Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les quelques curiosité de la BA 103

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Les quelques curiosité de la BA 103  Empty
MessageSujet: Les quelques curiosité de la BA 103    Les quelques curiosité de la BA 103  EmptyJeu 17 Jan - 18:18

commençons par ce tigre à lunettes et nœud papillons sur le 115
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Les quelques curiosité de la BA 103  Empty
MessageSujet: Re: Les quelques curiosité de la BA 103    Les quelques curiosité de la BA 103  EmptyJeu 17 Jan - 18:24

Un preuve que les poètes dans l'armée de l'air n'ont pas disparus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Les quelques curiosité de la BA 103  Empty
MessageSujet: Re: Les quelques curiosité de la BA 103    Les quelques curiosité de la BA 103  EmptyJeu 17 Jan - 18:28

Avec 2 bidons de 2000N
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Les quelques curiosité de la BA 103  Empty
MessageSujet: Re: Les quelques curiosité de la BA 103    Les quelques curiosité de la BA 103  EmptyJeu 17 Jan - 18:33

Bidon tigré d'un coter et bidon de 2000 D de l'autre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
antho103

antho103



Les quelques curiosité de la BA 103  Empty
MessageSujet: re:Les quelques curiosité de la BA 103   Les quelques curiosité de la BA 103  EmptyJeu 17 Jan - 21:53

J'aime bien ce genre de configuration qui etait courante sur la BA 103, je pense meme que des gros bidons de muds trainaient en permanence dans les hangars ! je me rappelle avoir vu pas mal d'avions avec cette conf !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

114 / janvier 2009
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Les quelques curiosité de la BA 103  Empty
MessageSujet: Re: Les quelques curiosité de la BA 103    Les quelques curiosité de la BA 103  EmptyVen 18 Jan - 6:06

Lors mon avant dernière visite , j'avais pu photographier ceci sur un bidon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est curieux chez les marins le besoin de faire des tags

Une autres bizarrerie lors de la même visite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avant en D et arrière en C
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Membre très actif
Membre très actif
Laurence


Age : 54
Localisation : Valenciennes

Les quelques curiosité de la BA 103  Empty
MessageSujet: Re: Les quelques curiosité de la BA 103    Les quelques curiosité de la BA 103  EmptyVen 18 Jan - 19:04

Merci à vous deux , ça rend nostalgique de "notre"Base! :douze2: douze1
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Les quelques curiosité de la BA 103  Empty
MessageSujet: Re: Les quelques curiosité de la BA 103    Les quelques curiosité de la BA 103  EmptyLun 28 Jan - 8:27

+1 ces clichés anecdotiques et toutes les photos traitant de notre base aérienne me replongent dans les souvenirs Cool
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Membre très actif
Membre très actif
Laurence


Age : 54
Localisation : Valenciennes

Les quelques curiosité de la BA 103  Empty
MessageSujet: Re: Les quelques curiosité de la BA 103    Les quelques curiosité de la BA 103  EmptyLun 28 Jan - 9:27

Comme tu dis!
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Les quelques curiosité de la BA 103  Empty
MessageSujet: Re: Les quelques curiosité de la BA 103    Les quelques curiosité de la BA 103  EmptyLun 28 Jan - 10:18

tu ne sera pas étonnée laurence si je te dis que je suis né à Cambrai , j'y vis toujours . Je suis né à une époque où il y avait le F-1 sur les parkings de la base alors que les 2000 n'étaient pas encore arrivés . j'ai pas mal de fois eu l'occasion d'aller sur la base d'une part pour les meetings aériens , pour ma Journée d'Appel de Préparation à la Défense et à d'autres occasions un peu plus discrètes : en Avril/Mai 2004 il y avait une visite conjointe franco-belge dont moi et papa faisions partie . Par deux fois je m'y suis rendu avec lui et un ami lorsqu'il y avait les journées armée-nation (c'était en 2005 et l'autre en 2006) mais surtout à l'occasion d'une soirée organisée dans le hangar du 1/12 en septembre 2010 . Vers les dernières années d'existence de la Douze je suis allé au Tiger Meet 2011 la dernière rencontre des Tigres à Cambrai , un vol de nuit en Janvier 2012 (le seul que j'ai pu aller voir en vrai d'ailleurs) et lors de la dernière visite à la veille de sa fermeture , je suis allé à cette visite car ayant juré de la soutenir jusqu'à son dernier jour je n'ai pas voulu la laisser partir sans qu'on se dise "au revoir". à côté de tout ça entretemps il m'arrivait d'être avec papa et deux amis en bout de piste pour spotter je regrette de ne pas en avoir eu plus d'occasion Rolling Eyes

le 16 septembre 2012 le jour où il y a eu le meeting de Lens , j'y suis allé avec papa et maman et pour nous y rendre nous sommes passés par la route de douai . Comme à chaque fois que je passe par là (ou par la route menant vers bourlon ou vers arras) je ne manque jamais de regarder vers la base même si je sais qu'aujourd'hui c'est fini Crying or Very sad

maintenant que l'aventure s'est achevée il y a quelques mois et ne sachant toujours pas ce que le site deviendra un jour , je me suis mis en tête de garder le plus de trace possible histoire de garder un souvenir impérissable de "ma base aérienne natale" en maquettes mais aussi en documentation photos , en livres et tout article qui parle de la base également .
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Membre très actif
Membre très actif
Laurence


Age : 54
Localisation : Valenciennes

Les quelques curiosité de la BA 103  Empty
MessageSujet: Re: Les quelques curiosité de la BA 103    Les quelques curiosité de la BA 103  EmptyLun 28 Jan - 11:49

J'ai la même réaction que toi, TIGER,lorsque j'emprunte cette route, je ne peux pas m'empêcher de regarder vers la Base!
Pour ma part, j'allais donner un coup de main lors des TM et des journées portes ouvertes , sans oublier les fêtes "hors" base avec les amis-collègues de mon père.
Et, puis, depuis sa fermeture , le ciel est devenu tellement silencieux!

Il y a une assoc qui va se créer , je te transmettrais les coordonnées ultérieurement. :douze2: douze1
Revenir en haut Aller en bas
magie29
Membre incontournable
Membre incontournable
magie29


Age : 75
Localisation : Toulouse C..!

Les quelques curiosité de la BA 103  Empty
MessageSujet: Re: Les quelques curiosité de la BA 103    Les quelques curiosité de la BA 103  EmptyLun 28 Jan - 22:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Les quelques curiosité de la BA 103  Empty
MessageSujet: Re: Les quelques curiosité de la BA 103    Les quelques curiosité de la BA 103  EmptyMar 29 Jan - 6:01

Mignon de dogue sur un f-5b norvégien . En plus placé ou il est ce n'est plus un tag mais une prise de guerre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les quelques curiosité de la BA 103  Empty
MessageSujet: Re: Les quelques curiosité de la BA 103    Les quelques curiosité de la BA 103  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les quelques curiosité de la BA 103
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques trucs
» Quelques photos de CZ en 2009
» Quelques dates pour 2013
» Riat 2012 quelques Warbird
» Quelques lieux mythiques de la BA103

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La Passion de l'histoire :: Histoire de l'aviation francaise :: La BA 103 et nous :: Histoire, la petite-
Sauter vers: