Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Couleurs de l'aeronavale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Couleurs de l'aeronavale  Empty
MessageSujet: Couleurs de l'aeronavale    Couleurs de l'aeronavale  EmptySam 10 Nov - 14:50

Bonjour à tous , je viens de me procurer ceci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce sont des cartes faites par le service des peintures de l’aéronavale à partir des pots d’origine reçu en dotation . Attention ce sont les teintes de bases , brut et leurs couleurs évoluera dans le temps et selon le support sur lequel il sont apposé ( avion juste âpreté ou déjà peint )
Je dispose des cartes pour
Breguet alizé BR 1050 jusque septembre 1980 : gamme nitro vinylique HR Astral 4 /785 couleur gris bleu foncé 7326
Breguet alizé BR 1050 jusque septembre 1980 : gamme nitro vinylique HR Astral 4 /785 couleur chamois
Breguet alizé BR 1050 jusque septembre 1980 : gamme nitro vinylique HR Astral 4 /785 couleur gris ciel 6051
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Super étendard gamme polyuréthane Celomer PV66 ref 5430 couleur blanc 5430/00000
Super étendard gamme polyuréthane Celomer PV66 ref 5432 couleur noir mat 5432/2902 ( goulotte de canon )
Super étendard gamme polyuréthane Celomer PV66 ref 5430 couleur gris bleu foncé 5430/2274
Super étendard gamme polyuréthane Celomer PV66 ref 5431 couleur rouge 5431/4605 ( bande d'entrée d'air )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Étendard IV à partir de sept 80 + BR 1050 Alizé et BR 1150 Antlantic depuis sept 80 gamme polyuréthane Sikkeurs ref c21/100-67 blanc
Étendard IV à partir de sept 80 + BR 1050 Alizé et BR 1150 Antlantic depuis sept 80 gamme polyuréthane Sikkeurs ref c21/100-67 gris bleu clair
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Étendard IV jusque sept 80 gamme nitro vinylique célomer 4080 gris bleu trés foncé 4080y8274
Étendard IV jusque sept 80 gamme nitro vinylique célomer 4080 blanc 4080y107
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Crusader gamme epoxy célomer ref 7020 blanc 7020w107
Crusader gamme epoxy célomer ref 7020 rouge brillant 7020wsc509
Crusader gamme peinture argent de bec de bord d'attaque EC8439
Crusader gamme epoxy célomer ref 7020 gris mouette clair 7020wsc620
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila , au fur et à mesure je vais bosser sur des recette acrylique pour ces teintes . Si certains on déjà des recettes qu'ils veulent tester , qu'il m'envoie une pulvérisation de leur mélange sur une carte bien blanche ( genre dos d'une carte de visite ) pour un comparatif

Je précise , en droite de ligne de discussions qui ce sont déjà déroulées sur ce forum , que ces teintes sont des teintes de base " sortie de d'usine " et qu'elle serviront plus de base de départ à vos peintures qu'à une bible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hamster Volant
Membre animateur
Membre animateur
Hamster Volant


Age : 61
Localisation : Valenciennes

Couleurs de l'aeronavale  Empty
MessageSujet: Re: Couleurs de l'aeronavale    Couleurs de l'aeronavale  EmptySam 10 Nov - 20:14

T'as vraiment le chic pour dénicher des trucs pas ordinaire toi... Shocked

En tout cas je vais suivre avec intérêt ces histoires de mélanges, parce que j'ai dans le stock un Alizé, un Etendard IVM et un SupEt qui attendent bien sagement...
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Couleurs de l'aeronavale  Empty
MessageSujet: Re: Couleurs de l'aeronavale    Couleurs de l'aeronavale  EmptySam 10 Nov - 20:35

Wink
J'ai eu du bol car en plus ce sont les décos à cheval entre les changements des années 80 .

Je vais m'y attaquer une par une chaque fois que j'aurais un instant
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Couleurs de l'aeronavale  Empty
MessageSujet: Re: Couleurs de l'aeronavale    Couleurs de l'aeronavale  EmptySam 10 Nov - 21:31

Il faudra aussi donner le type d'éclairage pour avoir la peinture "authentique"... allez, je rigole! geek pufff café connerie
JJ
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Couleurs de l'aeronavale  Empty
MessageSujet: Re: Couleurs de l'aeronavale    Couleurs de l'aeronavale  EmptyDim 11 Nov - 7:21

je m'en doutais lol! lol! lol! lol!
Mais je t'avoue que n'ayant jamais vu un alizé avec sa couleur blanc verdâtre de camouflage , j'apprécie d'avoir une base de travail maintenant . Car avec une maquette de plus de 120 € sur la marché actuel dingue dingue dingue , je n'avais pas envie de ne louper geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couleurs de l'aeronavale  Empty
MessageSujet: Re: Couleurs de l'aeronavale    Couleurs de l'aeronavale  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleurs de l'aeronavale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos couleurs WWII
» Avions étrangers aux couleurs françaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La passion du plastique :: Les montages :: Vos trucs et astuces-
Sauter vers: