Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Imperial War Museum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tigerfan
Membre très actif
Membre très actif
Tigerfan


Age : 48
Localisation : Tirlemont (Belgique - entre Bruxelles et Liège)

Imperial War Museum Empty
MessageSujet: Imperial War Museum   Imperial War Museum EmptyLun 20 Aoû - 18:22

Pays : Angleterre
Région : Comté de Cambridge au nord de Londres
Adresse : Cambridgeshire, United Kingdom. Musée situé sur la BA de Duxford
Dates et heures d'ouverture : Ouvert tous les jours du 17 mars 2012 au 27 Octobre 2012. De 10:00 à 18:00
Et du 28 Octobre 2012 au 15 Mars 2012. De 10:00 à 16:00
Contact : 44 (0)1223 835000 ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


IWM est unique dans sa couverture des conflits, en particulier ceux impliquant la Grande-Bretagne et du Commonwealth, à partir de la Première Guerre mondiale à nos jours.

IWM est une famille de cinq musées: IWM London; IWM du Nord à Trafford, Greater Manchester, IWM Duxford, près de Cambridge, les Chambres de Churchill War à Whitehall, à Londres, et de l'historique du navire HMS Belfast, amarré dans le Pool de Londres sur la Tamise .

Lors du meeting de Duxford, j'ai eu l'occasion de visiter deux de ces musés, le musée de l'aviation américaine et le musée des blindés.


De l'extérieur le bâtiment ressemble à un simple hangar, mais tout à fait moderne. Ce n'est qu'une fois à l'intérieur du bâtiment que l'on se rend compte des merveilles qui s'y trouvent.
On y admire le entre-autre : SR-71, B-24, B-17, B-25, F-4, F-111, U-2, A-10, F-105, ....
Vu de l'extérieur cela semble improbable ...... voyez plutôt :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tous les avions sont entiers, y compris le B-52 avec ses bidons !!! C'est vraiment hallucinant tout ce qu'il y a dans ce musée !
[url=duxford@iwm.org.uk. ][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. [/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://tango-mikesquadron.blogspot.be/
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Imperial War Museum Empty
MessageSujet: Re: Imperial War Museum   Imperial War Museum EmptyLun 20 Aoû - 18:59

tu as raison c'est l'un des musée à voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sril
Membre très actif
Membre très actif
Sril


Age : 53
Localisation : Le Mans/Tours

Imperial War Museum Empty
MessageSujet: Re: Imperial War Museum   Imperial War Museum EmptyLun 1 Avr - 21:28

Je viens de fusionner un discussion commencée sur le musée du Bourget et qui a glisée vers IWM de Duxford ( fox59 )
Le musée de la RAF de Hendon est aussi d'enfer pour le 14-18 si tu peux y aller. Par contre le Hangar de cet période n'ouvre que le matin, le hangar 2e GM n'ouvrant que l'après midi
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Imperial War Museum Empty
MessageSujet: Re: Imperial War Museum   Imperial War Museum EmptyMar 2 Avr - 5:12

comme j'y vais en famille je ne maitrise pas complétement mon planning , mais je le note quant même
Je vais aussi visiter les studios Harry Potter , si quelqu'un à besoin de la doc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
regis
Membre animateur
Membre animateur
regis



Imperial War Museum Empty
MessageSujet: Re: Imperial War Museum   Imperial War Museum EmptyMar 2 Avr - 16:35

Sril a écrit:
Le musée de la RAF de Hendon est aussi d'enfer pour le 14-18 si tu peux y aller. Par contre le Hangar de cet période n'ouvre que le matin, le hangar 2e GM n'ouvrant que l'après midi

De mémoire, le musée de la RAF, ouvre toute la journée quelle que soit la partie que l'on veut visiter.... scratch

Ou alors c'est seulement en pleine saison?
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Imperial War Museum Empty
MessageSujet: Re: Imperial War Museum   Imperial War Museum EmptyMer 3 Avr - 11:24

Je ne pense pas avoir le temps d'aller à Hendon de toute façon . Mais j'ecris cette visite dans la rubrique " à faire lors d'une prochaine visite " . Par contre ma visite à l'IWM de Duxford sera la même week end que le Flying Légend , j'ai donc reservé mon billet pour cet airshow auquel je ne pensais jamais participer un jour
Revenir en haut Aller en bas
Sril
Membre très actif
Membre très actif
Sril


Age : 53
Localisation : Le Mans/Tours

Imperial War Museum Empty
MessageSujet: Re: Imperial War Museum   Imperial War Museum EmptyMer 3 Avr - 18:20

Si tu y vas pour faire de la photo en l'air, va sur la butte devant le musée de blindoches, à droite du terrain.le terrain est en contrejour, mais là, avec les avions en virage, il y'a moyen de faire des trucs sympas...et de se faire survoler au décollage par certains avions...rhaaa, le P-36 au dessus de sa pomme...fabuleux!!!
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Imperial War Museum Empty
MessageSujet: Re: Imperial War Museum   Imperial War Museum EmptyMer 3 Avr - 18:51

c'est noté merci pour l'info , les places sont chères sur cette butte ou on y trouve sa place facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
Sril
Membre très actif
Membre très actif
Sril


Age : 53
Localisation : Le Mans/Tours

Imperial War Museum Empty
MessageSujet: Re: Imperial War Museum   Imperial War Museum EmptyMer 3 Avr - 19:25

Il faut y aller le matin à l'ouverture pour le point le plus haut et "camper" Laughing en général c'est un coin très franchouillard.

A+
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Imperial War Museum Empty
MessageSujet: Re: Imperial War Museum   Imperial War Museum EmptyMer 3 Avr - 19:32

Je comptai faire la flight line et le musée le matin puis ensuite me poser pour spotter . Mince il va falloir choisir scratch
Revenir en haut Aller en bas
eole




Localisation : Cambrai

Imperial War Museum Empty
MessageSujet: Re: Imperial War Museum   Imperial War Museum EmptyMer 3 Avr - 20:31

Bonsoir,

Je suis allé l'an dernier au mois de mai à Hendon, il faut pas mal de temps pour visiter. Je posterai bientôt des photos de celui_ci et de l'Imperial Museum War situé dans le centre dans la bonne rubrique.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Imperial War Museum Empty
MessageSujet: Imperial war Museum de Duxford   Imperial War Museum EmptyJeu 4 Avr - 3:40

Volontiers , merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Imperial War Museum Empty
MessageSujet: Re: Imperial War Museum   Imperial War Museum EmptyJeu 4 Avr - 4:08

La localisation de ta butte est bien celle ci ( source Google Map )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imperial War Museum Empty
MessageSujet: Re: Imperial War Museum   Imperial War Museum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Imperial War Museum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IMPERIAL MUSEUM WAR LONDON
» FE-2B RAF Museum Hendon
» Bleriot XI RAF Museum Hendon
» Air Force Museum, Dayton, Ohio
» RAF Museum of Hendon, banlieue de Londres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La Passion de la collection :: Le guide des musées aéronautiques-
Sauter vers: