Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Avions étrangers aux couleurs françaises

Aller en bas 
+3
Alain666
French Skyraider
Sril
7 participants
AuteurMessage
Sril
Membre très actif
Membre très actif
Sril


Age : 53
Localisation : Le Mans/Tours

Avions étrangers aux couleurs françaises Empty
MessageSujet: Avions étrangers aux couleurs françaises   Avions étrangers aux couleurs françaises EmptyMer 21 Mar - 22:13

Bonsoir tout le monde.

Notre aviation militaire et gouvernementale a utilisé de tout dans son histoire, grâce à son empire étendu et à son histoire riche en rebondissements, des avions issus de pays très divers, Allemagne, URSS, Grande Bretagne, Japon, et surtout, USA
Histoire de m'amuser, voici une liste faite de tête, à compléter de ces avions. Ce n'est jamais que la troisième fois que je la dresse, car à chaque fois, elle se perd sur le net et je ne pense jamais à la sauvegarder... Je sais qu'on en avait au moins 230 la dernière fois. On va essayer de les retrouver Cool
Pour certains, il sera marrant de raconter comment ils sont arrivés avec les cocardes...

Allemagne (33)
Arado 96
Arado 234 (donnée par l'Angleterre à la France, mais ? Sur des essais et des cocardes.
Arado 396 (Sipa 10)
Bucker 131
Bucker 179

Dornier Do 28 (douanes)
Dornier Do335 Pfeil
Extra 330
Fieseler Storch
Focke Achelis FA223
Focke Wulf Fw.44 Stieglitz
Focke Wulf Fw.190 A4/A5/A8

Friedrichshaffen FF.33e
Hansa -Brandenburg W29

Heinkel He.46
Heinkel He.72
Heinkel He.111
Heinkel He.177
Heinkel He.294
Junkers J.10
Junkers Ju.52
Junkers Ju.88A4/A5/C6
Junkers Ju.188
LVG CIV
Messerschmitt Bf.108 (Nord 1000)
Messerschmitt Bf.208 (Nord 1100)
Messerschmitt Bf.109 E1
Messerschmitt 110
Messerschmitt Me 163
Messerschmitt Me 262
Rohrbach Romar (hydravion)
Siebel Si204A
Siebel Si204D

Brésil
(2)
Embraer EMB-312 Tucano
Embraer EMB-121 Xingu

Canada (7)
Owenn Cunliffe
DHC-2 Beaver
DHC-6 Twin Otter
DHC8-Q400
Canadair T-33 Mk3 Silver Star
Canadair CL-215
Canadair CL-415

Espagne 2
Casa 212
Casa 235




Grande Bretagne (45)
Airspeed Oxford/Consul
Airspeed Horsa
Armstrong Whithworth Ensign (Vichy)
Armstrong Whithworth Meteor NF 11
Armstrong Withworth Meteor NF 13/14
Avro C.30A
Avro Lancaster MkI, MkIII, MkVII
Avro York
Avro Anson
Boulton Paul Defiant.
Bristol Bleinheim MkIV/MkV
Bristol Beaufighter MkI/ MkXX (école)
De Havilland Puss Moth
De Havilland Dragon Rapide
De Havilland Leopard Moth
De Havilland Hornet Moth
De Havilland Mosquito T3
De Havilland Mosquito FB6
de Havilland Mosquito PRXVI
De Havilland Mosquito NF30
De Havilland Tiger Moth
De Havilland Vampire F1, FB5, Mk53 (SNCASE Mistral)
De Havilland/SNCASE Aquilon
English Electric Canberra B2
Fairay Fulmar
Fairey Barracuda MkV
Gloster Gladiator
Gloster Meteor F4
Gloster Meteor T7
Handley Page Halifax
Hawker Hurricane MkI trop, MkII trop
Miles Martinet TT1/Master TT2
Percival Proctor
Shorts Calcutta
Shorts Sunderland
Sopwith Strutter
Sopwith baby
Sopwith triplane
Supermarine Spitfire MkI, MkII, MkVB/VC Trop, MkIX, MkXVI
Supermarine Seafire MkIII, MkXV
Supermarine Sea Otter
Supermarine Walrus
Vickers Viking IV
Vickers Wellington MkX,XI Mk MkXIII, MkXIV, CXV
Westland Lysander MkII, MkIII
Westland Lynx

Hollande (4)
Fokker FVII
Fokker Dr1
Fokker F-27
Kooloven FK.58


Italie
(9)
Canz 1007
Caproni 164
Caproni Ca1/ Ca3 /Ca5
Caproni Ca 313
Fiat CR 42
Macchi M.7
Nardi FN 305

Japon (9)
Aichi Jake
Mitsubishi Ki.21-IIb Sally
Mitsubishi Ki.46-I, -II, -III Dinah
Mitsubishi Ki.51 Sonia
Nakajima Ki.43-II, -III Oscar
Nakajima Rufe
Nakajima L2D2 Tabby
Tashigawa Ki 36
Tashigawa Ki 54

Suisse
Pilatus PC7

URSS (6)
Mig21US F-ZAGR (CEV)
Polikarpov Po.2
Yakovlev .1
Yak.3
Yak.6
Yak.7
Yak.9


USA
(87)
Aeronca L-2
Beech C45F/ Beech 18
Bell P-39Q/N
Bell P-63C
Bell 47D
Bell 47G2/G3 (Agusta)
Boeing B-17
Boeing C-135F/ C-135FR/KC-135R
Cessna L-19 Bird Dog
Cessna T50 Bobcat
Cessna Reims aviation 337 Push pull
Cessna C172 (gendarmerie)
Cessna 310 CEV
Cessna 404/406
Cessna 411
Consolidated Vultee PBY-5/PBY-6
Consolidated Vultee PB4-Y2
Curtiss H-75 A1/A2/A3/A4
Curtiss P-40F-5/F-10/ P-40L/Tomahawk MkIII
Curtiss SBC-4
Curtiss SB4C-5
Douglas AD-4/-4N/-4NA
Douglas DB-7
Douglas A-20 Boston
Douglas SBD-5 Dauntless
Douglas A-24
Douglas B-26B/C/TB-26/RB-26C, RB-26P
Douglas C-47
Douglas DC-4
Douglas DC-6
Douglas DC-7
Douglas DC-8-33-55/-62/-72
Fairchild F-24
Fairchild C-119B/C
Grumman G-75 (Wildcat)
Grumman F6F-5/-5N
Grumman F8F-1/-1B/-1P
Grumman TBM-3E/53/57/3S/3W
Grumman Goose
Grumman E2C Hawkeye
Hiller H-12
Hiller H-23
Howard DGA
Lockheed L10 ou L12 (LAM)
Lockheed C60/C-65 Lodestar
Lockheed Hudson MkIII
Lockheed PV-1 Ventura
Lockheed PV-2 Harpoon
Lockheed P2V-6/ P2V-7 Neptune
Lockheed TF-80, T-33A, T-33SF
Lockheed RT-33A
Lockheed Lightning F-4A, F-5A, F-5B, F-5E, F-5G
Lockheed L749A Constellation
Norduin Norseman
North American BT-9, BT-14
North American T-6D/G/Harvard, SNJ-4
North American B-25D/Mitchell MkIII
North American P-51D/ F-6C/F-6K
North American F-6B
North American T-28S Fennec
North American F-86K
North American F-100D/F
Martin Maryland
Martin Baltimore
Martin B-26B/C/G Marauder
Martin Marlin
Piper L-4H
Piper L-18/L-21
Piper Pa22 tripacer
Piper Pa23 Aztec
Piper Pa31 Navajo
Republic P-47 Razorback
Republic P-47 Bubble top
Republic F-84E
Republic F-84F
Republic F-84G
Republic RF-84F
Republic Sea Bee
Sikorsky S-52
Sikorsky S-55/H-19B/H-19D
Sikorsky S-58/H-34A/HSS1
Stinson Reliant
Stinson L5
Stinson 105
Vertol Piasecki HUP-2
Vertol Piasecki H-21
Vultee BT-13
Vultee A-35 Vengeance

US ou GB?

General Aircraft Factory Monospar

Finalement j'en ai 190...il manque entre autres les avions de 14-18 et les planeurs allemands.
Je sais ou chercher pour les Teutons et les Anglois, mais ce serait plus un travail de mémoire clown

A+


A vous de jouer et de compléter, il y en a forcement des très évidents Very Happy


208 au 30 novembre 2012


Dernière édition par Sril le Jeu 20 Sep - 21:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
French Skyraider





Avions étrangers aux couleurs françaises Empty
MessageSujet: Re: Avions étrangers aux couleurs françaises   Avions étrangers aux couleurs françaises EmptyMer 1 Aoû - 18:22

Bonsoir,

Il y à aussi l'Espagne Sril Smile :
Casa 212
Casa 235

A+ FS
Revenir en haut Aller en bas
Alain666
Membre animateur
Membre animateur
Alain666


Age : 56
Localisation : Tours (37)

Avions étrangers aux couleurs françaises Empty
MessageSujet: Re: Avions étrangers aux couleurs françaises   Avions étrangers aux couleurs françaises EmptyMer 1 Aoû - 20:51

Bonsoir à tous,
Bon, ben, il n'y a plus qu'à s'y mettre pour monter tout ça en maquette... lol!
En tous les cas, mémoire performante, chapeau Sril. Tu maîtrises ton sujet. cheers
Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Avions étrangers aux couleurs françaises Empty
MessageSujet: Re: Avions étrangers aux couleurs françaises   Avions étrangers aux couleurs françaises EmptyJeu 2 Aoû - 5:07

French Skyraider a écrit:
Bonsoir,

Il y à aussi l'Espagne Sril Smile :
Casa 212
Casa 235

A+ FS

Bonjour FS merci pour cette précision , en effet c'est souvent ce qui est évident qui nous échappe . Par contre avant de poster il est toujours plus agréable de faire une petite présentation dans le rubrique destinée à cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sril
Membre très actif
Membre très actif
Sril


Age : 53
Localisation : Le Mans/Tours

Avions étrangers aux couleurs françaises Empty
MessageSujet: Re: Avions étrangers aux couleurs françaises   Avions étrangers aux couleurs françaises EmptyJeu 2 Aoû - 7:25

Bonjour

Seb n'est pas un habitué des forum, il hante plutôt les bibliothèques avec vrais livres, des rapports d'accidents, des journaux de marches et est plutôt pointu sur l'histoire des chasseurs à grosses battoires de la période 45-75 de notre armée de l'Air.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Avions étrangers aux couleurs françaises Empty
MessageSujet: Re: Avions étrangers aux couleurs françaises   Avions étrangers aux couleurs françaises EmptyJeu 2 Aoû - 8:06

Mais il est vrai que lorsqu'on pénètre un cercle, le bien est de dire bonjour en déclinant sa personnalité. Il ne faudra pas se plaindre, sinon, que personne ne respecte rien et que le monde part à vau-l'eau. Evil or Very Mad

Enfin, ici, à Passion-Ailes, c'est comme ça que ça marche. Même si je connais Seb et que j'apprécie son travail... pour un jeune! clown
JJ

dino
Revenir en haut Aller en bas
Sril
Membre très actif
Membre très actif
Sril


Age : 53
Localisation : Le Mans/Tours

Avions étrangers aux couleurs françaises Empty
MessageSujet: Re: Avions étrangers aux couleurs françaises   Avions étrangers aux couleurs françaises EmptyJeu 2 Aoû - 8:55

Je vais lui faire une piqure de rappel ce soir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Avions étrangers aux couleurs françaises Empty
MessageSujet: Re: Avions étrangers aux couleurs françaises   Avions étrangers aux couleurs françaises EmptyJeu 2 Aoû - 9:38

jean-jacques PETIT a écrit:
Mais il est vrai que lorsqu'on pénètre un cercle, le bien est de dire bonjour en déclinant sa personnalité

euhhhh , attention à la mauvaise comprehension d'une phrase qui peut être détournée du sens premier lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sril
Membre très actif
Membre très actif
Sril


Age : 53
Localisation : Le Mans/Tours

Avions étrangers aux couleurs françaises Empty
MessageSujet: Re: Avions étrangers aux couleurs françaises   Avions étrangers aux couleurs françaises EmptyLun 17 Sep - 19:33

J'ai rajouté une quinzaine d'avions.

A+
Revenir en haut Aller en bas
airfana
Membre animateur
Membre animateur




Avions étrangers aux couleurs françaises Empty
MessageSujet: Re: Avions étrangers aux couleurs françaises   Avions étrangers aux couleurs françaises EmptyMar 18 Sep - 4:04

Petite photo pour illustrer
Revenir en haut Aller en bas
airfana
Membre animateur
Membre animateur




Avions étrangers aux couleurs françaises Empty
MessageSujet: Re: Avions étrangers aux couleurs françaises   Avions étrangers aux couleurs françaises EmptyMar 18 Sep - 4:06

Avec la photo c'est mieux, c'est matin !
Ar 234
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Avions étrangers aux couleurs françaises Empty
MessageSujet: Re: Avions étrangers aux couleurs françaises   Avions étrangers aux couleurs françaises EmptyMar 18 Sep - 4:09

sympa tu la tiens de ou ?
Revenir en haut Aller en bas
airfana
Membre animateur
Membre animateur




Avions étrangers aux couleurs françaises Empty
MessageSujet: Re: Avions étrangers aux couleurs françaises   Avions étrangers aux couleurs françaises EmptyMar 18 Sep - 16:16

Cadeau d'un ami de Tourcoing avec celle-ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
airfana
Membre animateur
Membre animateur




Avions étrangers aux couleurs françaises Empty
MessageSujet: Re: Avions étrangers aux couleurs françaises   Avions étrangers aux couleurs françaises EmptyMar 18 Sep - 16:18

Et celle ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
airfana
Membre animateur
Membre animateur




Avions étrangers aux couleurs françaises Empty
MessageSujet: Re: Avions étrangers aux couleurs françaises   Avions étrangers aux couleurs françaises EmptyMar 18 Sep - 16:21

Et cette dernière dans la même série
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Avions étrangers aux couleurs françaises Empty
MessageSujet: Re: Avions étrangers aux couleurs françaises   Avions étrangers aux couleurs françaises EmptyMar 18 Sep - 16:25

Sympa comme tout et vintage à souhait cheers
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Avions étrangers aux couleurs françaises Empty
MessageSujet: Re: Avions étrangers aux couleurs françaises   Avions étrangers aux couleurs françaises EmptyMar 18 Sep - 17:37

Il n'y a rien de plus facile que d'étaler sa collection sur un forum. Toutefois, comme certaines personnes pensent être "propriétaires" des photos qu'ils possèdent sans les avoir prises, il est préférable d'avoir l'autorisation de poster sur le forum et de citer le nom du "généreux bienfaiteur" afin d'éviter d'éventuels problèmes d'ego et de caca nerveux, voire à l'extrême, une fermeture du forum.

D'autant qu'il est possible que je connaisse celui qui a fourni les photos: pas bégueule mais apprécierait une certaine onnêteté.

Ceci est un rappel pour tout le monde. Very Happy

JJ clown
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Avions étrangers aux couleurs françaises Empty
MessageSujet: Re: Avions étrangers aux couleurs françaises   Avions étrangers aux couleurs françaises EmptyMar 18 Sep - 17:42

je pense que airfana citera sa source sans problème
Revenir en haut Aller en bas
airfana
Membre animateur
Membre animateur




Avions étrangers aux couleurs françaises Empty
MessageSujet: Re: Avions étrangers aux couleurs françaises   Avions étrangers aux couleurs françaises EmptyMer 19 Sep - 4:02

Aucun probléme :
Monsieur DUJARDIN Jean-Pierre, retraité demeurant sur Tourcoing
Quand à mon honnêteté, je ne permettrais à personne de la mettre en doute !
Ceci clôturera tous posts de photos en ma possession, je me contenterais de mes patchs
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Avions étrangers aux couleurs françaises Empty
MessageSujet: Re: Avions étrangers aux couleurs françaises   Avions étrangers aux couleurs françaises EmptyMer 19 Sep - 7:42

Sage décision. Au-delà du plaisir de montrer ce que l'on possède, ne poster que des photos dont on est l'auteur ou dont on est sûr de la source (dans tous les sens du terme) évite bien des problèmes, comme certains l'on appris récemment.

Ce rappel intervient trop régulièrement, malheureusement.

JJ
Revenir en haut Aller en bas
airfana
Membre animateur
Membre animateur




Avions étrangers aux couleurs françaises Empty
MessageSujet: Re: Avions étrangers aux couleurs françaises   Avions étrangers aux couleurs françaises EmptyMer 19 Sep - 16:16

Juste quelques précisions.
Ces photos anonymes ont été obtenues en toute légalité et sont donc devenues ma propriété.
L'ami qui me les a donné n'a pas l'honneur de vous connaître Mr PETIT.
Si vous avez d'autres précisions sur ces clichés, n'hésitez pas à me les communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Avions étrangers aux couleurs françaises Empty
MessageSujet: Re: Avions étrangers aux couleurs françaises   Avions étrangers aux couleurs françaises EmptyMer 19 Sep - 17:33

Je pense que le problème est clos . J'ai une partie de responsabilité en pensant que les photos t'avais été données par un membres de ta famille . Maintenant JJ a raison , le respect du droit des photos est un des piliers du forum et son intervention est justifiée . Par contre je ne pense pas qu'à un seul moment JJ a mit ton honnêteté en cause .

Il serait peut être bon de faire un post afin d’écrire noir sur blanc les règles officielle concernant les droits d'auteur des photos . Car beaucoup pensent qu'en achetant ou en recevant les photos il ont par la même occasion les droits de publication qui vont avec . La règle se réduisant à " si vous n'avez pas pris vous même la photo , vous n'avez pas le droit " est un peu réductrice . En effet en l'application stricte de cette règle empêcherai des poster des photos centenaires

Si JJ , qui est le plus en mesure de faire ceci , peut nous rédiger quant il aura un peu de temps cette règle , je vous propose ensuite de la poster au début de toute nouvelle création d'un post ayant trait à la photo . Elle sera aussi mise sur le forum dans une rubrique adéquate . Ceci aura pour effet d'éviter à JJ de faire la police à répétition car il a des choses bien plus importante à faire afin de nous réjouir avec ses publications et ces post sur ce forum . Ceci permettra aussi à ceux qui hésitent " ai je le droit ou non ? " de trouver un texte clair et sans ambiguïté leur permettant de savoir .

Dans tous les cas , comme je te l'ai écris , airfana tu a dynamisé la section patch du forum et personnellement je t'en remercie . Même si pour le moment il y a peu de réactions à tes post , je suis certain que cela viendra et qu'ils intéressent déjà pas mal de monde qui les lisent . Je pense bientôt te donner un coup de main avec mes patch de force aérienne belge belgique

Donc voici mon avis sur cet épisode et mon idée de solution pour que cela ne se reproduise pas ou tout au moins se reproduise moins souvent

: faux rhum : et vive les photo
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Avions étrangers aux couleurs françaises Empty
MessageSujet: Re: Avions étrangers aux couleurs françaises   Avions étrangers aux couleurs françaises EmptyMer 19 Sep - 18:31

Par expérience de forums dits "populaires", je sais que peu de membres lisent et encore plus, écrivent. De promulguer une charte, par conséquent, est voué à l'échec.

Il y aura toujours quelqu'un, partant d'un bon sentiment, pour poster une photo qui ne lui appartient pas, moi en premier. Toutefois, un certain recul permet d'éviter les écueils.
Là, je pense à un camarade, ancien pilote de chasse qui, en raison de ça sans parler de son ego surdimensionné, pensait que tout lui appartenait, dont les photos ECPA (ou SHD, si vous préférez). Son forum a, je crois, été fermé pendant quelques temps afin qu'il fasse le ménage.

J'en viens au droit de publication. A moins que l'on ait pris la photo soi-même, elle appartient toujours à l'auteur. Si on veut l'utiliser, il vaut mieux au moins signaler le nom de l'auteur (c'est là que se situe l'honnêteté) et avoir son autorisation écrite est mieux, au cas où. Car il y a aussi des mauvais coucheurs. Sinon, comme on dit aujourd'hui, il y a dérive.
Je suis, comme d'autre victime de cet usage "pirate" lorsque je vois mes photos (Mirage F1 irakiens, notamment sur un forum dédié et squatté par un individu peu scrupuleux) publiés dans de nombreux livres et magazines, quand ça n'est pas sur des forums. Le "fin du fin" étant quelques unes de mes photos qui me reviennent par des fanas qui croient avoir fait une découverte, ici où là ( Very Happy )

D'un autre côté, tout cela n'est pas grave: il s'agit simplement d'avoir un peu de discipline et de renseigner la photo afin que les membres du forum apprennent des choses. Poster un Ju 88 français (ou NC 900, Me 262) n'a rien d'exceptionnel mais dire où, quand, comment et pourquoi, c'est mieux. Là, on fait avancer le schmilblick.

Je ne m'étendrai pas plus, car je sais que je devrai à nouveau le faire pufff après l'avoir déjà fait par le passé sur ce forum et quelques autres que je ne citerai pas. Mais le rôle de policier ne m'intéresse pas plus que ça sinon la bonne tenue de ce forum.
JJ

Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Avions étrangers aux couleurs françaises Empty
MessageSujet: Re: Avions étrangers aux couleurs françaises   Avions étrangers aux couleurs françaises EmptyMer 19 Sep - 18:55

Je pense que par ce petit paragraphe JJ à définie ce que doit être la publication d'une photo . Si tous le monde respecte cette règle basique nous pourrons profiter longtemps d'un forum respectueux de tous .
Revenir en haut Aller en bas
airfana
Membre animateur
Membre animateur




Avions étrangers aux couleurs françaises Empty
MessageSujet: Re: Avions étrangers aux couleurs françaises   Avions étrangers aux couleurs françaises EmptyJeu 20 Sep - 3:59

Je partage vos deux avis et il n'y a pas pour moi de polémiques. Publier des photos identifiées sans avis de l'auteur n'est pas honnête.
Reste deux questions :
Que fait-on de nos photos anonymes obtenues honnêtement ?
Doit-on, sous prétexte que son auteur inconnu a un égo surdimensionné, ne pas les partager avec d'autres passionnés ?
Et une dernière :
Je suis toujours à le recherche d'identification de lieu et de date pour les photos publiées et cela pour ma curiosité personnelle
Revenir en haut Aller en bas
Alain666
Membre animateur
Membre animateur
Alain666


Age : 56
Localisation : Tours (37)

Avions étrangers aux couleurs françaises Empty
MessageSujet: Re: Avions étrangers aux couleurs françaises   Avions étrangers aux couleurs françaises EmptyJeu 20 Sep - 4:53

Bonjour à tous,
Je prends bonne note de la règle de citer l'auteur des photos. Comme le dit Fana, pas toujours simple, j'ai quelques photos familiales dont je ne suis pas certain de qui les as prises. Ceci étant dit, les "preneurs" potentiels étant décédés, ça résout le problème.
J'avoue honteusement que, de prime abord, les patchs ne m'intéressaient pas plus que ça mais après avoir lu ce post, je suis allé voir. Quelle collection, très très impressionnant !!! Comment les as-tu obtenus ?
Cordialement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Avions étrangers aux couleurs françaises Empty
MessageSujet: Re: Avions étrangers aux couleurs françaises   Avions étrangers aux couleurs françaises EmptyJeu 20 Sep - 8:34

Pour clôturer ce post non polémique, à la question "que doit-on faire des photos...": les garder pour soi et les partager en privé. Poster sur un forum amène immanquablement des soucis, comme c'est le cas ici. Il n'y a aucune obligation de poster les photos que l'on a dans sa collection. Evil or Very Mad

La règle de poster uniquement les photos dont on est l'auteur évite bien des soucis... Very Happy pour ceux qui ne connaissent pas les règles, ou estiment que tout est autorisé.

Je crois savoir que les photos officielles tombent dans le domaine public au-delà de 50 ans après la prise de vue et que les photos privées sont du domaine public après 100 ans (une génération). Là intervient une certaine connaissance pour déterminer l'officiel du privé. Mais, "dans le doute, abstiens-toi" dit le proverbe. What a Face

Pour terminer, un vrai fana d'aviation devrait savoir que l'AR 234 n'est pas un AR 234, il y a suffisamment de doc par-ci, par-là pour le savoir. study

JJ clown

Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Avions étrangers aux couleurs françaises Empty
MessageSujet: Re: Avions étrangers aux couleurs françaises   Avions étrangers aux couleurs françaises EmptyJeu 20 Sep - 9:52

Appliquer le principe de precaution est à mon avis une sage décision . En effet je préfére pour ma part qu'une photo ne soit pas postée plutot que de bafouer les droits d'auteur . Cette état de chose n'est pas automatique du faite du non respect de se droit élémentaire sur bon nombre de forum . En respectant ce droit nous encouragerons les pocesseurs de photos à nous rejoindre sur ce forum et à partager leurs trésors avec nous si ils le désirent

En ce qui me concerne rien de plus simple , toute mes photos viennent de mon APN mais il est vrai quelles sont comptemporaines .

Revenir en haut Aller en bas
Calot 335





Avions étrangers aux couleurs françaises Empty
MessageSujet: Re: Avions étrangers aux couleurs françaises   Avions étrangers aux couleurs françaises EmptyJeu 20 Sep - 10:37

Mmmmm

Éternel débat que celui de la propriété des photos !


Sinon... Sympa ce He 162 ! L'Ar 234 c'est pas vraiment la même chose...

J'ajouterai volontiers l'English Electric Canberra, une toute petite poignée ayant officié au CEV.
Revenir en haut Aller en bas
airfana
Membre animateur
Membre animateur




Avions étrangers aux couleurs françaises Empty
MessageSujet: Re: Avions étrangers aux couleurs françaises   Avions étrangers aux couleurs françaises EmptyJeu 20 Sep - 17:05

OK JJ mais je te prends en défaut un AR234 est un Ar234
Pour moi Mea Culpa, mais c'était vraiment matin !
Pour répondre à Alain, la grande majorité de mes patchs sont obtenus auprès des Officiers Traditions, on évite les faux qui circulent. Reste des forums de collectionneurs qui permettent pas mal de contact et quelques Ebay
Revenir en haut Aller en bas
Alain666
Membre animateur
Membre animateur
Alain666


Age : 56
Localisation : Tours (37)

Avions étrangers aux couleurs françaises Empty
MessageSujet: Re: Avions étrangers aux couleurs françaises   Avions étrangers aux couleurs françaises EmptyJeu 20 Sep - 19:21

Bonsoir à tous,
Calot m'a devancé mais ce que veux dire Jean-Jacques, c'est que sur ta photo, ce n'est pas un Arado 234 mais un He 162. Wink
D'ailleurs, la France a-t-elle eu des Arado 234 ?
Cordialement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Calot 335





Avions étrangers aux couleurs françaises Empty
MessageSujet: Re: Avions étrangers aux couleurs françaises   Avions étrangers aux couleurs françaises EmptyJeu 20 Sep - 19:55

Je ne voudrais pas dévier, mais rayon patchs France récents... Faut trier les patates !

J'ai repéré un faux en cliquant sur un seul message...


Méfiance, méfiance... Quand c'est tout nouveau c'est pas forcément tout beau !


Signé un "chibane", ancien d'Aérocollection. Je ne fais que dans le vieux patch (< 90), je suis tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Sril
Membre très actif
Membre très actif
Sril


Age : 53
Localisation : Le Mans/Tours

Avions étrangers aux couleurs françaises Empty
MessageSujet: Re: Avions étrangers aux couleurs françaises   Avions étrangers aux couleurs françaises EmptyJeu 20 Sep - 22:09

Areuhmm...on n'est pas dans ce sujet pour faire un concours de coll. de Patches à qui aura la plus grosse et la plus juste mais pour parler avions étrangers au couleurs françaises.
Le Ju 88 a l'air d'avoir un numéro. Arrive-tu, Air fana à le lire et si oui à nous le donner.
Avec çà on doit pouvoir te dire ou il était grâce au livre de Pierre Dumollard sur les Ju88 et ju 188 francais (avia editions).
Si les 3 ou 4 photos ont été prises au meme endroit, ç'est fortement probable que ce soit Brétigny.

A+

Revenir en haut Aller en bas
airfana
Membre animateur
Membre animateur




Avions étrangers aux couleurs françaises Empty
MessageSujet: Re: Avions étrangers aux couleurs françaises   Avions étrangers aux couleurs françaises EmptyVen 21 Sep - 3:49

Pour répondre à Alain 666, je voulais seulement faire remarquer à JJ une faute de frappe, je pense qu'il voulait écrire qu'un Ar234 n'est pas un He 162
Pour répondre à Calot 335 signale moi les "faux", je suis loin d'avoir la science infuse, toute remarque ne peut être que constructive. Ayant gardé la trace de toutes les origines de mes patchs, je saurais par qui j'ai été berné.
Revenir en haut Aller en bas
Sril
Membre très actif
Membre très actif
Sril


Age : 53
Localisation : Le Mans/Tours

Avions étrangers aux couleurs françaises Empty
MessageSujet: Re: Avions étrangers aux couleurs françaises   Avions étrangers aux couleurs françaises EmptyVen 21 Sep - 10:13

Si tu as un moment s'il teplait Air Fana, chouffe ta photo de Ju 88 pour voir si il y a un numéro.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avions étrangers aux couleurs françaises Empty
MessageSujet: Re: Avions étrangers aux couleurs françaises   Avions étrangers aux couleurs françaises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avions étrangers aux couleurs françaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROFILS AVIONS ETRANGERS
» Les SPAD de la Grande Guerre
» Couleurs de l'aeronavale
» Photos couleurs WWII
» Des avions et des hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La Passion de l'histoire :: Histoire de l'aviation francaise :: Selon les membres-
Sauter vers: