1/72. Empty
MessageSujet: tornado   Panavia Tornado F2/F3 ADV (RAF) - Revell - 1/72. EmptyJeu 19 Jan - 18:49

bonsoir foxhound je suis d'accord avec fox ta maquette est vraiment superbe tu me met un coup morale Sad
car ton travaille est bien fait cheers papy
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Panavia Tornado F2/F3 ADV (RAF) - Revell - 1/72. Empty
MessageSujet: Re: Panavia Tornado F2/F3 ADV (RAF) - Revell - 1/72.   Panavia Tornado F2/F3 ADV (RAF) - Revell - 1/72. EmptyJeu 19 Jan - 18:58

au contraire papy il doit t'encourager !!!
Revenir en haut Aller en bas
M.Frank
Membre animateur
Membre animateur




Panavia Tornado F2/F3 ADV (RAF) - Revell - 1/72. Empty
MessageSujet: Re: Panavia Tornado F2/F3 ADV (RAF) - Revell - 1/72.   Panavia Tornado F2/F3 ADV (RAF) - Revell - 1/72. EmptyJeu 19 Jan - 18:59

Plusieurs remarques, la première étant que ton Tornado Air Defence est superbe.

Ce n'est toutefois pas un F2, mais un F3: le F2 étant une version interimaire,qui a servi en tout petit nombre d'exemplaires (une vingtaine), et uniquement à Coningsby, au sein de l'OCU.

Troisième remarque: le 11 (F) Sqdn sur F3 n'était pas basé à Mildenhall, mais à Leeming, avec les 23(F) et 25 (F).

Bravo en tout cas pour ton avion, qu'il me tarde de faire au 1/48e (Un mix Hobbyboss - Ital, du 43e Sqdn, Fighting Cocks).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panavia Tornado F2/F3 ADV (RAF) - Revell - 1/72. Empty
MessageSujet: tornado   Panavia Tornado F2/F3 ADV (RAF) - Revell - 1/72. EmptyJeu 19 Jan - 19:08

c'etait pour rire fox quand je voit le travaille que vous faites toi et les autres sa me motive de travailler
encore mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
foxhound31
Membre animateur
Membre animateur
foxhound31


Age : 32
Localisation : Mons (Belgique)

Panavia Tornado F2/F3 ADV (RAF) - Revell - 1/72. Empty
MessageSujet: Re: Panavia Tornado F2/F3 ADV (RAF) - Revell - 1/72.   Panavia Tornado F2/F3 ADV (RAF) - Revell - 1/72. EmptyJeu 19 Jan - 19:17

Merci beaucoup a vous Embarassed

M.Frank merci pour les informations, je m’empresse d'aller corriger cela Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Panavia Tornado F2/F3 ADV (RAF) - Revell - 1/72. Empty
MessageSujet: Re: Panavia Tornado F2/F3 ADV (RAF) - Revell - 1/72.   Panavia Tornado F2/F3 ADV (RAF) - Revell - 1/72. EmptyJeu 19 Jan - 19:18

alors notre travaille est utile à quelque choses belgique cool
Revenir en haut Aller en bas
foxhound31
Membre animateur
Membre animateur
foxhound31


Age : 32
Localisation : Mons (Belgique)

Panavia Tornado F2/F3 ADV (RAF) - Revell - 1/72. Empty
MessageSujet: Re: Panavia Tornado F2/F3 ADV (RAF) - Revell - 1/72.   Panavia Tornado F2/F3 ADV (RAF) - Revell - 1/72. EmptyJeu 19 Jan - 19:29

portugal
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Panavia Tornado F2/F3 ADV (RAF) - Revell - 1/72. Empty
MessageSujet: Re: Panavia Tornado F2/F3 ADV (RAF) - Revell - 1/72.   Panavia Tornado F2/F3 ADV (RAF) - Revell - 1/72. EmptyJeu 19 Jan - 19:31

foxhound31 a écrit:
portugal

ils vous plaisent les nouveaux smiley ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiger60
Membre très actif
Membre très actif
Tiger60


Age : 50
Localisation : OISE - 60310

Panavia Tornado F2/F3 ADV (RAF) - Revell - 1/72. Empty
MessageSujet: Re: Panavia Tornado F2/F3 ADV (RAF) - Revell - 1/72.   Panavia Tornado F2/F3 ADV (RAF) - Revell - 1/72. EmptyJeu 19 Jan - 19:38

très beau modèle l'ami !!!

vivement les photos a la lumiere exterieure...
Revenir en haut Aller en bas
http://tiger60200.skyrock.fr
foxhound31
Membre animateur
Membre animateur
foxhound31


Age : 32
Localisation : Mons (Belgique)

Panavia Tornado F2/F3 ADV (RAF) - Revell - 1/72. Empty
MessageSujet: Re: Panavia Tornado F2/F3 ADV (RAF) - Revell - 1/72.   Panavia Tornado F2/F3 ADV (RAF) - Revell - 1/72. EmptyJeu 19 Jan - 19:47

fox59 a écrit:
foxhound31 a écrit:
portugal

ils vous plaisent les nouveaux smiley ?

Moi j'aiiimeuh meuhh bien c'est mon coté gamin Laughing

Merci Tiger60 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tiger60
Membre très actif
Membre très actif
Tiger60


Age : 50
Localisation : OISE - 60310

Panavia Tornado F2/F3 ADV (RAF) - Revell - 1/72. Empty
MessageSujet: Re: Panavia Tornado F2/F3 ADV (RAF) - Revell - 1/72.   Panavia Tornado F2/F3 ADV (RAF) - Revell - 1/72. EmptyJeu 19 Jan - 19:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu devrais faire plus de maquettes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , vu ta qualité de réalisation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://tiger60200.skyrock.fr
foxhound31
Membre animateur
Membre animateur
foxhound31


Age : 32
Localisation : Mons (Belgique)

Panavia Tornado F2/F3 ADV (RAF) - Revell - 1/72. Empty
MessageSujet: Re: Panavia Tornado F2/F3 ADV (RAF) - Revell - 1/72.   Panavia Tornado F2/F3 ADV (RAF) - Revell - 1/72. EmptyJeu 19 Jan - 19:58

lol! Je pense que Tiger60 aime bien aussi les nouveaux smiley.

Je pense que cette année je ferais au moins un sujet france mais quand je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panavia Tornado F2/F3 ADV (RAF) - Revell - 1/72. Empty
MessageSujet: Re: Panavia Tornado F2/F3 ADV (RAF) - Revell - 1/72.   Panavia Tornado F2/F3 ADV (RAF) - Revell - 1/72. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panavia Tornado F2/F3 ADV (RAF) - Revell - 1/72.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tornado tigermeet black panther 1/72 de revell
» Première idée
» zero Revell 1/72
» tornado (black panther)
» Riat Tornado demo attaque de base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La passion du plastique :: Les montages :: Les montages terminés-
Sauter vers: